Page 2 sur 2 • 1, 2
- aposiopèseNeoprof expérimenté
là, je me dis que j'ai de la chance d'avoir un compte "illimité"... Quand je vois tout ce que j'ai pu faire pour mes premières l'an dernier (ils n'avaient pas de manuel, j'ai donc tapé des fiches méthodo pour tous les sujets, les textes, les sujets de bac blanc, les corpus, + le descriptif et la grosse liasse de tous les textes vus dans l'année... Je ne vous dis pas la tronche de leur classeur !)
- sandGuide spirituel
Moi aussi je suis une adepte du 9-sans-marge-ni-saut-de-ligne, et les élèves savent pourquoi !lene75 a écrit:Ah oui et pour la police 9 mes élèves ont râlé que ça leur abîmait les yeux, je leur ai expliqué le pourquoi du comment et ils n'ont plus rien dit (dommage : ils auraient pu faire un scandale :malmaisbien: )
- cannelle59Habitué du forum
John a écrit:doctor who a écrit:Tu as essayé la technique du "code au hasard". A utiliser avec modération.
J'ai déjà essayé, ça n'a jamais marché
moi aussi!
moi aussi!
ce n'est pas très sympa pour les collègues
- PatateFidèle du forum
doctor who a écrit:John a écrit:doctor who a écrit:Tu as essayé la technique du "code au hasard". A utiliser avec modération.
Moi, ça a marché.
POur moi aussi, le code au hasard marche.
Sinon: au fil des ans j'ai réussi à connaître le code photocopie du secrétariat, du chef d'établissement, de la COP... Ben quand j'ai atteint mon quota, je pioche là-dedans...
- Reine MargotDemi-dieu
1) demander une rallonge.
2) si ça ne marche pas ou que c'est insuffisant, quand tu arrives à la fin de ton crédit, faire cours avec le vieux manuel en mettant un mot dans le carnet aux parents que l'élève doit avoir son manuel avec lui à chaque cours dorénavant et qu'on n'utilisera plus que celui-ci.
2) si ça ne marche pas ou que c'est insuffisant, quand tu arrives à la fin de ton crédit, faire cours avec le vieux manuel en mettant un mot dans le carnet aux parents que l'élève doit avoir son manuel avec lui à chaque cours dorénavant et qu'on n'utilisera plus que celui-ci.
Une année, j'avais un numéro impair qui se bloquait à la 500ème copie.
Mais en discutant avec d'autres collègues, nous avions constaté que nous avions tous des numéros impairs. Le 1 fonctionnait, le 3 aussi, et ainsi de suite.
Dès lors, nous n'étions plus limités : 1397, 1509 ou 25607 nous ouvraient de nouveaux comptes pour 500 photocopies.
Un an plus tard, je quittais ce bahut. Je n'ai donc point connu la réaction de l'intendant.
J'ai aussi connu des intendants, nombreux, qui rationnent les feuilles de papier pour se sécher les mains, 2 seulement.
Mais en discutant avec d'autres collègues, nous avions constaté que nous avions tous des numéros impairs. Le 1 fonctionnait, le 3 aussi, et ainsi de suite.
Dès lors, nous n'étions plus limités : 1397, 1509 ou 25607 nous ouvraient de nouveaux comptes pour 500 photocopies.
Testé et approuvé !doctor who a écrit:Tu as essayé la technique du "code au hasard". A utiliser avec modération.
Un an plus tard, je quittais ce bahut. Je n'ai donc point connu la réaction de l'intendant.
J'ai aussi connu des intendants, nombreux, qui rationnent les feuilles de papier pour se sécher les mains, 2 seulement.
- InvitéInvité
Une autre solution : la rallonge club.
Si vous faite un club, ou du soutien, ou de l'ATP, demandez une rallonge.
Parfois, il existe un code "club théâtre" ou "club jardinage" avec 1000 photocopies dessus que personne n'utilise.
Si vous êtes PP, vous pouvez aussi : 500 ou 1000 photocopies en plus pour tous les documents sur la vie de classe à distribuer aux élèves. Vous y allez ensemble, tous les PP, et personne n'ira vérifier que c'est bien pour la vie de classe ensuite.
Si vous faite un club, ou du soutien, ou de l'ATP, demandez une rallonge.
Parfois, il existe un code "club théâtre" ou "club jardinage" avec 1000 photocopies dessus que personne n'utilise.
Si vous êtes PP, vous pouvez aussi : 500 ou 1000 photocopies en plus pour tous les documents sur la vie de classe à distribuer aux élèves. Vous y allez ensemble, tous les PP, et personne n'ira vérifier que c'est bien pour la vie de classe ensuite.
- InvitéInvité
Isia a écrit:
Par ailleurs, il arrive souvent que des rallonges soient faites sans que cela ne pose pb.... il vaut donc veiller à rester courtois(e) avec l'intendant...
Parfois c'est eux qui ne sont pas courtois. J'en ai connu une qui a mis l'intervenant extérieur qui m'accompagnais à la porte de son bureau, avant de me virer aussi, parce qu'il contestait le prix de son repas du midi qu'elle aurait pu lui indiquer avant qu'il le prenne. Que n'avait-il pas dit...
cannelle21 a écrit: en même temps je les comprends parce qu'on nous parle écologie tout le temps et je tue des arbres à tout va.
Pensons aussi aux bûcherons, aux imprimeurs, aux postiers, aux philatélistes, à EDF-GDF qui nous envoie des papiers et des prospectus pour qu'on passe à la facture en ligne...
- Hermione0908Modérateur
J'ai cru avoir fait une hôôôôrrible bourde, quand j'ai dit que je n'avais pas le code photocopies pour mon rempla d'octobre. Réponse : "Je vous le donnerai à ce moment-là" Moi : "Oui, mais je risque d'en avoir besoin avant car je prépare mes cours là let il faudra que je fasse des photocopies" Réponse "Ah bon, vous en aurez besoin ?"
Et dans tout ça, je ne sais pas combien je vais en avoir, ni si en tant que PP de 3ème (pfff, ça me déprime d'avance...), j'aurai droit à une rallonge. Et si vous voyiez la gueule des manuels. Quand au magasin de photocopies, j'habite une toute petite ville, c'est un concept inconnu ici.
Et dans tout ça, je ne sais pas combien je vais en avoir, ni si en tant que PP de 3ème (pfff, ça me déprime d'avance...), j'aurai droit à une rallonge. Et si vous voyiez la gueule des manuels. Quand au magasin de photocopies, j'habite une toute petite ville, c'est un concept inconnu ici.
- InvitéInvité
J'ai investi dans une imprimante laser à jet d'encre et le toner noir permet de faire 2200 photocopies pour 67 euros, les couleurs moins. Dans notre collège c'est 2000 à l'année avec rallonge possible
- CelebornEsprit sacré
Merci à vous de m'avoir déclenché un nouvel article de blog : ici.
Je mesure ma chance de pouvoir faire des photocop' de façon très sereine dans mon établissement. Je trouvais ça tout à fait normal : je me rends compte qu'en fait, c'est presque un luxe…
Je mesure ma chance de pouvoir faire des photocop' de façon très sereine dans mon établissement. Je trouvais ça tout à fait normal : je me rends compte qu'en fait, c'est presque un luxe…
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- InvitéInvité
Celeborn ministre de l'EN ! :aah:
Quel chouette article !
Quel chouette article !
- V.MarchaisEmpereur
marquisedemerteuil a écrit:1) demander une rallonge.
Bien préciser dans le mot aux parents : nous n'utiliserons que le manuel NON CONFORME AUX NOUVEAUX PROGRAMMES.
Comme le demandent les textes, faire viser par la direction avant diffusion...
- Reine MargotDemi-dieu
quels sont les textes qui demandent de faire viser par la direction? ça m'intéresse.
Lornet a écrit:Celeborn ministre de l'EN ! :aah:
Quel chouette article !
Merci beaucoup, Lornet !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- V.MarchaisEmpereur
marquisedemerteuil a écrit:quels sont les textes qui demandent de faire viser par la direction? ça m'intéresse.
On n'a pas le droit de faire passer de mots aux parents (ou aux élèves) via des miédias officiels (type carnet de correspondance) ou même sur papier libre dans l'enceinte de l'établissement sans l'accord du cde. C'est pour cela, par exemple, que la distribution de tracts se fait à la sortie de l'établissement, et non dedans.
- GrypheMédiateur
Moi aussi ça m'intéresse.marquisedemerteuil a écrit:quels sont les textes qui demandent de faire viser par la direction? ça m'intéresse.
- jacaiglaboNiveau 2
5000 photocopies dans l'année a faire sur un "immense" photocopieur par nos soins quelque soit la quantité , et bien sur, comme en technologique on est 40 profs, ça bouchonne bien au matin, mais bon j'estime que je n'ai pas à me plaindre quand je voit certains établissements
- MauvetteÉrudit
Celeborn a écrit:Merci à vous de m'avoir déclenché un nouvel article de blog : ici.
- MauvetteÉrudit
Je me refuse tout simplement à payer de ma poche... Comme le dit celeborn, on ne va pas commencer à payer pour travailler, non... On passe déjà assez d'argent dans les cartouches d'imprimantes, les trajets et tout le toutim...
Page 2 sur 2 • 1, 2