Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olivier-np30
Habitué du forum

nos petits bonheurs..(professionnels) - Page 2 Empty Re: nos petits bonheurs..(professionnels)

par olivier-np30 Sam 11 Sep 2010 - 15:00
Nasopi a écrit:J'aime bien la naïveté et la spontanéité des petits 6e :lol: .

Je veux bien te croire, par contre 4ème j'ai été très déçu, certains semblent déjà blasés et enracinés dans les stéréotypes.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

nos petits bonheurs..(professionnels) - Page 2 Empty Re: nos petits bonheurs..(professionnels)

par Libé-Ration Sam 11 Sep 2010 - 15:15
cleandre a écrit:je suis stagiaire et le 1er jour, mes 5èmes m ont testé et m en ont baver... surtout 4 élèves. Dès le deuxième cours, j ai repris dès le début du cours les choses en main! et comme ce ne sont quand même pas des trop terribles, ils se sont calmés. et aujourd hui, pour ma quatrième heure avec eux, 2 des monstres sont venus me voir à la fin du cours pour me dire qu ils étaient contents parce qu ils avaient tout compris à la leçon.... c'est mon premier petit bonheur professionnel et j en suis très fiere Very Happy

Bravo Cléandre ! nos petits bonheurs..(professionnels) - Page 2 Icon_cheers
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Sam 11 Sep 2010 - 15:25
Passerose a écrit:Si je peux me permettre, Gryphe, quelle était ta matière avant d'être chef d'établissement ?
Adjointe ! nos petits bonheurs..(professionnels) - Page 2 Icon_biggrin

J'ai été prof d'histoire-géo pendant 13 ans, surtout en collège car j'aime la spontanéité des collégiens.

J'avais hésité entre plusieurs matières : histoire-géo, anglais et SVT, mais je me suis rapidement fixée sur l'histoire-géo.

nos petits bonheurs..(professionnels) - Page 2 Icon_smile
percehaie
percehaie
Niveau 10

par percehaie Sam 11 Sep 2010 - 16:12
A la fin d'un cours, cette semaine :

"Monsieur, il était bien votre cours".

Embarassed Razz
Passerose
Neoprof expérimenté

par Passerose Sam 11 Sep 2010 - 17:40
Gryphe a écrit:
Passerose a écrit:Si je peux me permettre, Gryphe, quelle était ta matière avant d'être chef d'établissement ?
Adjointe ! nos petits bonheurs..(professionnels) - Page 2 Icon_biggrin

J'ai été prof d'histoire-géo pendant 13 ans, surtout en collège car j'aime la spontanéité des collégiens.

J'avais hésité entre plusieurs matières : histoire-géo, anglais et SVT, mais je me suis rapidement fixée sur l'histoire-géo.

nos petits bonheurs..(professionnels) - Page 2 Icon_smile

Pas de regrets quand même ? Wink
Isia
Isia
Sage

par Isia Lun 13 Sep 2010 - 11:39
Tout à l'heure un grand dadais de troisième qui déteste lire s'est laissé prendre par Le reflet de Daennickx et a demandé si j'avais un bouquin a lui prêté avec d'autres histoires sympas comme celle là !
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Lun 13 Sep 2010 - 14:10
tout à l'heure, mes latinistes débutants et choupinous de 5è sortent du cours...
Je range mes affaires...j'entends un élève en interpeller un autre dans le couloir... "Oh, tu sors d'où toi? -De latin. -Oh, tu fais latin toi? -Ouais! - Et alors, c'est comment, c'est bien? -Ouaiis! Ca claque!!!".

Suis contente.

J'ai hâte de pouvoir leur annoncer qu'on partira en Italie en mai....
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande Lun 13 Sep 2010 - 18:22
On étudie bientôt Tristan et Iseult. J'ai donné l'édition à acheter le jour de la rentrée. Quelques jours plus tard, une élève se présente avec le mauvais livre (pas la même édition, ni la même traduction, et le texte entier) je lui dis qu'il faut racheter la bonne édition. Je lui propose aussi de racheter son livre, car il m'intéresse (je voulais pouvoir comparer avec mon édition).

Aujourd'hui, la petite me ramène son livre "mes parents vous l'offrent". J'en suis restée toute émue ! Embarassed
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Lun 13 Sep 2010 - 18:33
corruption de fonctionnaires !
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande Lun 13 Sep 2010 - 18:40
roxanne a écrit:corruption de fonctionnaires !

C'est clair ! Je m'en vais lui mettre un 20 d'office, à cette petite ! :lol!:
lolote
lolote
Niveau 5

par lolote Lun 13 Sep 2010 - 20:17
plein de nouveautés pour moi dans le passage du métier de prof de français à celui de documentaliste. dès le troisième jour de travail , un élève en BEP restauration, qui s'entend très bien avec ma collègue documentaliste; a apporté une tarte au citron dont il avait inventé la recette cet été (avec un peu de basilic dedans); la prochaine fois, il fera un gâteau à la verveine. je lui ai dit que je ferais de nouveau cobaye très volontiers!
Invité14
Expert

par Invité14 Mer 15 Sep 2010 - 18:15
J'ai des première S hyper motivés cette année.Ils sont bons, comprennent très vite.
ils sont actifs ( un peu fatigants pour moi quand même, il faut que je suive...)

Pendant le cours, lors d'une démonstration,un élève a dit que la formule était géniale.

un autre a dit en fin d'heure que le cours était très bien!

JAMAIS, on ne m'a dit ça!!!!! humhum

serais je devenue une super prof?
Jane
Jane
Monarque

par Jane Mer 15 Sep 2010 - 18:25
tous mes petits 6° de l'année dernière sont venus me faire la bise Very Happy
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

par Bérilune Sam 18 Sep 2010 - 17:34
Après deux semaines de cours, j'ai eu droit à une pleine assiette de gâteaux orientaux :-)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes élèves de l'année dernière venir me dire bonjour suivi d'un "Vous nous manquez" I love you
Ce que j'aime aussi, c'est les "Déjà?" quand la sonnerie retentit (ça n'arrive malheureusement pas tous les jours, hier on m'a demandé l'heure alors qu'on venait juste de commencer...!)
Ah, et en 6e, il y a un gamin qui se procure quasiment tous les livres dont je tire des extraits pour les cours! Hallucinant!
littlemary
littlemary
Doyen

par littlemary Sam 18 Sep 2010 - 17:48
Mes cinquièmes sont tous sortis de ma salle vendredi en dernière heure en me souhaitant un bon WE alors que je venais de leur faire une interro !!!
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas Sam 18 Sep 2010 - 18:26
littlemary a écrit:Mes cinquièmes sont tous sortis de ma salle vendredi en dernière heure en me souhaitant un bon WE alors que je venais de leur faire une interro !!!
Euh... je ne veux pas gâcher ton bonheur, mais nous aussi on faisait ça, sous-entendu : "Bon week-end à corriger nos copies." :diable:

Cela dit, je souhaitais toujours un bon we à mes profs, interro ou non, sauf à ceux que je n'aimais pas.

Terry Pratchett
littlemary
littlemary
Doyen

par littlemary Sam 18 Sep 2010 - 18:38
Carabas a écrit:
littlemary a écrit:Mes cinquièmes sont tous sortis de ma salle vendredi en dernière heure en me souhaitant un bon WE alors que je venais de leur faire une interro !!!
Euh... je ne veux pas gâcher ton bonheur, mais nous aussi on faisait ça, sous-entendu : "Bon week-end à corriger nos copies." :diable:

Cela dit, je souhaitais toujours un bon we à mes profs, interro ou non, sauf à ceux que je n'aimais pas.
:lol!:
InvitéN
Grand sage

par InvitéN Sam 18 Sep 2010 - 19:26
Bérilune a écrit:Après deux semaines de cours, j'ai eu droit à une pleine assiette de gâteaux orientaux :-)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes élèves de l'année dernière venir me dire bonjour suivi d'un "Vous nous manquez" I love you
Ce que j'aime aussi, c'est les "Déjà?" quand la sonnerie retentit (ça n'arrive malheureusement pas tous les jours, hier on m'a demandé l'heure alors qu'on venait juste de commencer...!)
Ah, et en 6e, il y a un gamin qui se procure quasiment tous les livres dont je tire des extraits pour les cours! Hallucinant!

Le "déjà"fini , je l'ai eu vendredi après midi : 33 élèves de seconde css peu sportives mais adorables après un cours de basket fort honorable. Et des rires, de la bonne humeur et de la convivialité pour leur dernier cours de la semaine !!J'adore yesyes yesyes

Dernière édition par nateka le Sam 18 Sep 2010 - 20:43, édité 1 fois
InvitéN
Grand sage

par InvitéN Sam 18 Sep 2010 - 19:28
Sur le plan personnel : je savoure le meilleur emploi du temps de toute ma carrière ( en 18 ans donc ) veneration yesyes

D'ailleurs heureusement j'arrive en un lycée/LP difficile et j'ai du boulot sur la planche !
Passerose
Neoprof expérimenté

par Passerose Sam 18 Sep 2010 - 20:39
Je corrige un exercice de rédaction pour mes 4e difficiles : une élève en foyer, qui participe beaucoup mais peut aussi être une vraie tête à claques, a fait un travail très soigné, avec une compréhension fine sur le vocabulaire, montrant qu'elle avait suivi (ça ne se voit pas toujours) et ajouté du sien. C'est touchant !
lene75
lene75
Prophète

par lene75 Sam 18 Sep 2010 - 22:37
Je suis en congé mat' alors rien cette année, mais un GRAND bonheur toute l'année dernière : j'avais des élèves super choupinets, qui m'ont en plus envoyé des mails pour me remercier en fin d'année et j'en reçois encore pour me demander des nouvelles de moi et de ma puce I love you

Allez, deux moments choisis quand même :
- je passe à la cantine et là j'entends que des élèves de plusieurs de mes classes sont en grande discussion sur un truc qu'on a fait en cours yesyes
- et un truc qui m'a vraiment marquée : le sourire attendri d'un garçon quand sa voisine lui a fait signe que j'étais enceinte... il faut pas le dire à mon homme mais c'est "l'image de bonheur" que j'avais choisie pour me donner des forces pendant l'accouchement I love you

Neoprof expérimenté

par Sibylle Sam 18 Sep 2010 - 22:44
A la fin de la lecture de l'Odyssée : tous les élèves qui se sont mis à applaudir ! Cela m'a fait un drôle d'effet sur le moment. Je me disais : "Seraient-ils contents d'en être enfin débarrassés ?" Mais non, pas du tout, apparemment, ils applaudissaient ce livre ou Ulysse !
Passerose
Neoprof expérimenté

par Passerose Mer 3 Nov 2010 - 19:20
Je reprends le fil : dans cette journée chaotique (mercredi qui est en fait un vendredi), deux lueurs :
- une élève TRES difficile (placée en foyer) en 4ème qui m'appelle maman - oui, à priori rien à voir avec le cours, mais comme elle travaillait gentiment à ce moment-là, je me dis que c'est bon signe. On s'est méchamment accrochées avant les vacances.
- Un petit 6e qui me dit, à la fin de la dernière heure, où nous avions lu "le cheval magique" (conte des Mille et une nuits) : "Madame, vous êtes comme le cheval merveilleux, et vos cours sont pareils". Smile
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mer 3 Nov 2010 - 19:36
Mes sixièmes sont des extra-terrestres ! Interro de grammaire ? Ils sautent de joie ! Lecture cursive ? Un grand "OUAIIIIIIIIIS !!!!!" !
InvitéN
Grand sage

par InvitéN Mer 3 Nov 2010 - 20:07
Le retour d'ET ? Mais viendra le jour où il criera en montrant le ciel : Et téléphone maison et tu n'auras que tes yeux pour pleurer 😢 Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mer 3 Nov 2010 - 20:21
Hélas... C'est aussi pour ça que j'aime bien les sixièmes. En revanche mes troisièmes ont fait "quoi !!! tout ça !!! faut tout lire ????!!!!" quand je leur ai donné leur lecture de vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant