Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MS
Fidèle du forum

Quand un collègue vous fait un coup bas - Page 2 Empty Re: Quand un collègue vous fait un coup bas

par MS Jeu 14 Oct - 13:11
Merci pour vos encouragements.
J'ai eu un peu de mal ce matin à démarrer la journée, ça va mieux. Il est hors de question que je me laisse miner par cette histoire, je vais résister.
Je ne sais pas encore comment je vais aborder cette collègue. J'envisage un brin d'ironie. La prochaine fois qu'elle me demandera comment ça va ( car il faut dire qu'elle se montre très gentille avec moi!) , je lui répondrai un truc du genre : je vais très bien, bon, c'est vrai que je viens d'apprendre qu'une personne à qui je faisais confiance m'a menti , mais ce n'est pas ça qui m'abattre.
Et je la plante là.
Des explications avec elle, c'est impossible. Ma collègue CPE ne supporte pas de l'entendre expliquer quelque chose , ça n'en finit pas et elle tourne en boucle les mêmes informations jusqu'à ce qu'on l'arrête. Je n'ai pas envie de me prendre la tête. Je veux juste qu'elle sache que je sais.

Dernière édition par MS le Jeu 14 Oct - 21:55, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quand un collègue vous fait un coup bas - Page 2 Empty Re: Quand un collègue vous fait un coup bas

par Daphné Jeu 14 Oct - 13:20
MS a écrit:
Des explications avec elle, c'est impossible. ..........Je n'ai pas envie de me prendre la tête. Je veux juste qu'elle sache que je sais.

+1
Perso si elle me demandais comment je vais, la réponse serait "moi très bien" sur un ton suffisamment ironique pour lui faire comprendre que je sais et c'est tout.
percehaie
percehaie
Niveau 10

par percehaie Jeu 14 Oct - 13:33
Essaie de ne pas prendre les choses trop à coeur, elle veut peut-être centrer davantage le voyage sur le latin et le contexte historique, d'où les deux matières mobilisées.
Et elle a peut-être aussi eu peur de te froisser en t'en parlant franchement.
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

par Gaïa Jeu 14 Oct - 19:26
Tu devrais organiser un super voyage ailleurs pour l'an prochain, avec des collègues sympas, pour te faire plaisir et tourner la page (et sans le latin..). Après tout, si ce voyage à Rome a été un succès, c'est que tes qualités d'organisatrice et d'enseignante l'ont permis. Il ne faut pas t'en priver, prépare autre chose, même un voyage en France peut être super.
En tous cas à ta place, c'est ce que je ferais. Exit Rome (je sais que ce n'est pas la ville qui est en cause, hein Suspect ...)et la prof de latin.
MS
Fidèle du forum

par MS Jeu 14 Oct - 21:54
percehaie a écrit:Essaie de ne pas prendre les choses trop à coeur, elle veut peut-être centrer davantage le voyage sur le latin et le contexte historique, d'où les deux matières mobilisées.
Et elle a peut-être aussi eu peur de te froisser en t'en parlant franchement.

Le voyage n'est pas uniquement centré sur le latin, outre l'histoire, le français et les mathématiques sont au programme.
Quant à organiser un voyage, bien sûr, c'est possible, encore faut-il trouver l'équipe, et dans mon petit collège, ce n'est pas très facile. Et j'avoue que j'aurais du mal à faire ce qu'elle m'a fait, à savoir organiser quelque chose autour du français en l'évinçant, je trouve cela mesquin et cela ne correspond pas à mon idéal de vie.

En tout cas, merci à tous pour votre soutien. Je me sens mieux ce soir.