Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Crazy CowFidèle du forum
Je pense que le médecin comprendra, ça m'est déjà arrivé aussi.
Et en général, quand j'ai une gastro, j'ai de la fièvre aussi.
Soigne-toi bien!
Et en général, quand j'ai une gastro, j'ai de la fièvre aussi.
Soigne-toi bien!
quand je suis tombée malade, mon docteur a décidé de ne plus travailler le jour J (il se prend le jour)...J'ai laissé un message sur son répondeur. Vu mon état, je ne suis pas allée bosser le lendemain. J'ai par contre rappeller le lendemain le doc pour avoir mon rdv. Là je lui ai rappelé que j'vaais laissé un message sur son répondeur...Il me dit oui cest vrai maintenant que vous le ditesshadowoflife a écrit:Pensez-vous que demain, je puisse expliquer la situation au médecin qui pourra me recevoir et qu'il puisse dater l'arrêt maladie de la date d'aujourd'hui?
J'arrive à l'heure pour le rdv. Me fait l'arret pour la journée...Mais là je lui ai demandé mais je vous ai laissé un message pour vous dire qu'hier je n'ai pas pu bosser. Là il me l'a fait pour les deuxx journées
Donc explique lui et je suis sure qu'il comprendra
- User5899Demi-dieu
Volet 1 à conserver chez soi. Volets 2 et 3 à envoyer au secrétariat du lycée.Ninfa a écrit:Bonsoir !
Je me tourne vers vous car je suis en arrêt maladie mais je ne sais pas à qui retourner le 3ème volet : est-ce au bahut ou au Rectorat ? Merci !
- User5899Demi-dieu
Les documents doivent être transmis dans les deux jours ouvrables.Carl2010 a écrit:Une question : Légalement, combien de temps à t'on pour prévenir de son abscence ?
- pitchounetteExpert
Quand tu es dans un seul établissement : le volet 3 n'est pas du tout à envoyer d'apres la secrétaire de mon lycée. C'est ce qu'elle m' adit l'an dernierCripure a écrit:Volet 1 à conserver chez soi. Volets 2 et 3 à envoyer au secrétariat du lycée.Ninfa a écrit:Bonsoir !
Je me tourne vers vous car je suis en arrêt maladie mais je ne sais pas à qui retourner le 3ème volet : est-ce au bahut ou au Rectorat ? Merci !
Cette année je suis sur deux établissement volet 1 je le garde, volet 2 je l'envoie au RAS et le volet 3 je l'envoie au lycée où j'exerce
- val09Neoprof expérimenté
Je reviens sur le sujet étant donné que maintenant, on a 1 jour de carence qd on est en maladie, c'est bien ça ?
J'ai été arrêtée 4 j pour une grippe.
Avec ce jour de carence, est-ce que les choses ont changé ? ou doit-on envoyer un des volets à la mutuelle ?
PS : Je suis tjrs à la MGEN pour "sécu" mais plus pour la mutuelle (c'est celle de mon mari)
Merci pour vos réponses
J'ai été arrêtée 4 j pour une grippe.
Avec ce jour de carence, est-ce que les choses ont changé ? ou doit-on envoyer un des volets à la mutuelle ?
PS : Je suis tjrs à la MGEN pour "sécu" mais plus pour la mutuelle (c'est celle de mon mari)
Merci pour vos réponses
Je fais remonter pour savoir à qui nous devons envoyer le volet 2. Je suis à la MGEN.
Je fais remonter pour savoir à qui nous devons envoyer le volet 2. Je suis à la MGEN.
- Melyne5Fidèle du forum
On ne transmet que le volet 3 à l’établissement et on garde le reste. Rien à envoyer à la mgen. Il est arrivé que le médecin hésite sur le motif à écrire, je lui ai dit que personne ne le lirait sauf moi puisque ça n’apparaît pas sur le volet 3, alors il n’a pas mis de motif !
- CarmenLRNeoprof expérimenté
La MGEN dit exactement l'inverse :
https://www.mgen.fr/faq/question/ou-dois-je-envoyer-mon-arret-de-travail-86/
Le Cerfa précise que, pour les fonctionnaires, les volets 2 et 3 doivent être adressés à l'employeur, et le site du ministère aussi.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1458
https://www.mgen.fr/faq/question/ou-dois-je-envoyer-mon-arret-de-travail-86/
Le Cerfa précise que, pour les fonctionnaires, les volets 2 et 3 doivent être adressés à l'employeur, et le site du ministère aussi.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1458
- amethysteDoyen
J'avais envoyé le volet 2 à la MGEN une fois, qui me l'a renvoyé en m'écrivant que je n'avais pas à le faire. Depuis, je n'envoie que le volet 3 à mon établissement (en gardant les autres volets au cas où).
- Melyne5Fidèle du forum
Je n’ai toujours donné que le 3 et on ne m’a jamais rien demandé de plus...
J'entends ce que vous dites, mais cela ne correspond ni aux demandes de la MGEN, ni aux infos sur le site du Ministère, ni aux "instructions aux patients" figurant à la page 2 du cerfa intitulé "arrêt de travail".
C'est le volet 1, celui qui précise le motif de l'arrêt, qui doit être conservé et montré en cas de contrôle.
C'est le volet 1, celui qui précise le motif de l'arrêt, qui doit être conservé et montré en cas de contrôle.
- Clecle78Bon génie
On m'a aussi déjà renvoyé le volet 2 en me disant qu'il n'est pas nécessaire.
- chmarmottineGuide spirituel
Je suis embêtée. Ma fille m'a refilée sa gastro donc, je n'ai pas pu aller bosser.
Je sais que ça va passer tout seul, mais j'ai voulu prendre rdv chez un médecin pour avoir un arrêt officiel afin de justifier mon absence auprès du lycée. Mais tout est complet ...
Comment faire ?
Je sais que ça va passer tout seul, mais j'ai voulu prendre rdv chez un médecin pour avoir un arrêt officiel afin de justifier mon absence auprès du lycée. Mais tout est complet ...
Comment faire ?
- Flo44Érudit
chmarmottine a écrit:Je suis embêtée. Ma fille m'a refilée sa gastro donc, je n'ai pas pu aller bosser.
Comment faire ?
2 solutions : SOS médecins (mais bon comme ce n'est pas urgent ce n'est pas très cool)
ou prendre rendez-vous pour demain. Un médecin peut faire un arrêt rétroactif d'une journée. Tu ne seras probablement pas très bien demain non plus j'imagine, donc ça peut se faire.
- Spoiler:
- Ce genre de cas va se multiplier vu les pénuries de médecins...
- MalavitaÉrudit
Flo44 a écrit:chmarmottine a écrit:Je suis embêtée. Ma fille m'a refilée sa gastro donc, je n'ai pas pu aller bosser.
Comment faire ?
2 solutions : SOS médecins (mais bon comme ce n'est pas urgent ce n'est pas très cool)
ou prendre rendez-vous pour demain. Un médecin peut faire un arrêt rétroactif d'une journée. Tu ne seras probablement pas très bien demain non plus j'imagine, donc ça peut se faire.
- Spoiler:
Ce genre de cas va se multiplier vu les pénuries de médecins...
Ou alors, autorisation d'absence avec éventuellement rattrapage des heures. C'est ce que j'avais fait une fois. Mais c'est pénible.
Bon courage.
- chmarmottineGuide spirituel
Merci pour vos réponses.
Pas d'SOS médecin ici et pas de médecins le samedi...
C'est pénible ... car à part alourdir le trou de la sécu, ce rdv que je cherche désespérément juste pour avoir un certificat ne servira à rien médicalement (je sais que demain ça ira mieux sans aucun médicament !) ... et certificat ou pas, j'aurai droit au jour de carence ...
Pas d'SOS médecin ici et pas de médecins le samedi...
C'est pénible ... car à part alourdir le trou de la sécu, ce rdv que je cherche désespérément juste pour avoir un certificat ne servira à rien médicalement (je sais que demain ça ira mieux sans aucun médicament !) ... et certificat ou pas, j'aurai droit au jour de carence ...
- Clecle78Bon génie
Sinon c'st absence sans justificatif et basta. Ettu verras bien lundi
Flo44 a écrit:chmarmottine a écrit:Je suis embêtée. Ma fille m'a refilée sa gastro donc, je n'ai pas pu aller bosser.
Comment faire ?
- Spoiler:
Ce genre de cas va se multiplier vu les pénuries de médecins...
Non.
C'est interdit et illégal.
- frecheGrand sage
Tu as des jours pour enfant malade, et il me semble que tu n'as pas besoin de certificat médical. Et pas de journée de carence puisque tu n'es pas malade
- Flo44Érudit
En effet, pourtant j'en ai déjà eu (un jour rétroactivement). Le médecin disait que c'était OK. Elle avait donc tort.
Ça va poser de plus en plus de problèmes. La semaine dernière ma généraliste a fini à 21h, elle n'a pas pu me voir (alors que c'était assez urgent), impossible avant le lendemain, même entre 2 patients. Et c'est pareil chez tous les généralistes du coin.
Alors c'est vrai que c'est bien con de déranger un médecin pour une petite gastro, une migraine (on sait que ça dure 1 à 3 jours et que ça passe tout seul), voire même une grippe.
Nos voisins allemands sont plus malins (droit à un certain nombre de jours d'absence pour maladie, sans justificatif).
Ça va poser de plus en plus de problèmes. La semaine dernière ma généraliste a fini à 21h, elle n'a pas pu me voir (alors que c'était assez urgent), impossible avant le lendemain, même entre 2 patients. Et c'est pareil chez tous les généralistes du coin.
Alors c'est vrai que c'est bien con de déranger un médecin pour une petite gastro, une migraine (on sait que ça dure 1 à 3 jours et que ça passe tout seul), voire même une grippe.
Nos voisins allemands sont plus malins (droit à un certain nombre de jours d'absence pour maladie, sans justificatif).
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4