Page 2 sur 2 • 1, 2
- LoEsprit sacré
Mon HP a été acheté en juin, il a claqué en septembre... heureusement avec la garantie que j'avais payé à prix d'or, ils m'ont renvoyé un bon d'achat de son montant.
Vu que mon autre HP m'a lâché au bout d'un an et demi, je vais changer...
Vu que mon autre HP m'a lâché au bout d'un an et demi, je vais changer...
- IphigénieProphète
je suis habituée à travailler sur Imac -Ibook depuis longtemps,et ils sont très fiables.
Le problème c'est que Pronote entre autre n'est pas compatible,et au lycée les video proj ont des brancements pc.
Bien sûr il y a des solutions,mais marre de bricoler:je viens donc tout juste d'investir dans un netbook(pas besoin de lecteur ) qui m'a été vendu pour 14 heures d'autonomie,mais je n'ai pas de recul pour vous en faire la pub (c'est un Samsung).Mes enfants ont des portables PC HP dont les batteries ont été très vite(moins d'un an) nazes.De plus ils captent bcp moins bien les bornes Wifi que l'ibook.
Voilà mon expérience de total amateur...
Le problème c'est que Pronote entre autre n'est pas compatible,et au lycée les video proj ont des brancements pc.
Bien sûr il y a des solutions,mais marre de bricoler:je viens donc tout juste d'investir dans un netbook(pas besoin de lecteur ) qui m'a été vendu pour 14 heures d'autonomie,mais je n'ai pas de recul pour vous en faire la pub (c'est un Samsung).Mes enfants ont des portables PC HP dont les batteries ont été très vite(moins d'un an) nazes.De plus ils captent bcp moins bien les bornes Wifi que l'ibook.
- Karine B.Guide spirituel
lalilala a écrit:mais c est moins pratique à transporter...
au niveau poids, un net book est incomparable et je préfère me passer d'un lecteur CD
J'ai aussi un asus depuis un an, 8 h de batterie, idéal pour faire l'AR Lens Paris et bosser la journée sans charger
- Karine B.Guide spirituel
iphigénie a écrit:Mes enfants ont des portables PC HP dont les batteries ont été très vite(moins d'un an) nazes.
il paraît qu'il faut faire attention à bien décharger la batterie avant de la recharger
- ErgoDevin
J'ai un Dell (une antiquité d'une quinzaine d'années), j'ai eu deux soucis avec qui m'ont obligée à formater mais il fonctionne toujours! (Bon après, antiquité oblige, c'est un disque dur de 6 GB et tout hein...mais techniquement, il est toujours d'attaque).
Mon Toshiba n'a que deux ans et demi mais aucun problème à signaler dessus, à part les habituels bugs de Windows.
Et comme j'ai un côté Geek, j'ai un Mac depuis un an et demi et j'en suis amoureuse. Moi aussi, au début, je pensais ne pas m'y habituer (je pestais contre les macs à la fac) mais je n'ai jamais eu un seul problème dessus, même pas un seul bug de programme.
HP, je n'ai connu que des gens ayant des problèmes. ^^
Par exp, en PC, je recommanderais donc Dell et Toshiba, maintenant, je connais mal les Acer et tout ça.
Mon Toshiba n'a que deux ans et demi mais aucun problème à signaler dessus, à part les habituels bugs de Windows.
Et comme j'ai un côté Geek, j'ai un Mac depuis un an et demi et j'en suis amoureuse. Moi aussi, au début, je pensais ne pas m'y habituer (je pestais contre les macs à la fac) mais je n'ai jamais eu un seul problème dessus, même pas un seul bug de programme.
HP, je n'ai connu que des gens ayant des problèmes. ^^
Par exp, en PC, je recommanderais donc Dell et Toshiba, maintenant, je connais mal les Acer et tout ça.
- Invité6Habitué du forum
j'ai un Easy Note de Packard Bell (qui date d'il y a quelques années maintenant) et la batterie n'a pas tenu 6 mois ! Pourtant, j'attendais bien qu'elle soit vide pour la recharger... Je n'ai plus aucune autonomie et pour changer de pièce je suis obligée d'éteindre puis rallumer mon ordi ! Une collègue a le même que moi et eu exactement le même problème très vite...
- Presse-puréeGrand sage
J'ai un Fujistu / Siemens depuis 4 ans, et j'en suis content.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- SekhmetNiveau 7
Alarica a écrit:j'ai un Easy Note de Packard Bell (qui date d'il y a quelques années maintenant) et la batterie n'a pas tenu 6 mois ! Pourtant, j'attendais bien qu'elle soit vide pour la recharger... Je n'ai plus aucune autonomie et pour changer de pièce je suis obligée d'éteindre puis rallumer mon ordi ! Une collègue a le même que moi et eu exactement le même problème très vite...
Mon Easynote a crashé au bout d'un an et demi (et avant ça, j'ai eu deux formatages à faire car il ne voulait plus démarrer, disant qu'il manquait un fichier)... Autre genre de problème, mais même marque.
Parkard Bell n'est décidément pas recommandable!
Depuis deux ans, j'ai un SONY Vaio, il marche à merveille, jamais eu de soucis!
Le sul hic, c'est que je ne peux pas jouer à des jeux video car j'ai pris un pc portable à faible capacité (étudiante, pas de sous et besoin d'un PC pour mon informatique : on se débrouille comme on peut!)
- MélisandeNeoprof expérimenté
olivier-np30 a écrit:lalilala a écrit:c est vrai alinette mais pour le moment je retiens dell surtout
hum ... pour le sav je ne sais pas si c'est vraiment ça.
J'avais acheté mon premier Dell par leur site. Deux mois après, l'écran du pc portable lâche. J'appelle le SAV, quelqu'un me répond aussitôt, me fait faire quelques tests, et m'annonce que deux jours plus tard, quelqu'un viendra chez moi pour changer l'écran.
Deux jours plus tard, à l'heure fixée, un technicien est venu, a changé l'écran, cela a pris 3/4 d'heure. Je n'ai strictement rien eu à payer. Le pc n'a ensuite jamais eu de problème.
Donc, d'après cette expérience, je dirais que le SAV de Dell est vraiment compétent et performant !
Et mes pc portables Dell (j'en suis au 2e), m'ont toujours apporté satisfaction.
- mistouilleExpert
J'ai un ACER aspire one. Pour l'instant, j'en suis bien contente. Léger, tout à fait compatible avec ce que je veux en faire. Et je m'en sers beaucoup en ce moment car mon fixe est HS (3 plombes pour lancer un doc sous word, j'ai craqué et l'ai laissé se reposer en attendant d'avoir des sousous pour le faire vérifier).
Par contre, la batterie est de faible contenance (3 heures) et 6 mois après achat, j'ai du en recommander une car celle que j'ai ne se recharge plus totalement (pourtant, je laisse se décharger totalement avant de recharger mais je recharge beaucoup).
Par contre, la batterie est de faible contenance (3 heures) et 6 mois après achat, j'ai du en recommander une car celle que j'ai ne se recharge plus totalement (pourtant, je laisse se décharger totalement avant de recharger mais je recharge beaucoup).
Pronote web, passe sous mac, pc linux,
- Jean-FrançoisNiveau 4
Mon expérience personnelle :
(+) : Asus, Toshiba
(-) : HP, Acer
- kvasirNiveau 6
Jean-François a écrit:Mon expérience personnelle :
Comme quoi c'est personnel j'aurais dit exactement l'inverse
- Pierre_au_carréGuide spirituel
myfarenier a écrit:Je te conseille les Toshiba.
J'aurais dit ça aussi avant, mais l'écran du mien a lâché au bout d'un an et demi (problèmes de couleur ou s'il fait moins de 20-21°).
Je travaille sur un ordi de bureau maintenant et n'utilise le portable que pour travailler depuis un lieu de villégiature.
- BlackOwlNiveau 9
nous ne prenons que du MSI, ils marchent parfaitement et les prix sont très bas.
- kvasirNiveau 6
Perso pour moi si on prend pas Mac, ce que je peux comprendre vu les prix
seul HP, Sony et Samsung font des produits corrects. Baladez-vous sur les forums, je ne suis pas le seul à penser ainsi.
seul HP, Sony et Samsung font des produits corrects. Baladez-vous sur les forums, je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Justement on n'a pas cette version de pronote .net..... On n'a accès qu'avec Pronote client: ce n'est accessible que sous windowsPronote web, passe sous mac, pc linux, Smile
- guillaume.ransinanNiveau 8
Etude de 2009
http://www.pcinpact.com/actu/news/54377-un-tiers-ordinateurs-portables-hs-trois-ans.htm
Pour les batteries, les "nouvelles" batteries de portables s'usent même si vous les laissez sur une étagère. Le coup de les vider, c'est plutôt pour d'autres technologie de batterie (effet mémoire). Ceci dit, de temps à autre, ça peut servir.
J'éviterais fortement les marques du genre medion, lifetec, bref, toutes celles qui ont un mauvais service après vente, un mauvais suivi des pieces détachées, et une qualité moyenne au niveau des composants.
J'éviterai acer aussi. Mais j'ai des soucis avec mon samsung nc10 au bout de 15 mois. ( pour le lecteur cd/dvd des netbook, pas la peine de se balader avec, il sufi de mettre des images cd sur son disque dur, combien de fois par jour utilisez vous un lecteur optique?)
Bref, pour les ordis portables comme pour les imprimantes grand publics, vous pourrez avoir de mauvaises expériences avec toutes les marques, mais un peu plus avec certaines.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
guillaume.ransinan a écrit:
http://www.pcinpact.com/actu/news/54377-un-tiers-ordinateurs-portables-hs-trois-ans.htm
Pour les batteries, les "nouvelles" batteries de portables s'usent même si vous les laissez sur une étagère. Le coup de les vider, c'est plutôt pour d'autres technologie de batterie (effet mémoire). Ceci dit, de temps à autre, ça peut servir.
J'éviterais fortement les marques du genre medion, lifetec, bref, toutes celles qui ont un mauvais service après vente, un mauvais suivi des pieces détachées, et une qualité moyenne au niveau des composants.
J'éviterai acer aussi. Mais j'ai des soucis avec mon samsung nc10 au bout de 15 mois. ( pour le lecteur cd/dvd des netbook, pas la peine de se balader avec, il sufi de mettre des images cd sur son disque dur, combien de fois par jour utilisez vous un lecteur optique?)
Bref, pour les ordis portables comme pour les imprimantes grand publics, vous pourrez avoir de mauvaises expériences avec toutes les marques, mais un peu plus avec certaines.
De toutes façons, si c'était comparable, les prix ont été divisés par 2, 3, ou 4 depuis 10 ans, alors...
Page 2 sur 2 • 1, 2