- EmeraldiaÉrudit
Ah oui ! Fabrice del Dongo a d'ailleurs inspiré Giono pour Angélo du Hussard, dc je vote pour !helrip a écrit:Et Colin, dans L'Ecume des jours ? (plus émouvant que sexy, mais on a dû déjà citer les meilleurs... je cherche mais ne trouve pas :
- Swann ? (trop intellectuel)
- Des Esseintes (un peu moisi)
Ah, Fabrice Del Dongo, à mon avis, concurrence Julien Sorel !
- DaphnéDemi-dieu
Hermione0908 a écrit:Nell a écrit:val09 a écrit:Nell a écrit:Et Rhett Butler (je n'ai pas lu, je ne sais pas s'il a été cité!)
OUi moi aussi !
Je n'ai jamais compris ce que Scarlett pouvait bien trouver à Beau... Il est d'un fade!!!
C'est pas Ashley plutôt ? (d'un fadasse consommé, je suis d'accord). Beau c'est lel fils d'Ashley et Mélanie.
Tu connais bien tes classiques !
- jehanneNiveau 8
Je n'ai pas tout lu, et ça a peut-être été déjà dit, mais Rhett Butler dans le roman de Margaret Mitchell m'a toujours fait fondre!
édit: OK, ça a déjà été dit!
édit: OK, ça a déjà été dit!
- DaphnéDemi-dieu
jehanne a écrit:............. mais Rhett Butler dans le roman de Margaret Mitchell m'a toujours fait fondre!
A moins que ce ne soit Clark Gable
- JohnMédiateur
Rastignac est sans doute très beau, non ?
Quant à Trompe-la-Mort, il a tout pour plaire aux dames.
Et Phébus, il ne plaît plus à personne ? Et M. de Nemours ? Et Vronski avec son uniforme ?
Et Phébus, il ne plaît plus à personne ? Et M. de Nemours ? Et Vronski avec son uniforme ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- leyadeEsprit sacré
John a écrit:Rastignac est sans doute très beau, non ?
Ah oui, Rastignac!
Tu réveilles des illlusions perdues depuis l'adolescence....
Jeune loup effronté, effarouché....
- NellGuide spirituel
John a écrit:Rastignac est sans doute très beau, non ?
Nemours a été cité mais Phoebus... bof...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- PseudoDemi-dieu
John a écrit:Même sous les traits de Patrick Fiori jeune ?
Pourquoi, il est vieux Fiori ? :shock:
- Reine MargotDemi-dieu
val09 a écrit:Provence a écrit:Et regardez-moi ces messieurs-ci:
- Spoiler:
Allez-y, mesdames, servez-vous! Il y en a pour tous les goûts!
Perso, le seul qui me fasse envie sur cette affiche, c'est Lambert Wilson
moi, lui et Gaspard Ulliel.
John a écrit:......... Et Vronski avec son uniforme ?
Ah oui, je l'avais oublié celui-là :abj:
- AbraxasDoyen
Et Bel-Ami ? Il a tout — le physique, l'absence de scrupules, et l'animalité qui plaît aux femmes, dit Maupassant.
- AëmielExpert
Continuez, c'est parfait ! Je prends toutes les idées. :lol:
Il y a aussi M. Mouret (je ne sais plus son prénom, Gustave ?) dans Au Bonheur des dames de Zola : la seule histoire d'amour pas trop glauque et qui finit bien de tous ses romans si je ne m'abuse... Il apparaît d'ailleurs dans un autre roman, je ne sais plus lequel.
Gauvain ?
Déjà dit, mais pour moi, LE personnage sexy, c'est Solal !!!
Il y a aussi Gustave Mouret, le tombeur de ces dames, surtout dans Pot-Bouille.
Sinon, c'est pas un personnage de roman, mais Roméo est assez sexy quand il rejoint Juliette la nuit!!!
:censure:
Il y a aussi Gustave Mouret, le tombeur de ces dames, surtout dans Pot-Bouille.
Sinon, c'est pas un personnage de roman, mais Roméo est assez sexy quand il rejoint Juliette la nuit!!!
:censure:
- namilhaNiveau 9
Ah, et le narrateur du Diable au corps (c'est quoi son nom??? Ch'ais plus!) Il est pas mal dans son genre! Un peu jeune, mais pas mal je trouve!!!
- OrnellaDoyen
sérafina a écrit:Rhoooo, Kim Rossi Stuart, la caverne de la rose d'or !!
Et pour la série sur les Mckeltar, je vais voir : le prix des bouquins a explosé...
oh mon dieu, ouiiiiiii
- AquilaNiveau 7
Je ne sais pas s'il a été cité, mais le Prince André Bolkonsky dans Guerre et Paix, a nourri plusieurs de mes fantasmes !!!!
- SessiExpert
[quote="Aquila"]Je ne sais pas s'il a été cité, mais le Prince André Bolkonsky dans Guerre et Paix, a nourri plusieurs de mes fantasmes !!!! [/]
Bien d'accord!
Bien d'accord!
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- JPhMMDemi-dieu
J'ai trouvé Kurtz terriblement animal, un léopard malsain et dégageant une puissance irrépressible. C'est cela être sexy ?
JPhMM a écrit:J'ai trouvé Kurtz terriblement animal, un léopard malsain et dégageant une puissance irrépressible. C'est cela être sexy ?
Dans le Cœur des ténèbres ?
Oui, je crois que c'est ça, être sexy. Pas un seul ténébreux qui ne soit légèrement méprisant, "Frankly, my dear, I don't give a damn", comme dit le beau Rhett — vous voyez le genre. "Le mépris d'avance", dit l'impayable Solal. Quant à Heathcliff, c'est un très vilain jojo.
Les autres, ce sont des princes charmants à la con. Y compris le Prince André, qui est quand même totalement dominé par papa. Chez Léon, je préfère Vronski.
- JPhMMDemi-dieu
Abraxas a écrit:JPhMM a écrit:J'ai trouvé Kurtz terriblement animal, un léopard malsain et dégageant une puissance irrépressible. C'est cela être sexy ?
Dans le Cœur des ténèbres ?
Oui, je crois que c'est ça, être sexy. Pas un seul ténébreux qui ne soit légèrement méprisant, "Frankly, my dear, I don't give a damn", comme dit le beau Rhett — vous voyez le genre. "Le mépris d'avance", dit l'impayable Solal. Quant à Heathcliff, c'est un très vilain jojo.
Les autres, ce sont des princes charmants à la con. Y compris le Prince André, qui est quand même totalement dominé par papa. Chez Léon, je préfère Vronski.
Oui, complètement.
Un corolaire de l'érotisme sacré décrit par Bataille, sans doute...
Dans le genre beau et délicieusement méprisant, on n'a pas cité Dorian Gray !
- Le roman et ses personnages.. I La Princesse et son siècle
- "Le roman et ses personnages..."
- [sondage] Sélection du roman "Néo-club littéraire" d'avril : le roman étranger contemporain