- Reine des neigesNiveau 8
Bonjour,
Afin de clore ma séquence "Entrer en 6e", je cherche à préparer une séance d'Histoire de l'Art sur le thème de l'enfant, l'écolier. Auriez vous des idées de peinture, photos, dessin, bd? J'ai déjà la photo de doisneau (enfants dans une cour d'école), mais j'aimerais en comparer au moins 3... Merci pour votre aide!
Afin de clore ma séquence "Entrer en 6e", je cherche à préparer une séance d'Histoire de l'Art sur le thème de l'enfant, l'écolier. Auriez vous des idées de peinture, photos, dessin, bd? J'ai déjà la photo de doisneau (enfants dans une cour d'école), mais j'aimerais en comparer au moins 3... Merci pour votre aide!
- CavaGrand sage
J'ai un vieux manuel de 6ème " A mots ouverts" (Nathan).
Qq propositions:
- Stephane Poulin, Je suis un rêveur (peinture avec maître et tableau noir au mur ...)
-John Watson Nicol (1856-1926), Effect, (New York, Forbes Magazine Collection) : peinture d'un enfant plutôt grognon devant un livre ouvert. Il illustre le poème de Prevert (Le cancre)
- Enfin , un très beau tableau de Paul Klee, Artiges Kunststück.
Un dessin de Sempe intitule "Qqs enfants", avril 1999.
Voilà ... si cela peut t'aider.
Il n'y a rien du côte de Renoir?
Qq propositions:
- Stephane Poulin, Je suis un rêveur (peinture avec maître et tableau noir au mur ...)
-John Watson Nicol (1856-1926), Effect, (New York, Forbes Magazine Collection) : peinture d'un enfant plutôt grognon devant un livre ouvert. Il illustre le poème de Prevert (Le cancre)
- Enfin , un très beau tableau de Paul Klee, Artiges Kunststück.
Un dessin de Sempe intitule "Qqs enfants", avril 1999.
Voilà ... si cela peut t'aider.
Il n'y a rien du côte de Renoir?
- Topic ressources Histoire du judaïsme, cultures juives /Histoire de l'antisémitisme et de la Shoah
- [3e] Compte rendu de lecture cursive : un récit mêlant Histoire et histoire personnelle
- Bac Histoire-géo 2013 : communique de presse de l'association des professeurs d'histoire-géographie
- [blog rue89] Journal d’un prof d’histoire : On n’apprend plus l’histoire de France à vos enfants ? Si seulement
- Histoire sans parole : un site pour l'histoire au collège