Page 2 sur 2 • 1, 2
- CarabasVénérable
Pfff, j'ai un peu lâché l'affaire. Un taux de réussite aussi faible, ça ne motive pas. Pourtant, ce n'est pas l'ENS...
- CarabasVénérable
Ca fait un mois que je n'ai pas ouvert un livre concernant les bibliothèques. Je vais quand même me présenter aux concours, mais pffffffffff, je n'y crois pas.
Qui a passé le concours la semaine dernière ? Vu que je suis en congé mater et que bb a moins d'un mois j'ai renoncé à le passer ...
Savez vous les dates pour le territorial ?
Savez vous les dates pour le territorial ?
- aposiopèseNeoprof expérimenté
les inscriptions pour le territorial ouvrent ce soir ;-) le concours de bib se déroule le 26 mai.
- CarmenLRNeoprof expérimenté
L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà passé ces concours en interne ou en externe ? Et si oui, qu'est-ce que ça a donné ? (En MP, si vous voulez, ;-))
Ce concours me tente !
Ce concours me tente !
- GaïaNiveau 7
Puisque ce sujet remonte, j'en profite pour demander si quelqu'un a entendu parler d'une limite d'âge pour passer le concours de conservateur ?
- CarabasVénérable
Ca n'existe plus.
Ouf, merci Carabas, tu ne peux pas savoir le poids que tu m'enlèves !!! Je suis allée à la fnac aujourd’hui pour acheter des bouquins et préparer des concours (reconversion, ça y est, je me lance), et là qu'est-ce que je lis?? Qu'on ne pouvait pas présenter le concours de conservateur au-delà de 30 ans !!! Bon, ça ne veut pas dire que je l'aurai, hein, mais ne même pas pouvoir tenter sa chance, quelle injustice ! Merci merci pour cette nouvelle.
- CarabasVénérable
Il date de quand le bouquin que tu as acheté? Parce que ça fait quelques années que cette limite d'âge a été supprimée.
Ben, du coup je ne l'ai pas acheté !!! J'ai regardé la date : 2006. J'ai vraiment douté parce que je me suis dit que si les modalités avaient changé, ils auraient pu publier une nouvelle édition..
- Invité31Sage
Est-il vrai qu'après le concours, il faut soi-même trouver un poste ?
- Invité31Sage
D'accord! Donc il y a deux concours, je ne savais pas.
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Tu penses à une reconversion Lynette ? Tu ne veux pas devenir MCF ou prof de prépa ?
- Invité31Sage
Ce serait mon rêve bien sûr, mais je ne me fais pas trop d'illusions...
J'adore enseigner mais je me renseigne tout de même sur les autres possibilités...
J'adore enseigner mais je me renseigne tout de même sur les autres possibilités...
- tabouNiveau 8
je vais m'inscrire à bibliothécaire territorial sans espoir mais état vu que je ne suis pas prête à déménager
- GaïaNiveau 7
le sujet de compo de conservateur d’État cette année était le suivant : "romantisme et politique".
- GaïaNiveau 7
Vous en êtes où de vos révisions/projets/concours???
Page 2 sur 2 • 1, 2