- KaiaNiveau 6
Bonjour,
Je demande à mes élèves de souligner les tires mais est-ce réellement le cas tout le temps ?
Par exemple, Eluard a écrit Je t'aime..., extrait du recueil Derniers poèmes d'amour
je ferais, Eluard a écrit "Je t'aime...", extrait du recueil Derniers poèmes d'amour
D'ailleurs si quelqu'un connaît les règles à l'écrit et celle sur ordinateur...
Merci pour vos réponses.
Je demande à mes élèves de souligner les tires mais est-ce réellement le cas tout le temps ?
Par exemple, Eluard a écrit Je t'aime..., extrait du recueil Derniers poèmes d'amour
je ferais, Eluard a écrit "Je t'aime...", extrait du recueil Derniers poèmes d'amour
D'ailleurs si quelqu'un connaît les règles à l'écrit et celle sur ordinateur...
Merci pour vos réponses.
- liliepingouinÉrudit
Je leur demande de souligner tous les titres d'ouvrages complets: romans, essais, recueils de nouvelles, de poèmes, films. Ca correspond à l'italique sur les documents dactylographiés, mais je leur interdis d'écrire en italique.
Je leur fais mettre entre guillemets les titres de poèmes, nouvelles et articles extraits de recueils. Sur ordinateur, même règle.
Bref, je fais exactement comme toi.
Sinon, sur les documents que je leur donne (corrigés, plans, etc) je souligne les titres, même si c'est dactylographié. Histoire d'enfoncer le clou... PArce qu'ils ont vraiment du mal à respecter cette règle.
Je leur fais mettre entre guillemets les titres de poèmes, nouvelles et articles extraits de recueils. Sur ordinateur, même règle.
Sinon, sur les documents que je leur donne (corrigés, plans, etc) je souligne les titres, même si c'est dactylographié. Histoire d'enfoncer le clou... PArce qu'ils ont vraiment du mal à respecter cette règle.
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- KaiaNiveau 6
Merci liliepingouin !
Je corrige des biographies et c'est une catastrophe car il n'y a pas de différence entre poème et recueil par exemple.
Bouh ! :boucherie:
Allez j'y retourne !
Je corrige des biographies et c'est une catastrophe car il n'y a pas de différence entre poème et recueil par exemple.
Bouh ! :boucherie:
Allez j'y retourne !
- nuagesGrand sage
+1liliepingouin a écrit:Je leur demande de souligner tous les titres d'ouvrages complets: romans, essais, recueils de nouvelles, de poèmes, films. Ca correspond à l'italique sur les documents dactylographiés, mais je leur interdis d'écrire en italique.