Page 2 sur 2 • 1, 2
- ArtémisHabitué du forum
+1philip a écrit:Moi j'aime bien, parce que courir après les cahiers pour les remplir, ça me gave.
Au moins tu peux remplir ça chez toi tranquillou et ils sont plus accessibles aux élèves qui ont un accès internet que les cahiers papiers.
- Karine B.Guide spirituel
philip a écrit:Karine B. a écrit:
Quant à l'obligation du cahier de texte, cela a été abrogé il y a un ou 2 ans avec un paquet d'autres textes obsolètes et pas encore remplacés jusqu'à ce jour
ah bon !!! l'info n'est pas passée alors...
pourtant il me sembble que c'est sur ce forum que je l'ai eue, mais le texte de ce jour réactive l'obligation
- User2350Niveau 7
Karine B. a écrit:philip a écrit:Karine B. a écrit:
Quant à l'obligation du cahier de texte, cela a été abrogé il y a un ou 2 ans avec un paquet d'autres textes obsolètes et pas encore remplacés jusqu'à ce jour
pourtant il me sembble que c'est sur ce forum que je l'ai eue, mais le texte de ce jour réactive l'obligation
C'est surtout que l'obligation n'a jamais été levée. Nuance.
- Karine B.Guide spirituel
Miguel a écrit:Karine B. a écrit:philip a écrit:Karine B. a écrit:
ben si : https://www.neoprofs.org/l-enseignement-au-quotidien-f1/plus-de-texte-sur-le-cahier-de-textes-t17861.htm?highlight=cahier
- User2350Niveau 7
Karine B. a écrit:Miguel a écrit:Karine B. a écrit:philip a écrit:Karine B. a écrit:
ben si : https://www.neoprofs.org/l-enseignement-au-quotidien-f1/plus-de-texte-sur-le-cahier-de-textes-t17861.htm?highlight=cahier
Merci.
- AudreyOracle
Ouh, mon Dieu!!!!
Vade retro!!!!
Tu as évoqué les mânes de Cher Collègue!
Vade retro!!!!
Tu as évoqué les mânes de Cher Collègue!
- SergeMédiateur
Je viens de lire ce topic en lien, j'ai beaucoup ri, merci
- IsiaSage
J'avais oublié ce fil.... pff, y a pas bon ressortir les fantômes !
- LoEsprit sacré
Question question: si je remplis le cahier de texte en ligne sur école directe, est-ce que je dois le remplir aussi sur papier???
- alinetteNeoprof expérimenté
On travaille avec GEPI. On a accès à internet dans nos salles donc je fais tout en direct et pour le coup je m'y tiens bien mieux qu'avec la version papier. Perso, je ne remplis plus le cahier de texte papier. On devrait aussi bientôt pouvoir gérer les absences en ligne.
- DaphnéDemi-dieu
lilith888 a écrit:
Je crois que c'est ça qui me gonfle le plus.
Tant que je n'aurais pas à ma disposition directement au bahut un ordi digne de ce nom, je ne remplirai aucun cahier de texte électronique de chez moi.
Moi c'est pareil !
- henrietteMédiateur
Elo86 a écrit:Question question: si je remplis le cahier de texte en ligne sur école directe, est-ce que je dois le remplir aussi sur papier???
Normalement non, d'autant qu'il y a la possibilité, en tout cas sur Pronote, de faire une impression du cahier de texte pour en avoir une version papier (utile en cas d'inspection par exemple).
- LoEsprit sacré
Ca marche pas sur école directe...enfin c'est proposé, mais j'arrive pas à le faire marcher...
- roxanneOracle
Ca y est , on a un ordi par salle(c'est marrant d'ailleurs comme ce fut rapide alors qu'avant c'était impossible et que pour acheter 3 dicos c'est le combat des chefs)...installé en plein milieu du tableau , à côté du bureau, empêchant tout le monde de passer et en p^lus face au mur donc dos aux élèves ...ouais ouais ...
- henrietteMédiateur
Le mien l'an passé était tout au fond de ma salle... et je suis incapable de faire cours du fond de la salle !
Page 2 sur 2 • 1, 2