Page 1 sur 2 • 1, 2
- littlemaryDoyen
Mon fils, au CE1, sort de l'école l'air dépité en me disant que la maître lui a mis un mot dans son carnet car il avait tellement mâchonné son stylo à bille que celui-ci avait explosé...
J'ai besoin de votre aide et votre inspiration pour répondre à ce mot !
Le voici :
"Le CDSB (Comité de Défense des Stylos à Bille) s'insurge du traitement infligé à son collègue dont le propriétaire n'est autre que votre fils.
L'outil scripteur est entre la vie et la mort et nul ne sait si l'équipe de secours saura le faire écrire à nouveau.
Votre enfant est privé de stylo jusqu'à lundi mais il devra éviter de ronger son prochain (comme le dit l'un des 7 commandements du stylo à bille).
Cordialement'"
:lol!:
Le voici :
"Le CDSB (Comité de Défense des Stylos à Bille) s'insurge du traitement infligé à son collègue dont le propriétaire n'est autre que votre fils.
L'outil scripteur est entre la vie et la mort et nul ne sait si l'équipe de secours saura le faire écrire à nouveau.
Votre enfant est privé de stylo jusqu'à lundi mais il devra éviter de ronger son prochain (comme le dit l'un des 7 commandements du stylo à bille).
Cordialement'"
- Hermione0908Modérateur
En tout cas, il ne manque pas d'humour ce "maître" !
- CavaGrand sage
Desolee, mais je ne vais pas être originale!
Mais j'ai bien rigole lorsque j'ai lu le message!
Trop :lol:
Mais j'ai bien rigole lorsque j'ai lu le message!
Trop :lol:
- JaneMonarque
au moins, il ne manque pas d'humour... :lol:
Je te propose:
"Monsieur, après m'être entretenue avec le représentant du CDSB et pris conscience des blessures infligées à l'un de ses collègues, nous avons décidé d'entamer une thérapie familiale. Bien sûr, cela prendra du temps, et il se peut que vous constatiez des rechutes. Je compte néanmoins sur votre vigilence et votre coopération afin de prévenir tout nouvel acte de torture.
Cordialement, Littlemary".
Je te propose:
"Monsieur, après m'être entretenue avec le représentant du CDSB et pris conscience des blessures infligées à l'un de ses collègues, nous avons décidé d'entamer une thérapie familiale. Bien sûr, cela prendra du temps, et il se peut que vous constatiez des rechutes. Je compte néanmoins sur votre vigilence et votre coopération afin de prévenir tout nouvel acte de torture.
- littlemaryDoyen
Jane a écrit:au moins, il ne manque pas d'humour... :lol:
Je te propose:
Pas mal du tout !!! Je note...
- moiNiveau 10
J'adore le mot du maître. C'est génial !!!
Il me semble que vigilance s'écrit avec un a.
Ohhhh, tu chipotes !!!
Allez au lieu de souligner les fautes, propose-moi une réponse !
- olivier-np30Habitué du forum
littlemary a écrit:propose-moi une réponse !
pas mieux : je pense qu'on est au top niveau réponse
Ginette, sa maman
stagiaire aux stylos anonymes
mais j'ai peur que ça surcharge.
Ginette, sa maman
stagiaire aux stylos anonymes
mais j'ai peur que ça surcharge.
Dommage qu'on ne puisse pas en faire autant avec nombre de parents d'élèves...
Dommage qu'on ne puisse pas en faire autant avec nombre de parents d'élèves...
- ProvenceEnchanteur
littlemary a écrit:Mon fils, au CE1, sort de l'école l'air dépité en me disant que la maître lui a mis un mot dans son carnet car il avait tellement mâchonné son stylo à bille que celui-ci avait explosé...
Le voici :
Cordialement'"
Monsieur,
Victime de la fougue de la jeunesse, ce stylo est mort en héros. Son combat, à l'issue tragique, ne sera pas vain: ce fidèle serviteur de l'instruction a contribué, par son sacrifice, à faire reculer les limites de l'ignorance et de l'obscurantisme. Transmettez au CDSB nos plus sincères condoléances ainsi que la promesse des juvéniles mâchoires de se montrer plus retenues à l'avenir.
Cordialement,
- expérienceNiveau 9
Provence a écrit:littlemary a écrit:Mon fils, au CE1, sort de l'école l'air dépité en me disant que la maître lui a mis un mot dans son carnet car il avait tellement mâchonné son stylo à bille que celui-ci avait explosé...
Le voici :
Cordialement'"
Monsieur,
Victime de la fougue de la jeunesse, ce stylo est mort en héros. Son combat, à l'issue tragique, ne sera pas vain: ce fidèle serviteur de l'instruction a contribué, par son sacrifice, à faire reculer les limites de l'ignorance et de l'obscurantisme. Transmettez au CDSB nos plus sincères condoléances ainsi que la promesse des juvéniles mâchoires de se montrer plus retenues à l'avenir.
Cordialement,
Excellent !!! Les filles : félicitations
- EsméraldaGrand sage
Eh bien, il a de l'esprit ce monsieur.
Il ne me viendrait même pas à l'esprit d'écrire de tels mots dans les carnets : quelques parents de mes élèves ne seraient pas en mesure de les déchiffrer
Il ne me viendrait même pas à l'esprit d'écrire de tels mots dans les carnets : quelques parents de mes élèves ne seraient pas en mesure de les déchiffrer
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- nuagesGrand sage
un grand bravo au brio et à l'humour du maître ainsi qu'aux très brillantes rédactrices des réponses proposées
- littlemaryDoyen
cristal a écrit:Excellent!
Sait-il que tu es prof?
Oui ! A la réunion de rentrée avec les parents, il a souligné que cette année il serait particulièrement vigilent aux correctioons car certains parents étaient enseignants aussi ! (mon mari et moi)
Bravo pour les réponses proposées !
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Quelle est la différence dans le privé entre maître contractuel et maître agréé ?
- LCA - Réponse à une non-réponse du président (audacieux) de la République par l'AP-Lettres
- Contestation du sujet de composition d'histoire au Capes d'histoire-géographie 2015 : réponse et droit de réponse du président du concours.
- Question sur la diffusion de la revue de presse
- guide du maître