- adlidiHabitué du forum
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de nouvelles fantastiques à donner à lire pour mes élèves? Quelles sont lesquelles qui marchent?
Merci.
Je suis à la recherche de nouvelles fantastiques à donner à lire pour mes élèves? Quelles sont lesquelles qui marchent?
Merci.
Le Chat noir, Le Portrait ovale, La Chute de la maison Usher et Le Coeur révélateur de Poe. Toutes celles de Maupassant, et notamment La Main d'écorché. Celles de Gautier aussi, genre Le Pied de momie. Il y en a tellement, c'est difficile de te répondre.
Avantages :
pas cher (1,90 Euros)
en quatre tomes (choix intéressants)
siècles variés
écrivains français et autres
pas lassant, donc
Voilà !
PSssst : tu peux leur demander un travail sur leur nouvelle préférée. En général, ils aiment beaucoup.
- isalikNiveau 1
Mes élèves de 4ème avaient apprécié "Le veston ensorcelé " de Dino Buzzati et "La cafetière" de Gautier.
- MarillionEsprit éclairé
Moi j'ai donné La Vénus d'Ille et La Mécanique du diable (Pullmann)
- AemiliaExpert
Je leur ai donné Le Singe, de Stephen King, accompagné d'illustrations récentes trouvées sur internet.
- adlidiHabitué du forum
En fait, je ne peux pas leur faire acheter de recueils, je pensais leur donner une nouvelle à lire. Nous sommes en train d'étuidier le veston ensorcelé de Buzzati.