Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Ombre*
Grand sage

Roman d'aventures 5è: lecture cursive - Page 2 Empty Re: Roman d'aventures 5è: lecture cursive

par *Ombre* Ven 19 Juil 2024 - 11:52
Le Livre de la jungle est un beau récit initiatique, bien plus sombre que l'oeuvre de Disney. Cela ne me paraîtrait pas ridicule de l'étudier en Cinquième, c'est bien plus résistant que Morpurgo, et même que Mourlevat, que j'aime beaucoup, mais que je réserve à la cursive.
Soirée
Soirée
Niveau 10

Roman d'aventures 5è: lecture cursive - Page 2 Empty Re: Roman d'aventures 5è: lecture cursive

par Soirée Ven 19 Juil 2024 - 13:55
J'ai tenté Le livre de la jungle en 6e cette année et l'histoire a été très mal comprise. Beaucoup d'implicite. Je pense que c'est plus adapté en 5e qu'en 6e. Et ce n'est pas une lecture à donner en complète autonomie de mon point de vue.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Roman d'aventures 5è: lecture cursive - Page 2 Empty Re: Roman d'aventures 5è: lecture cursive

par Saloum Sam 20 Juil 2024 - 10:32
Merci ! Vous confirmez mes impressions.
AurélienOrphée
AurélienOrphée
Niveau 1

Roman d'aventures 5è: lecture cursive - Page 2 Empty Re: Roman d'aventures 5è: lecture cursive

par AurélienOrphée Dim 21 Juil 2024 - 0:29
Je triche un peu mais je donne Les Trois Mousquetaires en LC. Les élèves adorent : je leur propose trois parcours différents avec une version manga, une version abrégée cycle 3 et une version abrégée cycle 4.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Roman d'aventures 5è: lecture cursive - Page 2 Empty Re: Roman d'aventures 5è: lecture cursive

par Ruggera7 Dim 21 Juil 2024 - 9:38
Bonne idée, AurélieOrphée: peux-tu préciser tes références, pour Les trois mousquetaires ? Il faudrait que je relise cette oeuvre... Bon dimanche et bonnes préparations!
AurélienOrphée
AurélienOrphée
Niveau 1

Roman d'aventures 5è: lecture cursive - Page 2 Empty Re: Roman d'aventures 5è: lecture cursive

par AurélienOrphée Dim 21 Juil 2024 - 10:34
Je propose trois parcours différents en fait : une version manga pour les petits lecteurs ou ceux passionnés par les mangas ; une version abrégée cycle 3 pour petits lecteurs et une version abrégée cycle 4 pour lecteurs plus à l'aise.
La version manga rencontre beaucoup de succès mais d'autres élèves privilégient aussi les versions plus traditionnelles !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum