- Invité22Niveau 10
Je voudrais travailler sur Persépolis avec les élèves de 3ème (BD et film) et plus particulièrement sur la représentation de la guerre (liaison avec le thème de l'HDA). Je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez-vous des pistes, des éléments qui pourraient m'aider?
MERCI!
Pour l'épreuve d'HDA, quels profs sont concernés?
MERCI!
- CelebornEsprit sacré
Treize a écrit:
Tous. Mais dans chaque jury de 2 profs, il doit y avoir au moins un prof d'HG, d'arts pla ou de zizique.
Pour Persepolis, j'avais fait un travail assez simple en retrouvant dans la 1e page des éléments de sa biographie (celle de Wikipedia). On avait aussi comparé les deux cases montrant les jeux dans la cour de récréation (l'une école mixte, l'autre école de filles avec le voile).
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- InvitéNGrand sage
http://www.passeursdedanse.fr/histoire_des_arts.php
Un site de ressources extra . je fais partie de l'asso : 25 euros par an ( idée cadeau de Noel ? ) :etoilecoeur:
Un site de ressources extra . je fais partie de l'asso : 25 euros par an ( idée cadeau de Noel ? ) :etoilecoeur:
- HéliandreExpert
J'avais eu un stage l'an dernier. Sur la guerre, on avait vu le passage avec la musique de Hard rock (Iron maiden ?) et les bombes qui explosent, les tanks en ombres chinoises... (Travail sur la lumière, le son). Il faut que je retrouve mes notes... Perso j'avais exploité le film dans ma séquence sur l'autobiographie.
- Invité24Vénérable
treize, il y a un dossier pedagogique conséquent sur Persepolis.
sur google: persepolis dossier pedagogique, et tu vas tomber dessus.
sur google: persepolis dossier pedagogique, et tu vas tomber dessus.
- Hermione0908Modérateur
J'ai l'intention d'utiliser aussi Persepolis, merci pour le lien Rose !