Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Sam 09 Déc 2017, 13:30
Je viens de terminer les intégrales de "La couronne des 7 royaumes." de David B. Coe.
Formidable, un bel univers.
Merci à ceux qui en ont parlé ici.
Je recommande.

Là, je suis dans la trilogie des "Trois lunes de Tanjor" d'Ange.
Moins prenant mais ça se lit.
Stered
Stered
Doyen

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Stered Sam 09 Déc 2017, 13:48
Elyas a écrit:
Personnellement, de G. G. Kay, c'est se trilogie de la tapisserie de Fionavar que je n'ai pas appréciée (mais je devrais peut-être la relire). Mes préférés sont La Chanson d'Arbonne, Les lions d'Al-Rassan et Tigane. La mosaïque de Sarance, il faut que je la relise parce que la politique de l'éditeur de sa première traduction m'avait gonflé.
J'ai Les Chevaux célestes à la maison. Il va falloir que je le lise.

Pareil.
Bizarrement, pour les Chevaux Célestes, j'ai vraiment accroché mais... Je ne l'ai pas fini, fait rarissime chez moi. :blague:
On va dire que la naissance de mon enfant a dû perturber ma lecture. Il faut que je le relise depuis le début !

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par DesolationRow Sam 09 Déc 2017, 13:56
Finrod a écrit:
XIII a écrit:Qui a déjà lu "la roue du temps"?

Moi !   Les trois derniers en anglais, c'était sympa.  Même si après 14 gros tomes, ça fait bizarre d'arriver au bout.

D'ailleurs qui connait un peu la biblio de Brandon Sanderson, qui a terminé la série Wheel of time ?     Je pensais me procurer la trilogie Mistborn.

J'en ai lu cinq tomes et j'ai craqué, c'est interminable Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par JPhMM Sam 09 Déc 2017, 15:42
J'aime bien La Roue du Temps. En revanche, j'ai saturé vite aussi, non pas tant en raison de cette interminabilité, qu'en raison d'une part d'une pauvreté de langue (du fait de la traduction ? je l'ignore) et d'autre part d'une énième dualité morale, pour ne pas dire d'un manichéisme. L'ombre, la lumière, tout ça... Une impression que la fantasy a bien du mal à se soustraire de l'héritage de Tolkien, et donc, du trauma de la 2nde GM.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sulfolobus Dim 10 Déc 2017, 13:21
Hier je suis tombée à la librairie sur un exemplaire de la belle sauvage dédicacée par l'auteur. Je me demande si je craque ou pas ?
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sulfolobus Sam 16 Déc 2017, 11:13
https://us.macmillan.com/portofshadows/glencook/9781250174574/

cheers cheers
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Oudemia Mer 27 Déc 2017, 12:17
Hier j'ai relu tout le fil pour trouver des idées pour le nouveau défi-lecture

Au passage j'ai relevé trois mentions seulement, dont une de moi, de l'excellentissime Arcane des épées de Tad Williams, qui me semble inconnu d'Elyas.
Il y a pourtant tout ce qu'il faut pour le genre : l'humble orphelin qui n'est sûrement pas ce qu'il semble être, des chevaliers, des êtres d'autres espèces, des enchantements, une guilde de sages, un méchant qui s'appuie sur des mages méchants, un dragon bien sûr, une prophétie à comprendre, etc.,  mais chaque élément est traité d'une façon parfois originale, et le tout est très, très bien ficelé.
Bref, je recommande chaudement ; il y a une dizaine de tomes, et l'intérêt se soutient tout du long, avec un très chouette rebondissement vers le tome 8.
Le titre du tome 1:

Edit : je vois sur le site de l'auteur que c'est 8 tomes, et non 10, et qu'il y a une version numérique : à vos liseuses !
Finrod
Finrod
Expert

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Finrod Jeu 28 Déc 2017, 09:14
DesolationRow a écrit:
Finrod a écrit:
XIII a écrit:Qui a déjà lu "la roue du temps"?

Moi !   Les trois derniers en anglais, c'était sympa.  Même si après 14 gros tomes, ça fait bizarre d'arriver au bout.

D'ailleurs qui connait un peu la biblio de Brandon Sanderson, qui a terminé la série Wheel of time ?     Je pensais me procurer la trilogie Mistborn.

J'en ai lu cinq tomes et j'ai craqué, c'est interminable Razz

Celà s'accélère dans les derniers tomes. C'est toujours long mais il s'y passe beaucoup de choses.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas Jeu 28 Déc 2017, 09:29
Oudemia a écrit:Hier j'ai relu tout le fil pour trouver des idées pour le nouveau défi-lecture

Au passage j'ai relevé trois mentions seulement, dont une de moi, de l'excellentissime Arcane des épées de Tad Williams, qui me semble inconnu d'Elyas.
Il y a pourtant tout ce qu'il faut pour le genre : l'humble orphelin qui n'est sûrement pas ce qu'il semble être, des chevaliers, des êtres d'autres espèces, des enchantements, une guilde de sages, un méchant qui s'appuie sur des mages méchants, un dragon bien sûr, une prophétie à comprendre, etc.,  mais chaque élément est traité d'une façon parfois originale, et le tout est très, très bien ficelé.
Bref, je recommande chaudement ; il y a une dizaine de tomes, et l'intérêt se soutient tout du long, avec un très chouette rebondissement vers le tome 8.
Le titre du tome 1:

Edit : je vois sur le site de l'auteur que c'est 8 tomes, et non 10, et qu'il y a une version numérique : à vos liseuses !

L'Arcane des Epées est un excellent cycle. Je crois qu'ils ont fait des intégrales parce que quand je l'ai lu, les tomes anglais étaient tronçonnés à mort par la maison d'édition française qui le traduisait (Pygmalion).
Bonne nouvelle : l'auteur écrit un nouveau cycle et de nouveaux romans dans ce monde. On saura peut-être plus sur l'origine des Siths Wink
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Not a Panda Jeu 28 Déc 2017, 14:11
Je viens seulement d'apprendre que le tome 3 des archives de Roshar, Oathbringer, a été publié le 14 novembre Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 1665347707 . Les vacances s'annoncent studieuses. :lecteur:
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Jeu 28 Déc 2017, 14:18
Attention : une fois dedans, impossible de décrocher ! Et le suivant ne sort que dans très, très longtemps... Sad
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Not a Panda Jeu 28 Déc 2017, 14:26
Pour patienter, il y a la nouvelle édition de Elantris que je n'ai pas encore lu.
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Jeu 28 Déc 2017, 14:38
Une nouvelle édition ? Je ne savais pas... Quelle différence par rapport à l'édition initiale ? Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 3795679266
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Not a Panda Jeu 28 Déc 2017, 15:36
Danska a écrit:Une nouvelle édition ? Je ne savais pas... Quelle différence par rapport à l'édition initiale ? Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 3795679266

Un livre poche de 900 pages, qui contient donc les deux tomes FR, avec 10.000 mots supplémentaires d'après wikipedia.
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Jeu 28 Déc 2017, 18:23
Il va falloir que je vérifie ça : mon édition inclut déjà les deux tomes, donc je ne sais pas si c'est celle dont tu parles... Mais merci pour l'info en tout cas ! Very Happy
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 28 Déc 2017, 18:39
Je viens de terminer "Les Illusions de Sav-Loar" de Manon Fargetton.
Très bien, un bel univers.
Magiciens contre magiciennes.

Je viens de commander les 8, 9 et 10 de "L'épée de vérité".
Je ne lâche rien.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 28 Déc 2017, 18:43
Elyas a écrit:
Oudemia a écrit:Hier j'ai relu tout le fil pour trouver des idées pour le nouveau défi-lecture

Au passage j'ai relevé trois mentions seulement, dont une de moi, de l'excellentissime Arcane des épées de Tad Williams, qui me semble inconnu d'Elyas.
Il y a pourtant tout ce qu'il faut pour le genre : l'humble orphelin qui n'est sûrement pas ce qu'il semble être, des chevaliers, des êtres d'autres espèces, des enchantements, une guilde de sages, un méchant qui s'appuie sur des mages méchants, un dragon bien sûr, une prophétie à comprendre, etc.,  mais chaque élément est traité d'une façon parfois originale, et le tout est très, très bien ficelé.
Bref, je recommande chaudement ; il y a une dizaine de tomes, et l'intérêt se soutient tout du long, avec un très chouette rebondissement vers le tome 8.
Le titre du tome 1:

Edit : je vois sur le site de l'auteur que c'est 8 tomes, et non 10, et qu'il y a une version numérique : à vos liseuses !

L'Arcane des Epées est un excellent cycle. Je crois qu'ils ont fait des intégrales parce que quand je l'ai lu, les tomes anglais étaient tronçonnés à mort par la maison d'édition française qui le traduisait (Pygmalion).
Bonne nouvelle : l'auteur écrit un nouveau cycle et de nouveaux romans dans ce monde. On saura peut-être plus sur l'origine des Siths Wink
Je l'ai effectivement lu en 3 intégrales.
Bonne nouvelle que ce nouveau cycle!

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Jeu 28 Déc 2017, 22:03
Je viens de finir le premier tome du Clan des Otori, c'est plutôt pas mal. Très light côté fantasy. Je me demande pourquoi c'est classé en littérature ados heu

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Livre11
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Jeu 28 Déc 2017, 22:06
Sphinx a écrit:Je viens de finir le premier tome du Clan des Otori, c'est plutôt pas mal. Très light côté fantasy. Je me demande pourquoi c'est classé en littérature ados heu
C'est réédité en folio adultes. Mais effectivement, je n'ai jamais compris non plus. Young adult, éventuellement, mais cette catégorie n'existait pas en France quand il a paru.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Jeu 28 Déc 2017, 22:09
J'ai acheté l'édition adultes mais ma collègue doc l'a en édition ados au CDI. Du coup j'avais un peu peur que ce soit cucul la praline et en fait pas du tout...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Livre11
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017, 22:27
Est-ce que ce n'est pas comme d'autres romans, dont on considère qu'ils sont lisibles par des ados (pas trop de saletés, etc.), alors qu'ils ont été écrits pour des adultes ? Je pense aux Sherlock Holmes ou aux mystères de Leblanc par ex.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Jeu 28 Déc 2017, 23:04
J'avoue qu'il n'y a guère de fesses dedans mais pas mal de sang quand même (j'ai des 5e qui m'ont demandé la permission de changer de lecture cursive parce que leur roman policier jeunesse leur fichait les jetons). Les voies éditoriales me sont impénétrables Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Livre11
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Ven 29 Déc 2017, 01:04
RogerMartin a écrit:Est-ce que ce n'est pas comme d'autres romans, dont on considère qu'ils sont lisibles par des ados (pas trop de saletés, etc.), alors qu'ils ont été écrits pour des adultes ? Je pense aux Sherlock Holmes ou aux mystères de Leblanc par ex.
Heu, pas trop de saletés, ça dépend : pas de scènes de sexe clairement décrites, mais il y a des scènes largement sous-entendues. Et surtout, l'histoire s'assombrit nettement par la suite (surtout dans les deux derniers tomes, mais je les ai moins appréciés). Il faudrait que je relise cette série aussi, j'avais beaucoup aimé à la première lecture I love you
avatar
thalina
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par thalina Ven 26 Jan 2018, 20:54
J'ai lu l'avant-dernier tome de Le Fou et l'Assassin, de Robin Hobb (Sur les rives de l'Art).
J'ai beaucoup aimé. On retrouve les personnages de Les Aventuriers de la mer et de la Cité des Anciens,
du coup, je suis en train de relire  Les Aventuriers de la mer
Avec cette auteure, on retrouve souvent le thème du désespoir: des personnages qui perdent leur avenir tout d'un coup: une carrière honorable, une perspective de réussite.... C'est parfois  des proches qui vont ruiner cette perspective heureuse (le beau-frère d'Althéa).  On a alors des personnages qui sombrent dans la mésestime d'eux-même (Fitz, le soldat chamane), puis le destin dévoile que cette mésaventure était nécessaire pour un dénouement heureux.
Dans ces livres de SF, il y a souvent une description très réaliste des émotions des personnages.
Ces livres font vraiment du bien à mon moral.
Finrod
Finrod
Expert

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Finrod Ven 26 Jan 2018, 21:14
Elyas a écrit:
L'Arcane des Epées est un excellent cycle. Je crois qu'ils ont fait des intégrales parce que quand je l'ai lu, les tomes anglais étaient tronçonnés à mort par la maison d'édition française qui le traduisait (Pygmalion).
Bonne nouvelle : l'auteur écrit un nouveau cycle et de nouveaux romans dans ce monde. On saura peut-être plus sur l'origine des Siths Wink

+1 un des meilleurs cycle de fantasy que j'ai lu. Je l'ai en trois bouquin pour ma part (intégrale 1, 2 et 3).

Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 37 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Ven 26 Jan 2018, 23:37
thalina a écrit:J'ai lu l'avant-dernier tome de Le Fou et l'Assassin, de Robin Hobb (Sur les rives de l'Art).
J'ai beaucoup aimé. On retrouve les personnages de Les Aventuriers de la mer et de la Cité des Anciens,
du coup, je suis en train de relire  Les Aventuriers de la mer
Avec cette auteure, on retrouve souvent le thème du désespoir: des personnages qui perdent leur avenir tout d'un coup: une carrière honorable, une perspective de réussite.... C'est parfois  des proches qui vont ruiner cette perspective heureuse (le beau-frère d'Althéa).  On a alors des personnages qui sombrent dans la mésestime d'eux-même (Fitz, le soldat chamane), puis le destin dévoile que cette mésaventure était nécessaire pour un dénouement heureux.
Dans ces livres de SF, il y a souvent une description très réaliste des émotions des personnages.
Ces livres font vraiment du bien à mon moral.  
Lu il y a quelques jours : bon livre, mais... je trouve quand même que le scénario et les personnages deviennent très répétitifs. Surtout le personnage de Fitz, qui gagnerait à s'effacer : il a plus de 60 ans, on le suit depuis maintenant trois trilogies, et il a bien du mal à se renouveler ! La partie graissée, ça n'a rien de nouveau, depuis le premier tome de l'Assassin Royal...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum