- ysabelDevin
je ne demande pas d'édition particulière pour le théâtre car il n'est pas difficile de retrouver les extraits.
Cependant j'aime bien les folio classique
Cependant j'aime bien les folio classique
alors attention quand même: Il m'est arrivé une fois de ne pas demander d'édition spéciciale et je me suis retrouvée avec un bon quart de la classe qui avait acheté la librio. Or dans cette édition, les vers ne sont pas numérotés... Ca corse considérablement les LA...
- sarameaNiveau 10
paffutella a écrit:alors attention quand même: Il m'est arrivé une fois de ne pas demander d'édition spéciciale et je me suis retrouvée avec un bon quart de la classe qui avait acheté la librio. Or dans cette édition, les vers ne sont pas numérotés... Ca corse considérablement les LA...
J'avais vu ce défaut, c'est pour cela que je ne veux pas les laisser libres concernant le choix de l'édition.
Je vais jeter un coup d'oeil sur le folio classique, le GF et le classique hachette.
- HervéNiveau 5
Oui, je sais, j'ai tendance à radoter un peu mais vous avez une excellente explication de texte de l'acte I, scène 1, vers 1-56 (une scène que l'on fait généralement en "lecture analytique") par René Pommier :
http://rene.pommier.free.fr/Phedre.html
Comme Ysabel, je ne demande pas d'édition particulière ; par ailleurs la diversité permet une gymnastique intellectuelle intéressante, comme une plongée personnelle dans l'oeuvre, une appropriation individuelle ...
Devant les élèves, je travaille avec l'édition de la Pléiade.
http://rene.pommier.free.fr/Phedre.html
Comme Ysabel, je ne demande pas d'édition particulière ; par ailleurs la diversité permet une gymnastique intellectuelle intéressante, comme une plongée personnelle dans l'oeuvre, une appropriation individuelle ...
Devant les élèves, je travaille avec l'édition de la Pléiade.
- JohnMédiateur
Je déconseille le Folio classique, car les élèves sont livrés seuls face au texte, sans aucune note explicative, ne serait-ce que sur le sens de certains mots.
Je préfère l'édition du livre de poche, si elle est toujours inchangée, car elle offre plus de documents et de notes pour l'élève qui lit tout seul.
Je ne connais pas la GF dossier ni la classique Hachette.
L'édition Pléïade est forcément géniale, car elle est réalisée par Dji Eff, le motard séducteur de ces dames (sérieusement, elle est très bien).
Je préfère l'édition du livre de poche, si elle est toujours inchangée, car elle offre plus de documents et de notes pour l'élève qui lit tout seul.
Je ne connais pas la GF dossier ni la classique Hachette.
L'édition Pléïade est forcément géniale, car elle est réalisée par Dji Eff, le motard séducteur de ces dames (sérieusement, elle est très bien).
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- HervéNiveau 5
Raymond Picard, Dji Eff, motard séducteur de ces dames ! Ben là, tu m'en bouches un coin ! Ne nous laisse pas sur notre faim : développe ... J'le connaissais surtout comme pourfendeur de la nouvelle critique ... Reste que l'interprétation de Barthes m'a aussi profondément marqué.
- InvitéInvité
Non la Pleiade a été refaite..Picard a laissé sa place à George Forestier qui a donné un véritable monument d'Intelligence.
John a tout à fait raison..
John a tout à fait raison..
- JohnMédiateur
Raymond Picard, Dji Eff, motard séducteur de ces dames !
Rires, effectivement Picard et Forestier n'ont pas le même style
Je parlais de Forestier.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- HervéNiveau 5
A la prochaine augmentation de salaire (de plus de 1 ou 1,5 % du point d'indice), j'achète le monument d'intelligence ...