Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Sep 2011 - 20:34
sérafina a écrit:Je lis pas mal de bit lit en jeunesse aussi, second métier oblige, et il y a de fort bonnes trouvailles dans le tas. J'ai du mal à tout suivre, d'ailleurs.

.

Il faudrait que j'essaye la Bit Lit jeunesse. Les Cassandra Clare me tentent bien!
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 4 Sep 2011 - 11:03
Le premier tome est très réussi, la suite se traîne un peu.
J'aime bien aussi les Vampire academy et vampire city, même si le genre n'est pas renouvelé.
Bien aimé aussi la série de Maria V.Snyder Le poison écarlate, Gone (dystopie) de M.Grant, une série de Melissa Marr dont je ne me souviens jamais du nom, ...


_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 4 Sep 2011 - 11:28
sérafina a écrit:Le premier tome est très réussi, la suite se traîne un peu.
J'aime bien aussi les Vampire academy et vampire city, même si le genre n'est pas renouvelé.
Bien aimé aussi la série de Maria V.Snyder Le poison écarlate, Gone (dystopie) de M.Grant, une série de Melissa Marr dont je ne me souviens jamais du nom, ...


Maria V.Snyder, je ne dirais pas que c'est de la jeunesse. C'est l'histoire d'Elena et Valek, non? J'ai lu les 2 premiers tomes. J'avais adoré le 1er tome, un peu moins le 2ème, on ne voit pas assez Valek.:lol:

Les autres, je ne les ai pas lus.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 4 Sep 2011 - 11:51
Vouiii, Valek ! nutella :censure:
Tu as raison, ce n'est pas jeunesse, en fait. Embarassed

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 8 Sep 2011 - 18:35
Rhhooo! J'en connais qui vont adorer!cheers
Début décembre sortira Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost. L'auteur délaisse Cat et Bones pour s'intéresser à Spade, l'ami de Bones et Denise, la meilleure amie de Cat!

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 11 Sep 2011 - 11:38
Ah non, sans Bones, je ne lis pas ! Razz

Je viens de finir Sans âme , de gail carriger : c'est un mélange absolument délicieux entre bit lit, steampunk et littérature victorienne. J'ai bp aimé, mais il m'a fallu un moment avant d'adhérer au style, qui fait en réalité tout le charme du roman. Un très bon moment.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 11 Sep 2011 - 12:51
sérafina a écrit:Je viens de finir Sans âme , de gail carriger : c'est un mélange absolument délicieux entre bit lit, steampunk et littérature victorienne. J'ai bp aimé, mais il m'a fallu un moment avant d'adhérer au style, qui fait en réalité tout le charme du roman. Un très bon moment.

La suite début novembre! Voilà une série qui, pour une fois, a de chouettes couvertures!

http://www.amazon.fr/Sans-forme-protectorat-lombrelle-Carriger/dp/2360510398/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1315745432&sr=1-2

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Angua
Angua
Grand sage

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Angua Lun 12 Sep 2011 - 15:16

Les méfaits de la Bit-lit?

:lol!:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 12 Sep 2011 - 16:25
Angua a écrit:
Les méfaits de la Bit-lit?

:lol!:



:shock: :lol:

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 12 Sep 2011 - 17:09
:lol: Twisted Evil yesyes

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 2 Oct 2011 - 17:09
Personne n'a lu quelque chose d'intéressant ces temps-ci? Moi, rien mais j'ai reçu hier ma commande Amazon qui contient le tome 4 des Gardiens de l'éternité et Zombie thérapie (ce dernier livre n'est pas pour toi, serafina, si j'ai bien suivi Wink ). Il n'y a plus qu'à s'y mettre!

Par contre, je n'ai pas acheté la suite des Anita Blake ni le dernier Merry Gentry. Pas envie pour l'intant. Je n'ai toujours pas acheté non plus le dernier Diana Gabaldon malgré mon envie de retrouver Jamie. Je suis difficile en ce moment.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 2 Oct 2011 - 18:48
Pareil, j'ai envie, mais je suis difficile. J'ai bien le dernier Gabaldon dans ma pal, mais pas envie de le lire, et j'ai aussi le roman conseillé par angua (zut, je ne me souviens plus du titre...). Il faut que je me trouve une autre série addictive, parce que je suis en train d'attaquer le t4 du trône de fer, et après, je vais être drôlement orpheline...
En fait, j'ai envie de plein de titres (ma LAL chez pricem*** est impressionnante), mais mes finances nettement moins glorieuses... pale C'est toujours dur, le mois de septembre.

_________________
Auteur
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Dim 2 Oct 2011 - 19:02
J'ai lu le tome 7 de Merry Gentry : il rattrape largement les tomes précédents : de l'action, des retournements de situation. Donc, si tu aimais l'histoire de Merry (le jeu de pouvoir, les complots...), persévère jusqu'à ce tome, Nestya ! Smile
Je viens également de finir le tome 3 de Cygne Noir, plutôt bien, mais je suis moins accro à cette série qu'au début ; dans à peu près le même genre, je préfère Cassandra Palmer.
J'ai arrêté les Gardiens de l'éternité (trop répétitif). Je préfère largement La Confrérie de la dague noire (vivement la fin du mois ! cheers ), voire Minuit, qui pourtant était une pâle imitation de la Confrérie au début.
Je me suis aussi procuré Métisse (une aventure de Sabina Kane) de Jaye Wells. A voir.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 2 Oct 2011 - 19:11
Jaenelle a écrit:J'ai lu le tome 7 de Merry Gentry : il rattrape largement les tomes précédents : de l'action, des retournements de situation. Donc, si tu aimais l'histoire de Merry (le jeu de pouvoir, les complots...), persévère jusqu'à ce tome, Nestya ! Smile
Je viens également de finir le tome 3 de Cygne Noir, plutôt bien, mais je suis moins accro à cette série qu'au début ; dans à peu près le même genre, je préfère Cassandra Palmer.
J'ai arrêté les Gardiens de l'éternité (trop répétitif). Je préfère largement La Confrérie de la dague noire (vivement la fin du mois ! cheers ), voire Minuit, qui pourtant était une pâle imitation de la Confrérie au début.
Je me suis aussi procuré Métisse (une aventure de Sabina Kane) de Jaye Wells. A voir.

En ce qui concerne Merry Gentry, j'ai eu le malheur de lire des spoilers, je sais donc ce qui va lui arriver avec Taranis et pale .

J'ai lu le tome 1 de Cygne noir...et je ne m'en souviens plus.

Les Gardiens de l'éternité sont loin d'être ma série préférée mais ça se laisse lire facilement, pas de prise de tête et j'ai bien aimé Viper et Styx.

Quant à la Confrérie de la dague noire, j'ai eu du mal au début mais j'ai finalement accroché grâce à Zadiste. J'ai hâte de lire l'histoire de son jumeau.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Dim 2 Oct 2011 - 19:26
Nestya a écrit:En ce qui concerne Merry Gentry, j'ai eu le malheur de lire des spoilers, je sais donc ce qui va lui arriver avec Taranis et pale .

Quant à la Confrérie de la dague noire, j'ai eu du mal au début mais j'ai finalement accroché grâce à Zadiste. J'ai hâte de lire l'histoire de son jumeau.
Ne t'inquiète pas, pour ce qui arrive à Merry à cause de Taranis, ce n'est pas raconté (il l'a en quelque sorte hypnotisée, donc elle ne se souvient de rien).

Ah Zadiste... nutella hearts woohoo C'est quand même un tome que je ne cesse de relire depuis sa sortie et qui me laisse à chaque fois... toute chose Embarassed Wink .
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 2 Oct 2011 - 19:29
Ah ? J'en étais restée à "c'est tout pourri la Confrérie de la dague noire" (en gros, hein). Il faut que je me lance ?

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 3 Oct 2011 - 16:01
sérafina a écrit:Ah ? J'en étais restée à "c'est tout pourri la Confrérie de la dague noire" (en gros, hein). Il faut que je me lance ?

Je crois que rien que pour Zadiste, ça vaut le coup! Je dirais que les autres tomes sont à mi chemin entre les McKeltar et les héros de Kresley Cole (héros bourrés de testérone très possessifs avec leur compagne).

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 3 Oct 2011 - 16:56
Les McKeltar, ils sont vraiment clichés, qd même (bizarrement, j'ai davantage accroché avec les KCole, qui ont pourtant le mm genre de profil... Plus d'humour, sans doute).
Bon, je remets sur la LAL, alors.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 3 Oct 2011 - 17:12
sérafina a écrit:Les McKeltar, ils sont vraiment clichés, qd même (bizarrement, j'ai davantage accroché avec les KCole, qui ont pourtant le mm genre de profil... Plus d'humour, sans doute).
Bon, je remets sur la LAL, alors.

Par contre, attention à la traduction désastreuses de cette série affraid . Si tu as la possibilité de lire en VO, n'hésite pas!

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 3 Oct 2011 - 19:04
Hélas, je suis incapable de lire en VO. J'ai déjà essayé, pourtant (désespérée de constater que les Stephanie Plum s'arrêtaient au tome 9 en VF, je me suis lancée dans la VO... J'ai arrêté à la page 23, malgré le dictionnaire et toute mon envie de me frotter à la langue de morelli... Razz :lol: ). Heureusement, le film sort en janvier, ouf.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 3 Oct 2011 - 19:51
sérafina a écrit:Hélas, je suis incapable de lire en VO. J'ai déjà essayé, pourtant (désespérée de constater que les Stephanie Plum s'arrêtaient au tome 9 en VF, je me suis lancée dans la VO... J'ai arrêté à la page 23, malgré le dictionnaire et toute mon envie de me frotter à la langue de morelli... Razz :lol: ). Heureusement, le film sort en janvier, ouf.

C'est vrai? Je ne savais pas! Il serait temps que je me trouve le tome 6 à un prix acceptable.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mar 4 Oct 2011 - 14:50
nutella vache

[youtube][/youtube]
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mar 4 Oct 2011 - 15:18
Génial! J'avais adoré la scène du poulet! et celle de la douche! mais si je me souviens bien, il ne la laisse pas prendre une serviette :lol: .

Je n'imaginais pas Morelli comme ça mais pourquoi pas... Par contre, Ranger...affraid il est horrible!

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mar 4 Oct 2011 - 15:26
tout à fait d'accord... M'en fiche, j'ai toujours préféré Morelli !

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mar 4 Oct 2011 - 15:29
sérafina a écrit:tout à fait d'accord... M'en fiche, j'ai toujours préféré Morelli !

Pareil!

Si seulement, un éditeur décidait de racheter les droits de la série pour qu'on ait enfin la traduction en VF.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 14 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mar 4 Oct 2011 - 15:30
Tu peux lire en vo, toi, au moins.
(par contre, Lulla est bien comme je l'imaginais :lol: )

_________________
Auteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum