- MaissaHabitué du forum
J'ai une élève qui termine très vite ses contrôles, qui a une excellente orthographe et retient très vite les leçons.
Or, la classe dans laquelle elle est est constituée d'élèves en difficulté et même si certains ont un bon niveau, elle est nettement au-dessus.
Que feriez-vous dans ce cas ?
Lui donneriez-vous des contrôles plus difficiles ? (Mais, je lui ai posé la question et elle ne le souhaite pas).
Or, la classe dans laquelle elle est est constituée d'élèves en difficulté et même si certains ont un bon niveau, elle est nettement au-dessus.
Que feriez-vous dans ce cas ?
Lui donneriez-vous des contrôles plus difficiles ? (Mais, je lui ai posé la question et elle ne le souhaite pas).
- Libé-RationGuide spirituel
Peut-être peux-tu lui donner des contrôles plus longs ?
- henrietteMédiateur
Donne-lui plutôt des activités à faire quand elle a fini son contrôle, pendant que les autres terminent le leur. J'ai été amenée à faire cela, et ça marche bien.
Une fois aussi, mais l'élève était d'accord, elle aidait un élève très dyslexique à se relire : le tandem fonctionnait bien.
Une fois aussi, mais l'élève était d'accord, elle aidait un élève très dyslexique à se relire : le tandem fonctionnait bien.
- MaissaHabitué du forum
henriette a écrit:Donne-lui plutôt des activités à faire quand elle a fini son contrôle, pendant que les autres terminent le leur. J'ai été amenée à faire cela, et ça marche bien.
Une fois aussi, mais l'élève était d'accord, elle aidait un élève très dyslexique à se relire : le tandem fonctionnait bien.
Henriette, quelles activités lui donnais-tu ? (En grammaire et orthographe, elle s'en sort très bien, donc de nouvelles activités ne lui seraient pas très utiles).
- arriaNiveau 10
pourquoi ne pas lui proposer la lecture de livres ou de textes plus difficiles (du coup, ça ne l'occupe pas forcément en fin de contrôle mais ça peut éveiller son intérêt)
propose à la fin des contrôles (à tout le monde, histoire de ne stygmatiser personne) un exercice subsidiaire en lien avec le contrôle mais d'un niveau plus élevé
propose à la fin des contrôles (à tout le monde, histoire de ne stygmatiser personne) un exercice subsidiaire en lien avec le contrôle mais d'un niveau plus élevé
- henrietteMédiateur
Comme te le dit Arria, certainement pas d'ortho/gram en effet, mais des livres plus compliqués, ou des textes avec questions de réflexion.
Si j'avais connu le truc à l'époque, je pense que j'aurais fait faire un journal du lecteur.
Sinon, à d'autres élèves, j'ai fait préparer des affiches pour mettre dans la salle, avec des documents amenés par les autres élèves pour décorer, sur un thème donné, ou des aide-mémoire (en latin par exemple).
Si j'avais connu le truc à l'époque, je pense que j'aurais fait faire un journal du lecteur.
Sinon, à d'autres élèves, j'ai fait préparer des affiches pour mettre dans la salle, avec des documents amenés par les autres élèves pour décorer, sur un thème donné, ou des aide-mémoire (en latin par exemple).
- MaissaHabitué du forum
Merci à vous. Je vais lui proposer la lecture de nouvelles avec quelques questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum