Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous syndiqué à SUD?

5 - 9%
25 - 47%
8 - 15%
15 - 28%
 
Total des votes: 53
 
mel93
Grand sage

Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué à SUD ?

par mel93 Mer 6 Oct 2010 - 10:53
:lol!:
llaima
llaima
Habitué du forum

Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué à SUD ?

par llaima Mer 6 Oct 2010 - 20:08
Pierre_au_carré a écrit:
hermione a écrit:Moi j'ai un collègue qui fait 6 heures sup' et qui est syndiqué chez Sud depuis des années et il fait toutes les manifs....

Il est à l'OUEST, celui-là... (je sors)

Pourquoi on peut pas être syndiqué et avoir des heures sup'? Je vois pas trop le rapport...
Stered
Stered
Doyen

Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué à SUD ?

par Stered Mer 6 Oct 2010 - 20:25
Avoir des convictions et ne pas les appliquer en prenant autant d'heures sup, c'est... étrange... C'est tout Smile
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué à SUD ?

par Pierre_au_carré Mer 6 Oct 2010 - 20:30
llaima a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
hermione a écrit:Moi j'ai un collègue qui fait 6 heures sup' et qui est syndiqué chez Sud depuis des années et il fait toutes les manifs....

Il est à l'OUEST, celui-là... (je sors)

Pourquoi on peut pas être syndiqué et avoir des heures sup'? Je vois pas trop le rapport...

Je crois que c'était une blague...

Et éventuellement même pas car le discours syndical est de refuser les heures sup pour créer des postes. Alors 6 HS !! affraid
llaima
llaima
Habitué du forum

Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué à SUD ?

par llaima Mer 6 Oct 2010 - 22:08
Stered a écrit:Avoir des convictions et ne pas les appliquer en prenant autant d'heures sup, c'est... étrange... C'est tout Smile

J'ai 5h sup et je suis syndiqué. Ces heures sup' je ne les ai pas demandées, je suis victime c'est tout car je m'en passerais bien même si ça va augmenter mon salaire(je ne sais pas de combien mais on m'a dit que ça allait être assez important... j'attends pour voir!!). En fin bref c'est pas par ce qu'on est contre le fait de se faire exploiter qu'on arrive à ne pas l'être. Je trouve que c'est utopique de croire qu'on peut se défendre tout seul!
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué à SUD ?

par LNSAG Mer 6 Oct 2010 - 22:22
Non, et j'aurais du voter Jamais !
Je ne suis pas du tout proche des idees de SUD !
En ce qui concerne les HS, quand on se syndique chez SUD, je pense qu'il faut etre un minimum coherent après, et donc refuser au dela de l'HS obligatoire. Mais bon, on va retomber dans cet eternel debat, et il est vrai que le cote financier joue beaucoup.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Provence
Provence
Enchanteur

Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué à SUD ?

par Provence Mer 6 Oct 2010 - 22:24
llaima a écrit:

J'ai 5h sup et je suis syndiqué. Ces heures sup' je ne les ai pas demandées, je suis victime c'est tout car je m'en passerais bien même si ça va augmenter mon salaire(je ne sais pas de combien mais on m'a dit que ça allait être assez important... j'attends pour voir!!). En fin bref c'est pas par ce qu'on est contre le fait de se faire exploiter qu'on arrive à ne pas l'être. Je trouve que c'est utopique de croire qu'on peut se défendre tout seul!

Pour les heures supplémentaires, il suffit de refuser. Une de mes collègues l'a fait récemment, le chef était furieux mais elle n'a pas cédé. Tu es stagiaire, ton cas est donc particulier.
llaima
llaima
Habitué du forum

Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué à SUD ?

par llaima Mer 6 Oct 2010 - 22:31
oui je précise je suis stagiaire et malgré que je sois assez proche des idées de SUD je suis au SNES. Mes heures sup' je vois pas comment les refuser j'ai été mis sur un support 18h alors que je devais en faire que 13, tout comme je devais avoir pas plus de 2 niveaux et j'en ai 3 etc... Tout seul on ne peut rien c'est pour ça qu'on se syndique pour que les choses changent... dans le futur
Gombrich
Gombrich
Niveau 5

Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué à SUD ?

par Gombrich Ven 8 Oct 2010 - 22:36
Je suis syndiquée à SUD depuis plusieurs années, et j'ai même eu une décharge : 3 heures pendant 3 ans, car à SUD jamais au-delà d'un demi service de décharge et 8 ans maximum- pas de professionnel du syndicalisme, notre boulot avant tout c'est d'être devant les élèves (en tous les cas pour les profs).
- Concernant la titularisation des non-titulaires, il ne faut pas tout confondre. SUD est attaché au principe du concours dans le recrutement des profs (en attendant d'en trouver éventuellement un meilleur...), mais la situation de ces collègues bien exploités par l'administration est parfois inadmissible. De toute façon, il s'agit toujours de faire pression sur l'administration car s'il y a des précaires et des non-titulaires, c'est bien l'administration qui est responsable...
- Concernant les heures Sup, d'accord aussi, c'est assez malvenu d'être à SUD et de multiplier les heures sup au-delà de l'heure statutaire... C'est un comble même... Ceci dit, j'ai entendu parler de "sudistes" qui votaient n'importe quoi en CA, genre le recours à des caméras de surveillance. Il y a des cons partout.

Après je considère que le syndicalisme est un outil, et qu'il ne faut pas se tirer dans les pattes, syndicat contre syndicat (même si la position du SNES m'exaspère bien souvent au plus haut point, car en tant que syndicat majoritaire, il a une grande responsabilité). Dans mon collège, j'ai un collègue du SNALC charmant et très efficace dans certains domaines, j'ai bossé avec des gens de la CNT qui animaient des AG comme des chefs !(un comble pour des anars), et côtoyé des gens du SNES très combatifs qui donnaient envie des les rejoindre...

Mais je ne me syndiquerai jamais ailleurs car pour moi SUD Education n'est pas juste un syndicat de défense des travailleurs de l'Educ Nat : en syndiquant TOUS les gens travaillant au même endroit (le prof , l'AED, le TOS, le CPE, j'ai même entendu parler d'une proviseure syndiquée chez nous), il permet vraiment de construire et d'imaginer des projets communs. Et en se réclamant de la charte d'Amiens et de sa double besogne, il se bat aussi pour fonder une autre société.
Mais c'est sûr que pour être à SUD, il faut être un peu à gauche....

Et c'est vrai que les manifs dans le cortège de SUD c'est autre chose que dans celui de la FSU (j'y ai entendu une version hallucinante de la bonne du curé samedi 2 à Nation. Incroyable). Essayez le cortège de SUD Rail, ça défoule et ça donne la pêche!

En espérant ne pas avoir été trop lénifiante.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué à SUD ?

par Daphné Sam 9 Oct 2010 - 13:13
Gombrich a écrit:....... c'est vrai que les manifs dans le cortège de SUD c'est autre chose que dans celui de la FSU (j'y ai entendu une version hallucinante de la bonne du curé samedi 2 à Nation. Incroyable). Essayez le cortège de SUD Rail, ça défoule et ça donne la pêche!

Qu'est ce que je disais :lol:
Clarianz
Clarianz
Empereur

Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous syndiqué à SUD ?

par Clarianz Mer 13 Oct 2010 - 14:35
Gombrich a écrit:Je suis syndiquée à SUD depuis plusieurs années, et j'ai même eu une décharge : 3 heures pendant 3 ans, car à SUD jamais au-delà d'un demi service de décharge et 8 ans maximum- pas de professionnel du syndicalisme, notre boulot avant tout c'est d'être devant les élèves (en tous les cas pour les profs).
- Concernant la titularisation des non-titulaires, il ne faut pas tout confondre. SUD est attaché au principe du concours dans le recrutement des profs (en attendant d'en trouver éventuellement un meilleur...), mais la situation de ces collègues bien exploités par l'administration est parfois inadmissible. De toute façon, il s'agit toujours de faire pression sur l'administration car s'il y a des précaires et des non-titulaires, c'est bien l'administration qui est responsable...
- Concernant les heures Sup, d'accord aussi, c'est assez malvenu d'être à SUD et de multiplier les heures sup au-delà de l'heure statutaire... C'est un comble même... Ceci dit, j'ai entendu parler de "sudistes" qui votaient n'importe quoi en CA, genre le recours à des caméras de surveillance. Il y a des cons partout.

Après je considère que le syndicalisme est un outil, et qu'il ne faut pas se tirer dans les pattes, syndicat contre syndicat (même si la position du SNES m'exaspère bien souvent au plus haut point, car en tant que syndicat majoritaire, il a une grande responsabilité). Dans mon collège, j'ai un collègue du SNALC charmant et très efficace dans certains domaines, j'ai bossé avec des gens de la CNT qui animaient des AG comme des chefs !(un comble pour des anars), et côtoyé des gens du SNES très combatifs qui donnaient envie des les rejoindre...

Mais je ne me syndiquerai jamais ailleurs car pour moi SUD Education n'est pas juste un syndicat de défense des travailleurs de l'Educ Nat : en syndiquant TOUS les gens travaillant au même endroit (le prof , l'AED, le TOS, le CPE, j'ai même entendu parler d'une proviseure syndiquée chez nous), il permet vraiment de construire et d'imaginer des projets communs. Et en se réclamant de la charte d'Amiens et de sa double besogne, il se bat aussi pour fonder une autre société.
Mais c'est sûr que pour être à SUD, il faut être un peu à gauche....

Et c'est vrai que les manifs dans le cortège de SUD c'est autre chose que dans celui de la FSU (j'y ai entendu une version hallucinante de la bonne du curé samedi 2 à Nation. Incroyable). Essayez le cortège de SUD Rail, ça défoule et ça donne la pêche!

En espérant ne pas avoir été trop lénifiante.


Etes-vous syndiqué à SUD ?  - Page 2 2252222100

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum