- caperucitaGuide spirituel
Mon remplacement se termine à la fin de la semaine. Evidemment, je suis sans nouvelles du rectorat. Plusieurs personnes m'ont conseillé de ne pas les appeler pour avoir un rempla, car ils risquent de me refiler un dossier qui craint ! Oui mais... ! Une copine de galère TZR vient de m'annoncer que dans le lycée où elle est en remplacement, une collègue part en congé maternité mi novembre. A votre avis, je peux appeler le rectorat pour savoir s'il peuvent m'y envoyer ? en sachant que si c'est le cas, je serai dix jours sans remplacement.
si ce remplacement t'intéresse, n'hésite pas à le demander.
- minnieExpert
Appelle d'abord le lycée pour savoir s'ils ont quelqu'un. Ensuite tu appelles le rectorat.
- JLaurentNiveau 5
appelle plutôt le CDE du lycée visé. Lui sera éventuellement en mesure de négocier cela avec le rectorat.
Pas très orthodoxe comme voie hiérarchique, mais je fais ainsi depuis 6 ans et je m'en sors bien (il faut dire que tous les CDE de ma zone me connaissent bien depuis le temps !)
Si tu passes par le rectorat, ils peuvent être tenté de te refiler un "bébé" plus urgent ou plus pénible !
Pas très orthodoxe comme voie hiérarchique, mais je fais ainsi depuis 6 ans et je m'en sors bien (il faut dire que tous les CDE de ma zone me connaissent bien depuis le temps !)
Si tu passes par le rectorat, ils peuvent être tenté de te refiler un "bébé" plus urgent ou plus pénible !
- Reine MargotDemi-dieu
oui, enfin même le CDE ne sera pas forcément en mesure d'imposer au rectorat le TZR A plutôt que le TZR B si le rectorat a déja envoyé A quelque part ...on peut négocier avec le rectorat et les cde mais au final c'est le service d'affectation des tzr qui décide en fonction de ses intérêts à lui.
- première affectation - question sur le courrier reçu du rectorat.
- Inspection ou visite, telle est la question?
- Gérer les réflexions ou les préjugés sur notre métier
- Lille fusion de ZR : le rectorat annonce son projet, à nous de le faire échouer !