Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- olivier-np30Habitué du forum
Nasopi a écrit:J'aime bien la naïveté et la spontanéité des petits 6e :lol: .
Je veux bien te croire, par contre 4ème j'ai été très déçu, certains semblent déjà blasés et enracinés dans les stéréotypes.
- Libé-RationGuide spirituel
cleandre a écrit:je suis stagiaire et le 1er jour, mes 5èmes m ont testé et m en ont baver... surtout 4 élèves. Dès le deuxième cours, j ai repris dès le début du cours les choses en main! et comme ce ne sont quand même pas des trop terribles, ils se sont calmés. et aujourd hui, pour ma quatrième heure avec eux, 2 des monstres sont venus me voir à la fin du cours pour me dire qu ils étaient contents parce qu ils avaient tout compris à la leçon.... c'est mon premier petit bonheur professionnel et j en suis très fiere
Bravo Cléandre !
- GrypheMédiateur
Adjointe !Passerose a écrit:Si je peux me permettre, Gryphe, quelle était ta matière avant d'être chef d'établissement ?
J'ai été prof d'histoire-géo pendant 13 ans, surtout en collège car j'aime la spontanéité des collégiens.
J'avais hésité entre plusieurs matières : histoire-géo, anglais et SVT, mais je me suis rapidement fixée sur l'histoire-géo.
- percehaieNiveau 10
A la fin d'un cours, cette semaine :
"Monsieur, il était bien votre cours".
"Monsieur, il était bien votre cours".
- PasseroseNeoprof expérimenté
Gryphe a écrit:Adjointe !Passerose a écrit:Si je peux me permettre, Gryphe, quelle était ta matière avant d'être chef d'établissement ?
J'ai été prof d'histoire-géo pendant 13 ans, surtout en collège car j'aime la spontanéité des collégiens.
J'avais hésité entre plusieurs matières : histoire-géo, anglais et SVT, mais je me suis rapidement fixée sur l'histoire-géo.
Pas de regrets quand même ?
- IsiaSage
Tout à l'heure un grand dadais de troisième qui déteste lire s'est laissé prendre par Le reflet de Daennickx et a demandé si j'avais un bouquin a lui prêté avec d'autres histoires sympas comme celle là !
- AudreyOracle
tout à l'heure, mes latinistes débutants et choupinous de 5è sortent du cours...
Je range mes affaires...j'entends un élève en interpeller un autre dans le couloir... "Oh, tu sors d'où toi? -De latin. -Oh, tu fais latin toi? -Ouais! - Et alors, c'est comment, c'est bien? -Ouaiis! Ca claque!!!".
Suis contente.
J'ai hâte de pouvoir leur annoncer qu'on partira en Italie en mai....
Je range mes affaires...j'entends un élève en interpeller un autre dans le couloir... "Oh, tu sors d'où toi? -De latin. -Oh, tu fais latin toi? -Ouais! - Et alors, c'est comment, c'est bien? -Ouaiis! Ca claque!!!".
Suis contente.
J'ai hâte de pouvoir leur annoncer qu'on partira en Italie en mai....
- MélisandeNeoprof expérimenté
On étudie bientôt Tristan et Iseult. J'ai donné l'édition à acheter le jour de la rentrée. Quelques jours plus tard, une élève se présente avec le mauvais livre (pas la même édition, ni la même traduction, et le texte entier) je lui dis qu'il faut racheter la bonne édition. Je lui propose aussi de racheter son livre, car il m'intéresse (je voulais pouvoir comparer avec mon édition).
Aujourd'hui, la petite me ramène son livre "mes parents vous l'offrent". J'en suis restée toute émue !
Aujourd'hui, la petite me ramène son livre "mes parents vous l'offrent". J'en suis restée toute émue !
- MélisandeNeoprof expérimenté
roxanne a écrit:corruption de fonctionnaires !
C'est clair ! Je m'en vais lui mettre un 20 d'office, à cette petite ! :lol!:
- loloteNiveau 5
plein de nouveautés pour moi dans le passage du métier de prof de français à celui de documentaliste. dès le troisième jour de travail , un élève en BEP restauration, qui s'entend très bien avec ma collègue documentaliste; a apporté une tarte au citron dont il avait inventé la recette cet été (avec un peu de basilic dedans); la prochaine fois, il fera un gâteau à la verveine. je lui ai dit que je ferais de nouveau cobaye très volontiers!
- Invité14Expert
J'ai des première S hyper motivés cette année.Ils sont bons, comprennent très vite.
ils sont actifs ( un peu fatigants pour moi quand même, il faut que je suive...)
Pendant le cours, lors d'une démonstration,un élève a dit que la formule était géniale.
un autre a dit en fin d'heure que le cours était très bien!
JAMAIS, on ne m'a dit ça!!!!!
serais je devenue une super prof?
ils sont actifs ( un peu fatigants pour moi quand même, il faut que je suive...)
Pendant le cours, lors d'une démonstration,un élève a dit que la formule était géniale.
un autre a dit en fin d'heure que le cours était très bien!
JAMAIS, on ne m'a dit ça!!!!!
serais je devenue une super prof?
- JaneMonarque
tous mes petits 6° de l'année dernière sont venus me faire la bise
- BériluneNiveau 5
Après deux semaines de cours, j'ai eu droit à une pleine assiette de gâteaux orientaux :-)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes élèves de l'année dernière venir me dire bonjour suivi d'un "Vous nous manquez"
Ce que j'aime aussi, c'est les "Déjà?" quand la sonnerie retentit (ça n'arrive malheureusement pas tous les jours, hier on m'a demandé l'heure alors qu'on venait juste de commencer...!)
Ah, et en 6e, il y a un gamin qui se procure quasiment tous les livres dont je tire des extraits pour les cours! Hallucinant!
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes élèves de l'année dernière venir me dire bonjour suivi d'un "Vous nous manquez"
Ce que j'aime aussi, c'est les "Déjà?" quand la sonnerie retentit (ça n'arrive malheureusement pas tous les jours, hier on m'a demandé l'heure alors qu'on venait juste de commencer...!)
Ah, et en 6e, il y a un gamin qui se procure quasiment tous les livres dont je tire des extraits pour les cours! Hallucinant!
- littlemaryDoyen
Mes cinquièmes sont tous sortis de ma salle vendredi en dernière heure en me souhaitant un bon WE alors que je venais de leur faire une interro !!!
- CarabasVénérable
Euh... je ne veux pas gâcher ton bonheur, mais nous aussi on faisait ça, sous-entendu : "Bon week-end à corriger nos copies." :diable:littlemary a écrit:Mes cinquièmes sont tous sortis de ma salle vendredi en dernière heure en me souhaitant un bon WE alors que je venais de leur faire une interro !!!
Cela dit, je souhaitais toujours un bon we à mes profs, interro ou non, sauf à ceux que je n'aimais pas.
:lol!:Carabas a écrit:Euh... je ne veux pas gâcher ton bonheur, mais nous aussi on faisait ça, sous-entendu : "Bon week-end à corriger nos copies." :diable:littlemary a écrit:Mes cinquièmes sont tous sortis de ma salle vendredi en dernière heure en me souhaitant un bon WE alors que je venais de leur faire une interro !!!
Cela dit, je souhaitais toujours un bon we à mes profs, interro ou non, sauf à ceux que je n'aimais pas.
- InvitéNGrand sage
Bérilune a écrit:Après deux semaines de cours, j'ai eu droit à une pleine assiette de gâteaux orientaux :-)
Le "déjà"fini , je l'ai eu vendredi après midi : 33 élèves de seconde css peu sportives mais adorables après un cours de basket fort honorable. Et des rires, de la bonne humeur et de la convivialité pour leur dernier cours de la semaine !!J'adore
- InvitéNGrand sage
Sur le plan personnel : je savoure le meilleur emploi du temps de toute ma carrière ( en 18 ans donc )
D'ailleurs heureusement j'arrive en un lycée/LP difficile et j'ai du boulot sur la planche !
D'ailleurs heureusement j'arrive en un lycée/LP difficile et j'ai du boulot sur la planche !
Je corrige un exercice de rédaction pour mes 4e difficiles : une élève en foyer, qui participe beaucoup mais peut aussi être une vraie tête à claques, a fait un travail très soigné, avec une compréhension fine sur le vocabulaire, montrant qu'elle avait suivi (ça ne se voit pas toujours) et ajouté du sien. C'est touchant !
- lene75Prophète
Je suis en congé mat' alors rien cette année, mais un GRAND bonheur toute l'année dernière : j'avais des élèves super choupinets, qui m'ont en plus envoyé des mails pour me remercier en fin d'année et j'en reçois encore pour me demander des nouvelles de moi et de ma puce
Allez, deux moments choisis quand même :
- je passe à la cantine et là j'entends que des élèves de plusieurs de mes classes sont en grande discussion sur un truc qu'on a fait en cours
- et un truc qui m'a vraiment marquée : le sourire attendri d'un garçon quand sa voisine lui a fait signe que j'étais enceinte... il faut pas le dire à mon homme mais c'est "l'image de bonheur" que j'avais choisie pour me donner des forces pendant l'accouchement
Allez, deux moments choisis quand même :
- je passe à la cantine et là j'entends que des élèves de plusieurs de mes classes sont en grande discussion sur un truc qu'on a fait en cours
- et un truc qui m'a vraiment marquée : le sourire attendri d'un garçon quand sa voisine lui a fait signe que j'étais enceinte... il faut pas le dire à mon homme mais c'est "l'image de bonheur" que j'avais choisie pour me donner des forces pendant l'accouchement
A la fin de la lecture de l'Odyssée : tous les élèves qui se sont mis à applaudir ! Cela m'a fait un drôle d'effet sur le moment. Je me disais : "Seraient-ils contents d'en être enfin débarrassés ?" Mais non, pas du tout, apparemment, ils applaudissaient ce livre ou Ulysse !
Je reprends le fil : dans cette journée chaotique (mercredi qui est en fait un vendredi), deux lueurs :
- une élève TRES difficile (placée en foyer) en 4ème qui m'appelle maman - oui, à priori rien à voir avec le cours, mais comme elle travaillait gentiment à ce moment-là, je me dis que c'est bon signe. On s'est méchamment accrochées avant les vacances.
- Un petit 6e qui me dit, à la fin de la dernière heure, où nous avions lu "le cheval magique" (conte des Mille et une nuits) : "Madame, vous êtes comme le cheval merveilleux, et vos cours sont pareils".
- une élève TRES difficile (placée en foyer) en 4ème qui m'appelle maman - oui, à priori rien à voir avec le cours, mais comme elle travaillait gentiment à ce moment-là, je me dis que c'est bon signe. On s'est méchamment accrochées avant les vacances.
- Un petit 6e qui me dit, à la fin de la dernière heure, où nous avions lu "le cheval magique" (conte des Mille et une nuits) : "Madame, vous êtes comme le cheval merveilleux, et vos cours sont pareils".
- Hermione0908Modérateur
Mes sixièmes sont des extra-terrestres ! Interro de grammaire ? Ils sautent de joie ! Lecture cursive ? Un grand "OUAIIIIIIIIIS !!!!!" !
- InvitéNGrand sage
Le retour d'ET ? Mais viendra le jour où il criera en montrant le ciel : Et téléphone maison et tu n'auras que tes yeux pour pleurer
- Hermione0908Modérateur
Hélas... C'est aussi pour ça que j'aime bien les sixièmes. En revanche mes troisièmes ont fait "quoi !!! tout ça !!! faut tout lire ????!!!!" quand je leur ai donné leur lecture de vacances.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3