- AquilaNiveau 7
Bonjour !
Je commence un remplacement lundi. Or, je viens d'apprendre que mes élèves (qui n'ont pas cours de français depuis la rentrée), n'ont pas été prévenus de mon arrivée et je démarre à 8h ! J'avais prévu de débuter ma séquence en 6e, mais si j'ai peu d'élèves il faut oublier l'idée ! Je pensais donc leur faire une évaluation de début d'année pour me faire une idée du niveau et surtout histoire de patienter en attendant que la classe soit complète.
1) Qu'en pensez-vous ?
2) Auriez-vous une éval à m'envoyer ? Je n'ai rien du tout et c'est un peu la panique !
Merci !
Je commence un remplacement lundi. Or, je viens d'apprendre que mes élèves (qui n'ont pas cours de français depuis la rentrée), n'ont pas été prévenus de mon arrivée et je démarre à 8h ! J'avais prévu de débuter ma séquence en 6e, mais si j'ai peu d'élèves il faut oublier l'idée ! Je pensais donc leur faire une évaluation de début d'année pour me faire une idée du niveau et surtout histoire de patienter en attendant que la classe soit complète.
1) Qu'en pensez-vous ?
2) Auriez-vous une éval à m'envoyer ? Je n'ai rien du tout et c'est un peu la panique !
Merci !
- frankensteinVénérable
Prends les éval du MEN de cm2 (pas celles de 2010 ! mais celles de 2009 par exemple)...Attention, à trier !
Personnellement, je ne me casserais pas la tête et je ferais bcp d'oral...
QQ questions style, c'est quoi la grammaire ? la conjugaison ? (qui n'est d'ailleurs que la grammaire du verbe...)
C'est quoi une phrase ? D'où vient notre langue ?...
Tu prendras contact avec eux et tu auras des surprises !
QQ questions style, c'est quoi la grammaire ? la conjugaison ? (qui n'est d'ailleurs que la grammaire du verbe...)
C'est quoi une phrase ? D'où vient notre langue ?...
Tu prendras contact avec eux et tu auras des surprises !
Oui, tu as raison mais j'aimerais tout de même avoir un support. Je viens de regarder les évals du MEN. Sinon je vais prendre ça et leur faire répondre aux questions à l'oral. Merci !
- EsméraldaGrand sage
Si tu n'as pas toute la classe, je ne vois pas trop l'intérêt d'une évaluation... Il faudrait peut-être attendre qu'ils soient tous là, non ? Où alors tu les as à 8 h ? S'il y en a quelques uns, pourquoi pas de la lecture et de la compréhension à l'oral ?
Cela dit, si tu me donnes ton mail en mp, je t'envoie ce que nous allons donner à nos 6ème la semaine prochaine.
Cela dit, si tu me donnes ton mail en mp, je t'envoie ce que nous allons donner à nos 6ème la semaine prochaine.
- AquilaNiveau 7
En effet Esméralda, c'est ce que je me disais. Je vais prendre un support d'éval mais on répondra aux questions à l'oral. Merci pour ta proposition mais du coup j'ai trouvé.
- FrisouilleEnchanteur
frankenstein a écrit:Prends les éval du MEN de cm2 (pas celles de 2010 ! mais celles de 2009 par exemple)...Attention, à trier !
Tu peux tout à fait donner les éval de 2010, pour vérifier l'acquisition des notions.
C'est d'ailleurs une exigence de mon IPR : faire passer cette éval à nos 6è....alors que j'avais préparé en juillet une autre éval, donnée la semaine dernière. Bref : deux éval en deux semaines, les mômes vont adorer la rentrée.....