Page 2 sur 2 • 1, 2
- percehaieNiveau 10
Verdict: on fera un BREVET d'entraînement aussi bien en 3e qu'en 4e !
Me reste à trouver un extrait de nouvelle, si vous avez des idées ou liens, c'est un peu la panique là !!
Me reste à trouver un extrait de nouvelle, si vous avez des idées ou liens, c'est un peu la panique là !!
- sotimlyNiveau 3
marie91270 a écrit:Je suis prof de maths, et je ne vois pas du tout quoi faire faire demain à mes élèves s'ils ne sont que très peu...
Les autres profs de maths, que faîtes vous demain ?
Je devrais avoir 4 ou 5 élèves de 4ème demain , pendant 2h.
Je pense leur faire préparer un exposé, certainement sur Pythagore (dont on a cité le nom hier)
- marie91270Neoprof expérimenté
Comme ce sont des petits (6ème et 5ème) je me demande si je ne vais pas leur faire faire des figures géométriques (rosaces, étoiles etc...) qu'ils colorieront pour décorer la salle...
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant! Reste plus qu'à trouver les modèles!
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant! Reste plus qu'à trouver les modèles!
- sotimlyNiveau 3
Pseudo a écrit:marie91270 a écrit:Une question peut être bête mais bon je la pose quand même : les 6ème et 5ème aussi s'absentent pour l'aïd ? A leur âge ils font pas encore le ramadan...
L'an dernier j'avais que des 4ème alors je sais pas trpo comment ça marche.
Et bien une collègue nous a dit que sa nièce, dont le père est marocain, est revenue des vacances avec une seule idée : faire le ramadan, parce qu'elle avait eu ses règles pour la première fois. Elle a 11 ans...
De toute façon, l'aïd est une fête familiale, tout le monde en est, même les très jeunes enfants.
au collège où j'enseigne, tous les musulmans, de la 6ème à la 3ème + les personnels s'absentent.
C'est vraiment une fête importante
- elfianeNiveau 10
Jette un oeil là dessus. Il y aura peut-être ton bonheur !marie91270 a écrit:Comme ce sont des petits (6ème et 5ème) je me demande si je ne vais pas leur faire faire des figures géométriques (rosaces, étoiles etc...) qu'ils colorieront pour décorer la salle...
http://ymonka.free.fr/maths-et-tiques/telech/const_sym_cent.pdf
J'en ai d'autres dans des bouquins appelés la géométrie pour les plaisirs. Si un jour tu es en panne, fais moi signe, je te refilerai éventuellement les énoncés.http://ressourcesmsp.free.fr/IMG/pdf/CONST_BISS.pdf
- percehaieNiveau 10
Je me rends compte que j'aurai aussi mes 6e et 5e demain : là, je me vois mal leur faire un Brevet blanc...
Une dictée ?
Une dictée ?
- LeclochardEmpereur
MHG a écrit:Ces fêtes sont parfois une bonne excuse pour certains élèves de rater des cours, alors même qu'ils ne sont pas concernés...
C'est clair. J'ai d'ailleurs fait remarquer que certains participaient à la fête et d'autres non.. Conclusion: on choisit de ne pas venir en cours non pas pour suivre un précepte religieux -tout à fait respectable- mais pour s'amuser. C'est un congé que s'accordent les élèves avec l'approbation des parents.
- marie91270Neoprof expérimenté
Pas tant d'absents que ça de mon côté finalement. Mais je n'avais que des 6eme et 5eme. J'ai pu faire cours normalement.
- IsiaSage
Pas tant d'absents que ça... 3 tout au plus dans la même classe ! Mais Mohamed et Karim étaient là, alors qu'Inès et Anne-Sophie non ...
- InvitéInvité
Peu d'absents chez nous aussi.
Juste 3 zigs venus en djellaba, mais apparemmentse ce n'étaient pas des élèves.
Juste 3 zigs venus en djellaba, mais apparemment
Page 2 sur 2 • 1, 2