Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Magister
Niveau 5

les élèves en dehors ... - Page 2 Empty Re: les élèves en dehors ...

par Magister Mar 9 Nov 2010 - 7:21


Dernière édition par Magister le Dim 13 Mar 2011 - 20:35, édité 1 fois (Raison : message effacé par son auteur)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

les élèves en dehors ... - Page 2 Empty Re: les élèves en dehors ...

par lulucastagnette Mar 9 Nov 2010 - 9:05
Moi je ne croise jamais d'élèves hors des cours ! J'habite à 25 minutes du collège.
Et ça me convient très bien ! J'adore mes élèves, j'ai de très bonnes relations avec eux, mais je n'ai pas envie de les croiser quand je fais mes courses ou quand je promène mes chiens en survet/anorak/bottes en caoutchouc Razz .

A la rentrée, un 6è m'a dit que sa mère m'avait vue au ciné puis au Mac Do (et il a été capable de me dire ce que j'avais sur mon plateau Razz ) mais sa mère n'a, je cite, "pas osé me dire bonjour"... Suspect
Modulo
Modulo
Habitué du forum

les élèves en dehors ... - Page 2 Empty Re: les élèves en dehors ...

par Modulo Mar 9 Nov 2010 - 9:55
La plupart du temps, un bonjour poli aussi pour ma part et la leur.

Juste une anecdote rigolote, en début d'année. Il y avait une fête à Lyon (alors que mon bahut est en pleine cambrousse) où se tenait un stand avec des ballons à l’hélium, et alors que j'étais en train d'avaler une grande bouffée de ce gaz, une personne me tape sur l'épaule et me dis "Bonjour Monsieur, je crois que vous êtes le prof de maths de mon fils", avec le fils juste derrière.

J'ai répondu quand même, avec la voix qu'on connait quand on prend de l'hélium. J'ai perdu toute ma dignité au passage.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Magister
Magister
Niveau 5

les élèves en dehors ... - Page 2 Empty Re: les élèves en dehors ...

par Magister Mar 9 Nov 2010 - 10:23
Dryss a écrit:Juste une anecdote rigolote, en début d'année. Il y avait une fête à Lyon (alors que mon bahut est en pleine cambrousse) où se tenait un stand avec des ballons à l’hélium, et alors que j'étais en train d'avaler une grande bouffée de ce gaz, une personne me tape sur l'épaule et me dis "Bonjour Monsieur, je crois que vous êtes le prof de maths de mon fils", avec le fils juste derrière.

J'ai répondu quand même, avec la voix qu'on connait quand on prend de l'hélium. J'ai perdu toute ma dignité au passage.

C'est trop bon ! Tu as réussi à garder ton sérieux, à défaut de ta dignité ?

"dignity, always dignity"
Kristoff
Kristoff
Niveau 5

les élèves en dehors ... - Page 2 Empty Re: les élèves en dehors ...

par Kristoff Mar 9 Nov 2010 - 10:28
J'ai moins de 10 ans d'écart avec près de l'intégralité de mes étudiants, si j'étais amené à les croiser à l'extérieur, je serais plutôt enclin à refuser qu'ils me payent une bière qu'à gérer si je dois leur dire un simple bonjour ou autre... ils sont un peu trop conviviaux dans l'endroit où j'enseigne
avatar
Kroko
Esprit éclairé

les élèves en dehors ... - Page 2 Empty Re: les élèves en dehors ...

par Kroko Mar 9 Nov 2010 - 11:42
J'habite une petite ville et j'ai environ 250 élèves, du coup j'en croise tout le temps, au supermarché, à la gare, dans les boutiques ... ils sont partout ! de ceux qui veulent présenter leur famille en passant par ceux qui regarde ce que j'ai dans mon chariot .. les comportements divergent ! en général ils sont polis, sauf une, à qui j'ai dit bonjour et qui en réponse a craché par terre ...
Jane
Jane
Monarque

les élèves en dehors ... - Page 2 Empty Re: les élèves en dehors ...

par Jane Mar 9 Nov 2010 - 12:04
j'habite à côté de mon collège et je croise souvent mes élèves (passés et actuels). Les anciens traversent volontiers la rue pour me faire la bise, les actuels me disent bonjour en souriant. Les anciens font même mieux: ils viennent me voir au collège (pas plus tard qu'hier, d'ailleurs...) pour donner des nouvelles et en prendre.
mabouya
mabouya
Niveau 1

les élèves en dehors ... - Page 2 Empty Re: les élèves en dehors ...

par mabouya Mar 9 Nov 2010 - 20:12
J'habite à proximité de mon collège et à proximité de tout en fait car sur une île. Il n'est donc pas rare de croiser mes élèves à la plage. L'autre jour j'ai même eu le droit à un "Au fait madame, pour lundi c'est bien l'ex n°...p... qu'il faut faire?!!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum