Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par Frisouille Ven 12 Nov 2010 - 23:07
Pili a écrit:
Frisouille a écrit:Donc ce facteur-ci, ajouté au fait que la chaleur est écrasante - imagine travailler toute l'année avec des températures de 25° à 30°C, de 7h à 17h...

On devrait pouvoir bénéficier de clim...mais ce n'est pas la priorité... Enseigner en Martinique - Page 3 513736

Bon...les demandes se font la semaine prochaine....je me jette à l'eau , tu crois ?... Enseigner en Martinique - Page 3 475529

Of course ! Very Happy

C'est une super expérience, pourquoi passer à côté ?

Et puis je trouve cela rassurant que ton mari (?) 1) ait un boulot, 2) un contrat déterminé dans le temps.
Vous viendrez donc dans un bon état d'esprit, pour en profiter un maximum !

Et puis si le dépaysement te pèse, je suis là ! Very Happy Enseigner en Martinique - Page 3 482286
avatar
Invité
Invité

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par Invité Ven 12 Nov 2010 - 23:40
J'ai cours dans mon lycée de 7h30 à 17h.
J'arrive le matin vers 6h40 pour préparer des documents, des papiers, voir des collègues. Bref, j'ai toujours à faire.
Il fait très chaud dans nos salles, mais moi j'aime ça, alors pas de problème.

Ce qui est génial, c'est que nos salles donnent sur une grande étendue d'herbe depuis un balcon, et pendant tes cours, les oiseaux viennent picorer ou se mettre à l'ombre. Quand il pleut, ils rentrent carrément tous, et piaillent sans se préoccuper de toi. J'adôôôôre !!!!
avatar
Invité
Invité

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par Invité Ven 12 Nov 2010 - 23:42
Et Ced, pourquoi t'es pas resté au pays ? Je kiffe être ici même si la nana de la reprographie met 15 jours à faire un tirage et qu'il faut 6 mois pour changer un néon.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par Frisouille Ven 12 Nov 2010 - 23:48
Agamemnon a écrit:Et Ced, pourquoi t'es pas resté au pays ? Je kiffe être ici même si la nana de la reprographie met 15 jours à faire un tirage et qu'il faut 6 mois pour changer un néon.

V'là que le roi antique parle le d'jeuns ! Razz

J'en ai une toute gentille cette année qui m'a dans ses bons papiers, mais l'année dernière, une pure C..... qui refilait les devoirs communs à son fils...Enseigner en Martinique - Page 3 513736
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par Frisouille Ven 12 Nov 2010 - 23:52
Agamemnon a écrit:
Il fait très chaud dans nos salles, mais moi j'aime ça, alors pas de problème.

Ce qui est génial, c'est que nos salles donnent sur une grande étendue d'herbe depuis un balcon, et pendant tes cours, les oiseaux viennent picorer ou se mettre à l'ombre. Quand il pleut, ils rentrent carrément tous, et piaillent sans se préoccuper de toi. J'adôôôôre !!!!

Dans le mien, la chaleur est vraiment terrible, même si je suis dans le nord. Le collège est construit de plain-pied, parfait en cas de catastrophe, mais aucune ventilation, et des ventilateurs qui marchent quand ça leur chante...
Pili
Pili
Grand sage

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par Pili Sam 13 Nov 2010 - 18:39
L'autre jour, un de mes élèves qui était à Nouméa l'année dernière, disait qu'il avait la clim en cours ...

Les bureaux administratifs n'ont aucun équipement non plus ? :shock:
avatar
Invité
Invité

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par Invité Sam 13 Nov 2010 - 20:45
Chez nous, il y a la clim dans les bureaux administratifs, dans la salle des profs elle est cassée.
Certaines salles de cours sont climatisées par nécessité de service : ordinateurs, serveurs, ...
Je ne sais pas, mais à partir de 35 degrés, je ne fais plus la différence. Puis, faut être honnête, très souvent, même s'il fait très chaud, il y a un peu de vent. Du moins dans mon lycée.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par Frisouille Dim 14 Nov 2010 - 2:04
L'admin est très climatisée.... les gamins qui ont compris le truc viennent passer la récré dans la bâtiment admin... :lol:

Mais pour le "rendement" des élèves, ce serait mieux que les salles soient climatisées. Rolling Eyes
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par ceciledeVolanges Mer 25 Nov 2015 - 13:35
aag

Bon, je fais remonter ce topic car je demande la Martinique!

Ya t-il des gens du forum qui y sont en ce moment?

Je suis trop contente, j'ai appris que j'ai 100 points de plus que ce que je croyais :aaf:
avatar
yoann13009
Niveau 1

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par yoann13009 Sam 5 Mar 2016 - 20:21
Allez un petit up du sujet. Je viens d'avoir ma mut pour la Martinique donc je suis pas contre quelques petites infos. Surtout pour le déménagement mdr....
J'espère que ceux qui ont demandé auront satisfaction.
amour
amour
Expert

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par amour Lun 28 Mar 2016 - 1:46
Héliandre a écrit:
Pili a écrit:

Et au niveau matériel, équipement c'est compliqué aussi ? Par exemple, les photocopies? La matériel type lecteur CD ? J'ose ... Enseigner en Martinique - Page 3 52353 les vidéo proj ? ...

Il me semble qu'un de vous 2  parlait d'un manque de chaises en classe non?

Mon expérience date d'il y a 7 ans, quand même, mais je me rappelle avoir dû payer de ma poche des photocopies (et pas de C*rep là-bas, alors les prix... affraid ). Il fallait faire viser par la principale adjointe ce qu'on allait photocopier, elle m'ettait un tampon, et 48h après on avait la photocopie. Vous imaginez pour un montage ??? Un magnétoscope dans une salle à réserver, un lecteur DVD un temps mais il ne fut pas réparé. 2/3 rétroprojecteurs (mais c'était à l'époque). les collègues de science venaient avec leur ordinateur portable et leur vidéoprojecteur.
Les photocopies 48 heures à l'avance j'ai connu jusqu'à il y a deux ans dans mon ancien établissement (grand lycée, grande ville de métropole) et si les vidéoprojecteurs étaient là il fallait amener à chaque cours un PC avec une colonne, sur un chariot Razz Razz Razz , et réserver la télécommande au secrétariat.
avatar
vaad
Niveau 1

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par vaad Lun 28 Mar 2016 - 3:50
Pour les déménagements, il y a pas mal d'informations sur le forum du site zananas. Pour les collèges, les bâtiments sont souvent mal entretenus et certains bâtiments anciens commencent à souffrir . Les conditions matérielles sont très variables, il y a quand même quelques établissements connectés avec des salles équipées d'ordinateurs, de vidéoprojecteurs, des ENT avec l'appel en ligne, l'envoi du fichier à photocopier , ...
Pili
Pili
Grand sage

Enseigner en Martinique - Page 3 Empty Re: Enseigner en Martinique

par Pili Lun 28 Mar 2016 - 4:29
Ce topic remonte , je fais juste savoir que finalement nous sommes partis à la Réunion et non pas en MartiniQue , nous y avons passé 3 chouettes années, et nous sommes maintenant de retour en métropole après une très agréable parenthèse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum