- gougou-timeNiveau 5
Bonsoir,
j'ai besoin d'info pour un élève qui a un cancer et sera hospitalisé pour l'année. Il est en 3ème et souhaite passer son DNB en candidat libre. Est-ce possible alors qu'il est scolarisé dans notre collège ? Quelles sont les épreuves ? Quels sont les aménagements à faire à cause de sa maladie ?
Merci !
j'ai besoin d'info pour un élève qui a un cancer et sera hospitalisé pour l'année. Il est en 3ème et souhaite passer son DNB en candidat libre. Est-ce possible alors qu'il est scolarisé dans notre collège ? Quelles sont les épreuves ? Quels sont les aménagements à faire à cause de sa maladie ?
Merci !
- miss teriousDoyen
J'aurais bien voulu te renseigner, mais hélas ! je ne sais pas comment cela se passe dans ce cas. J'espère que quelqu'un pourra te donner les infos.
Candidats individuels
Pour les candidats individuels (élèves scolarisés au delà de la classe de troisième, élèves de troisième de l'enseignement privé hors contrat, adultes non inscrits à une préparation au brevet dans un établissement) l'examen comporte six épreuves :
* quatre épreuves écrites obligatoires (total des coefficients 7) :
o français (coefficient 2)
o mathématiques (coefficient 2)
o histoire-géographie-éducation civique (coefficient 2)
o langue vivante étrangère (coefficient 1)
* deux autres épreuves (total des coefficients 2) choisies par le candidat parmi :
o physique-chimie ou sciences physiques, selon la série (coefficient 1)
o sciences de la vie et de la Terre, ou éducation familiale et sociale, ou vie sociale et professionnelle, selon la série (coefficient 1)
o enseignements artistiques - arts plastiques ou éducation musicale (coefficient 1)
Source Eduscol
Pour les candidats individuels (élèves scolarisés au delà de la classe de troisième, élèves de troisième de l'enseignement privé hors contrat, adultes non inscrits à une préparation au brevet dans un établissement) l'examen comporte six épreuves :
* quatre épreuves écrites obligatoires (total des coefficients 7) :
o français (coefficient 2)
o mathématiques (coefficient 2)
o histoire-géographie-éducation civique (coefficient 2)
o langue vivante étrangère (coefficient 1)
* deux autres épreuves (total des coefficients 2) choisies par le candidat parmi :
o physique-chimie ou sciences physiques, selon la série (coefficient 1)
o sciences de la vie et de la Terre, ou éducation familiale et sociale, ou vie sociale et professionnelle, selon la série (coefficient 1)
o enseignements artistiques - arts plastiques ou éducation musicale (coefficient 1)
Source Eduscol
- SteredDoyen
Attention, apparemment il faut être inscrit avant décembre auprès du siège de son académie. Ça a l'air bien compliqué quand même...
- Le passage du brevet est-il obligatoire ?
- Absence : Passage Brevet Blanc Mercredi Apres-midi ?
- Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?
- Un élève qui a eu le brevet peut-il repasser le brevet ? Si oui, que se passe-t-il s'il réussit moins bien ?
- nouveau brevet : et le brevet blanc ?