Page 2 sur 2 • 1, 2
- *Ombre*Grand sage
Le Livre de la jungle est un beau récit initiatique, bien plus sombre que l'oeuvre de Disney. Cela ne me paraîtrait pas ridicule de l'étudier en Cinquième, c'est bien plus résistant que Morpurgo, et même que Mourlevat, que j'aime beaucoup, mais que je réserve à la cursive.
- SoiréeHabitué du forum
J'ai tenté Le livre de la jungle en 6e cette année et l'histoire a été très mal comprise. Beaucoup d'implicite. Je pense que c'est plus adapté en 5e qu'en 6e. Et ce n'est pas une lecture à donner en complète autonomie de mon point de vue.
- SaloumHabitué du forum
Merci ! Vous confirmez mes impressions.
- AurélienOrphéeNiveau 1
Je triche un peu mais je donne Les Trois Mousquetaires en LC. Les élèves adorent : je leur propose trois parcours différents avec une version manga, une version abrégée cycle 3 et une version abrégée cycle 4.
- Ruggera7Neoprof expérimenté
Bonne idée, AurélieOrphée: peux-tu préciser tes références, pour Les trois mousquetaires ? Il faudrait que je relise cette oeuvre... Bon dimanche et bonnes préparations!
- AurélienOrphéeNiveau 1
Je propose trois parcours différents en fait : une version manga pour les petits lecteurs ou ceux passionnés par les mangas ; une version abrégée cycle 3 pour petits lecteurs et une version abrégée cycle 4 pour lecteurs plus à l'aise.
La version manga rencontre beaucoup de succès mais d'autres élèves privilégient aussi les versions plus traditionnelles !
La version manga rencontre beaucoup de succès mais d'autres élèves privilégient aussi les versions plus traditionnelles !
Page 2 sur 2 • 1, 2