Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
helrip
Niveau 3

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par helrip Ven 4 Mar 2011 - 23:57
J'aime et vous conseille aussi Les Chroniques d'Aldébaran en plusieurs cycles (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès) qui racontent les voyages de Kim sur diverses planètes colonisées par la terre. On y rencontre toute une faune et une flore étranges (inventer des prototypes animaux et végétaux semble être la passion des auteurs!).

Nos plus belles BD - Page 8 .betelgeusebd_m
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Sam 5 Mar 2011 - 0:10
Aldébaran Nos plus belles BD - Page 8 2252222100

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Sam 5 Mar 2011 - 11:06
J'ai fini Samsara, et le deuxième volume vaut bien le premier. Aucune perte d'intensité. Une bien belle découverte.
Nos plus belles BD - Page 8 97828010

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par JPhMM Sam 5 Mar 2011 - 11:45
helrip a écrit:Lewis Trondheim est un génie !
Il faut lire Lapinot et les carottes de Patagonie, ouvrage d'une puissance étonnante et d'une importance majeure qui a propulsé la BD française dans un nouveau monde.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Provence
Provence
Enchanteur

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Provence Dim 22 Mai 2011 - 14:20
Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce fil. J'ai récemment découvert Blaise de Dimitri Planchon. Très corrosif!

Une planche ici:
http://blog.vignetage.com/bd-blaise-de-dimitri-planchon-glenat
et une autre là:

Nos plus belles BD - Page 8 Blaise_2_planche_1
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Carabas Dim 22 Mai 2011 - 14:58
Lu Bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh.
Le récit de l'adolescence et de la jeunesse d'une jeune fille tombant amoureuse d'une étrange fille aux cheveux bleus... Très bien.

Lu L'Assassin qu'elle mérite, 1) Art Nouveau, de Lupano et Corboz. A Vienne en 1900, deux dandys désoeuvrés veulent créer une nouvelle forme d'art. Ils veulent transformer un jeune garçon naïf de la classe ouvrière en assassin, faisant trembler la société. Très bien aussi. J'ai hâte de lire la suite.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Dim 12 Juin 2011 - 8:04
Alors, quelques saines lectures :

Les Chroniques de Magon, tome 2
Emballée par le tome 1, j'ai acquis la suite, qui continue dans la même veine cyberpunk. L'ambiance est proche de Blade Runner, et les couleurs sont superbes (Brants est une merveilleuse coloriste). le style graphique proche du manga est dynamique, et l'histoire prenante. Vite, la suite !
Nos plus belles BD - Page 8 00156010

L'île au trésor, de Pratt, est une excellentissime adaptation du roman de Stevenson, très fidèle qui plus est, et qui a été rééditée à un prix minime. Bref, un moment de bonheur.
Nos plus belles BD - Page 8 96960210

Saint Exupéry, Le Dernier Vol, toujours d'Hugo Pratt, m'a en revanche moins convaincue. On y suit l'auteur-aviateur lors de son vol ultime, et il croise dans son imagination les personnes ou personnages qui ont marqué sa vie. Le récit est un peu trop fouillis à mon sens, et le schéma un peu répétitif, mais je n'ai pas boudé mon plaisir à croiser le Petit Prince ou Jean Mermoz au fil des pages.
Nos plus belles BD - Page 8 Saint-10

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Lun 13 Juin 2011 - 8:03
Je continue.

Catacombes, vol. 2 est un manga français écrit dans le sens de lecture japonais (non mais quelle idée à la c** !), qui se passe dans les catacombes de Paris, dans le milieu des cataphiles, des gothiques et du death métal. Pas ma came en général, donc, mais pourtant le dessin est agréable, l'histoire palpitante, et je me suis suprise à entendre les battements de mon coeur s'accélérer. en plus, l'auteur est très sympa, et m'avait invitée à prendre un café après une séance dédicace.
Nos plus belles BD - Page 8 Cataco10

Le Long Serpent, la 7ème et dernière des aventures de Brunelle et Colin, est une BD que j'ai eu toutes les peines du monde à trouver à un prix raisonnable, puisqu'elle n'est plus éditée depuis des lustres. Comme les autres épisodes de la série, ça raconte les aventures d'une jeune princesse médiévale au caractère bien trempé et de son jeune et courageux petit page. Cette fois-ci, ils se font capturer par des Vikings et doivent faire preuve de ruse pour rester en vie. bref, un bon petit album vieillot comme je les aime, même si on sent que les auteurs ne sont pas encore à la maturité de leur art.
Nos plus belles BD - Page 8 5118zy10

Terres Lointaines est une série scénarisée par Léo (l'auteur du bijou qu'est Aldébaran) mais dessinée par Icar. Elle raconte le périple du jeune Paul qui tente de retrouver son père disparu sur une planète hostile colonisée par les humains.
Les tomes 2 et 3 que j'ai lus à la file ne font que me donner envie que la suite sorte au plus vite ! yesyes
Nos plus belles BD - Page 8 Terres10 Nos plus belles BD - Page 8 Terres11

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Mar 21 Juin 2011 - 6:25
Allez hop, je continue de monologuer un peu :lol:
Lu Adèle Blanc-Sec, Le Démon de la Tour Eiffel. Je l'avais lu quand j'étais collégienne, mais j'avais bien oublié. J'ai bien plus apprécié la lecture cette fois-ci. Je trouve ce tome mieux construit que le premier, qui est quand même bien embrouillé. Et puis quoi, c'est du Tardi quand même !
Nos plus belles BD - Page 8 97822110

Lu aussi Survivants, volume 1, qui est un spin-off de la série Aldébaran de Léo. En plus de la série mère qui en est à Antarès, Léo a donc lancé en parallèle cette saga qui raconte l'arrivée d'un groupe de jeunes naufragés de l'espace qui apprennent à survivre sur une planète inconnue, luxuriante et dangereuse. Bref, du Léo tout craché, par très original, mais très bon quand même, et les personnages sont toujours aussi complexes et intéressants.
Nos plus belles BD - Page 8 Lessur10

Lu encore le volume 3 des Chroniques de Magon, série cyber-punk que je trouve toujours aussi réussie. En plus les auteurs sont très sympas et font de très belles dédicaces ! A suivre, donc.
Nos plus belles BD - Page 8 97828410

Lu enfin le tome 2 du Monde d'Arkadi, de Caza. Bref, une série phare que je connaissais déjà pour l'avoir lue en bibliothèque, mais qui méritait d'être relue. Elle raconte l'histoire d'une terre fixe, dont une face est toujours au soleil, et l'autre toujours dans la nuit. Seule la frontière entre les deux zones est vivable, mais la vie est rude. Caza, ce n'est pas n'importe qui, quand même, et autant dire que ça a de la gueule !
Nos plus belles BD - Page 8 Chroni10

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Onésime le Slovène Jeu 23 Juin 2011 - 11:53
Mon caricaturiste préféré : Lefred-Thouron : une référence pour moi.
Nos plus belles BD - Page 8 9782205063370-couv-I400x523

Une B.D méconnue, mais 'ach'ment bien !
Nos plus belles BD - Page 8 Marcjaguar01a

Un tour du monde façon Léonard :
Nos plus belles BD - Page 8 9782803617043FS

Et j'en oublie...

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mufab Jeu 23 Juin 2011 - 12:39
J'aurais dit MAUS mais il est déjà en page 1.

Fan d'Yvan Pommeaux
Nos plus belles BD - Page 8 9782211094962-1-.jpg_medium
Nos plus belles BD - Page 8 Tout%20est%20calme


Sinon, de rares mangas, ça passe ? Embarassed
Nos plus belles BD - Page 8 Quartier+lointain+1
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Leil Sam 25 Juin 2011 - 22:08
Nos plus belles BD - Page 8 65981779_p

Coup de coeur pour cette BD qui ravit aussi bien les papille que les pupilles ! :coeur:

_________________
http://www.bricabook.fr/
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par lamelimelo Dim 24 Juil 2011 - 15:04
Je remonte un peu ce topic. J'avai s beaucoup entendu parler du Gourmet solitaire de Taniguchi sur le forum . Je l'ai enfin lu et comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup aimé cette histoire de promeneur, ce temps qui s'étire, ces petites histoires autour d'un mets....
Dans la foulée, j'ai lu Icare de Taniguchi et Moebius. Un vrai coup de coeur pour cette judicieuse association bisous
Enfin, j'ai lu également A l'ombre des tours mortes de Spiegelman où l'auteur parle de son expérience du 11 septembre, des publications faites pour cet événement...Que dire? Je n'ai pas été enthousiasmée même si j'ai apprécié l'originalité du sujet et du graphisme.....C'est tout pour aujourd'hui !
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Zazk Dim 24 Juil 2011 - 16:12
Je ne crois pas avoir vu dans les pages qui précèdent la BD "Là où vont nos pères" de Shaun Tan. Je m'y connais très peu en la matière et je l'avais découverte par hasard en 2008 : j'étais tombée sous le charme. Quelques mois plus tard, elle obtenait le prix du festival d'Angoulême.
Il n'y a aucune "parole", tout est raconté dans les images. C'est un mélange d'histoire et de science fiction dans laquelle on retrouve toute l'aventure de chaque émigré qui doit s'adapter à de nouvelles coutumes. Bon, je raconte très mal ... mais le livre est superbe.
J'essaie de vous mettre un lien pour voir le livre en question mais je ne suis pas sûre d'y arriver : [img]Nos plus belles BD - Page 8 51P6mzz0H%2BL__SL500_AA300_[/img] Nos plus belles BD - Page 8 51P6mzz0H%2BL__SL500_AA300_

D'autre part, je viens de voir en consultant Google qu'il y avait un dossier pédagogique à son propos : http://www.globaleducation.ch/globaleducation_fr/resources/AN_Ln/La_ou_vont_nos_peres.pdf

Mais, même sans penser "à l'école", c'est un livre qui ne peut pas laisser indifférent. :livre:

leyade
leyade
Esprit sacré

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par leyade Dim 24 Juil 2011 - 16:15
Je me suis régalée cette semaine avec 3 albums, "Les coeurs boudinés", de courtes histoires, ayant à chaque fois pour héroine une jeune femme ronde avec qui les hommes ne sont pas tendres....

http://www.bedetheque.com/serie-11639-BD-Coeurs-boudines.html

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par lamelimelo Dim 24 Juil 2011 - 17:37
Et bien j'ai enchaîné avec les 2 tomes des Années douces de Taniguchi....Un manga assez intimiste où la cuisine a aussi sa place mais surtout c'est une fois de plus un récit très lent dans lequel les sentiments évoluent doucement. C'est vraiment très beau !!!
Je pense arrêter là pour aujourd'hui. Pour demain, j'ai prévu Un zoo en hiver ...
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Lun 19 Sep 2011 - 16:32
Pour continuer avec Taniguchi, j'ai relu Le Journal de mon Père, et - comment dire ? - c'est un album fabuleux. L'auteur dépeint avec tendresse et réalisme les sentiments contradictoires d'un fils pour son père, quand il se rend compte à la mort de celui-ci qu'il ne l'a jamais vraiment connu, faute de l'avoir laissé entrer dans sa vie. Ce manga est d'une rare émotion.
Nos plus belles BD - Page 8 Le-jou10

Autre style, autre talent : j'ai enfin découvert Joséphine, tant vantée par Rose, et j'ai beaucoup apprécié la découverte. Avec des dessins tout simples, l'auteur parvient à nous intéresser à la vie de cette célibataire un peu loseuse mais pleine d'entrain. A noter que les deux premiers volumes sont édités en poche à un prix modique.
Nos plus belles BD - Page 8 52248410 Nos plus belles BD - Page 8 Joseph10

Et sinon, en ce moment, je me poile en lisant Maliki, le webcomic gratuit de Souillon, sorte de vrai faux blog en BD qui raconte la vie ordinaire d'une fille aux cheveux roses et aux oreilles pointues dotée de deux chats un peu timbrés.
Nos plus belles BD - Page 8 Galler10
Vous pouvez découvrir les strips ici.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Ven 30 Sep 2011 - 20:58
François Bourgeon, la suite des Passagers du Vent, un pur bonheur  Nos plus belles BD - Page 8 947919 !
Nos plus belles BD - Page 8 AJ0wes0bXzZwAAAAAElFTkSuQmCC
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Ven 30 Sep 2011 - 21:07
Ben oui, c'est Bourgeon, quoi I love you

Ici, j'ai lu
Nos plus belles BD - Page 8 51tbwc11 et Nos plus belles BD - Page 8 51f16y10
Les aventures du chevalier Percevan dans un monde de dark fantasy vont bientôt fêter leurs 30 ans et ont gardé intact le charme des BD à l'ancienne, un peu comme Valérian, Yoko Tsuno ou le Vagabond de Limbes. Les histoires sont bien construites, et plus noire que le dessin ne pourrait le laisser croire. J'aime.

En revanche, le tome 3 d'Explorers ne m'a pas plus convaincue que les 2 premiers : d'une idée de départ génialissime, les auteurs ont tiré un récit trop brouillon, qui manque de clarté. Les images s'enchaînent avec rapidité, et l'histoire progresse tellement vite qu'on ne rentre pas dans l'univers de la BD. Je continue cette série car ses auteurs sont vraiment très sympathiques, et c'est toujours un très grand plaisir d'aller papoter quelques minutes avec eux lors des festivals. Et puis ils ont du talent, je le sais grâce à leurs autres travaux.
Nos plus belles BD - Page 8 61w8gn10

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Ven 30 Sep 2011 - 21:17
Oups ! Je n'ai pas pris le temps de lire le fil depuis le début : déjà cité, donc, et pas qu'une fois ! Décidément ce forum est rempli de gens remplis de bon goût ! I love you
Non cité, donc, du même auteur que j'aime beaucoup (Bastien Vivès) :

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTbepDm06IZd6iUayui-UtSZkY7DUxywezyN4kuiWaQM8KuNMphlQ

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTOH3aIg9lPII1agwmQ_39hTvtVCwTURESjfCPZZUZrmgcv7NFT
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Ven 30 Sep 2011 - 21:19
Rôôh ! Oui, Percevan, ça fait longtemps ! J'ai dû rater plein de nouveaux tomes, je ne savais pas que la série continuait !

Mais comment faites-vous pour coller des images sans dépasser la limite ?
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Sam 1 Oct 2011 - 7:17
Quelle limite ? heu

Pour Percevan, Luguy vient de sortir le tome 14 !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Sam 1 Oct 2011 - 10:00
Saloum a écrit:

Mais comment faites-vous pour coller des images sans dépasser la limite ?

Et bien, à plusieurs reprises, lorsque je coupe-colle des images prises sur Internet sur mon post, on me signale que mon message ne peut être envoyé (trop lourd à cause des images ?).
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Sam 1 Oct 2011 - 16:16

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
supersoso
supersoso
Sage

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par supersoso Sam 1 Oct 2011 - 16:46
Alors comme je suis une grande fan de Manu Larcenet, pour ceux qui auraient loupé : Blast Tomes 1 et 2



Et comme je suis un boulet, je n'ai toujours pas compris comment insérer une image Nos plus belles BD - Page 8 684283 alors vous aurez un lien
http://www.amazon.fr/Blast-LApocalypse-selon-saint-Jacky/dp/2205067591/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317487512&sr=8-1

Sinon petit manga bien sympa sur un chaton (ma fille adore !!! Et moi aussi) : Chi, une vie de chat

http://www.amazon.fr/Chi-une-vie-chat-1/dp/2723478386/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1317487576&sr=1-1
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 8 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Dim 2 Oct 2011 - 9:59
Merci Mélu !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum