- EsméraldaGrand sage
Je cherche encore et toujours un sujet de rédaction accessible pour mes 5ème faible. On a travaillé des textes tirés des 2 premiers chapitres du TDL. A ma bonne 5ème, j'ai donné un sujet sur un récit de tempête, imité de J VERNE mais pour l'autre classe, il me semble vraiment que c'est trop dur.
Si quelqu'un aurait un début de texte pas trop long et facile à comprendre, et un sujet type suite à écrire, avec une ou deux pistes données, ça m'aiderait bien...
HELP
Si quelqu'un aurait un début de texte pas trop long et facile à comprendre, et un sujet type suite à écrire, avec une ou deux pistes données, ça m'aiderait bien...
HELP
- moonGrand sage
Dans "couleurs du français" il y a un extrait de l'île au trésor ( bataille de Jim contre un pirate sur le bateau, à la fin le pirate disparait en tombant à l'eau) avec exercice d'écriture : une suite de texte. Je l'ai donné en 5ème, ça a plutôt bien marché : raconter comme Jim fait pour descendre du mât (il est blessé), ce qui est arrivé à Hands.
- PernetteNiveau 5
Comment peut-on te faire passer des documents ?
J'ai préparé deux évaluations différentes, avec rédaction, dont une qui a pour texte support le début (modifié) d'un "Capitaine de 15 ans", ça a marché, et ma classe est (très) faible
J'ai préparé deux évaluations différentes, avec rédaction, dont une qui a pour texte support le début (modifié) d'un "Capitaine de 15 ans", ça a marché, et ma classe est (très) faible
- PernetteNiveau 5
D'accord !
C'était un peu long pour deux heures (il faut enlever une ou deux questions)
C'était un peu long pour deux heures (il faut enlever une ou deux questions)
- PernetteNiveau 5
au moins tu as des textes !
(cf in libro veritas)
(cf in libro veritas)
- quelle tragédie en 3è pour une classe faible
- quelqu'un pour estimer avec moi le temps necessaire pour ce contrôle avec une classe lente au travil et faible ?
- 4e : lecture cursive pour une séquence sur Les Misérables dans une classe faible