- NellGuide spirituel
Je ne sais pas trop comment expliquer cela mais j'aimerais trouver (en ligne ou sur bouquins) des exercices pour l'élision de certains mots et donc l'accord qu'il peut y avoir dans certains cas.
Ex: des arbres sans feuilleS.
Il me faudrait des exos pour qu'ils (des 6èmes) comprennent cette histoire (même si pour moi, c'est une histoire de logique: un arbre a plusieurs feuilles a priori...)
merci!
Ex: des arbres sans feuilleS.
Il me faudrait des exos pour qu'ils (des 6èmes) comprennent cette histoire (même si pour moi, c'est une histoire de logique: un arbre a plusieurs feuilles a priori...)
merci!
C'est bien ce genre d'exercices que tu recherches?
C'est bien ce genre d'exercices que tu recherches?
- NellGuide spirituel
Tout à fait Cavalol
mes Bled et O.R.T.H sont au collège donc impossible de vérifier ce soir (oui, c'est pas malin). Comme je me suis fait chourrer ma "nouvelle grammaire du collège", j'ai plus grand chose à la maison en base d'exercices.
mes Bled et O.R.T.H sont au collège donc impossible de vérifier ce soir (oui, c'est pas malin). Comme je me suis fait chourrer ma "nouvelle grammaire du collège", j'ai plus grand chose à la maison en base d'exercices.
- [3e] Où trouver des textes, articles... pour la contraction de texte ?
- Jeux / exercices ludiques sur l'origine et la construction des mots
- Cahiers d'exercices avec distinction mots lexicaux/ mots grammaticaux
- Collège : combien de mots donnez-vous à apprendre pour les dictées de mots?
- exercices sur la formation des mots?