Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lene75 Mar 28 Sep 2010 - 17:11
Eh mais alors moi aussi je vais gagner plus ? Parce c'est déjà plus que ce que j'ai eu en août (et je suis T2 depuis septembre).
lalilala
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Mar 28 Sep 2010 - 17:14
je comprends pas tout...moi aussi je vais gagner plus? (j'étais déjà stagiaire l'an dernier et d'après iprof je suis à l'échelon 3 depuis décembre 2009)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
frankenstein
Vénérable

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par frankenstein Mar 28 Sep 2010 - 23:58
lalilala a écrit:je comprends pas tout...moi aussi je vais gagner plus? (j'étais déjà stagiaire l'an dernier et d'après iprof je suis à l'échelon 3 depuis décembre 2009)
Mais là , tu vas y rester longtemps....Etant donné que les "autres" ont plus d'ancienneté, t'es grillée... Twisted Evil

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
lalilala
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Mer 29 Sep 2010 - 6:18
J'ai été reclassée en cours d'année l'année dernière pour avoir été assistante de langue et surveillante. Je suis passée devant ceux qui n'avaient pas d'expérience : je suis passée à l'échelon 3 alors les autres sont restés à l'échelon 2. Comment ça va se passer cette année? tous les stagiaires ont débuté à l'échelon 3 donc et ils ont eu dans leur casier cette semaine le fameux papier de reclassement à renvoyer au rectorat. Certains ont enseigné comme moi avant le concours. Comment ça va se passer pour eux? ils vont passer à l'échelon 4? si c'est le cas je ne vois pas pourquoi je devrais rester à l'échelon 3 comme ceux qui n'ont aucune expérience. enfin, je ne comprends rien à ces histoires d'échelon!!

pourquoi tu dis qu'ils ont plus d'ancienneté au fait?

Sinon , je viens de voir que j'avais été payée et j'ai touché 100 euros de plus que le mois dernier Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 6:28
lalilala a écrit:J'ai été reclassée en cours d'année l'année dernière pour avoir été assistante de langue et surveillante. Je suis passée devant ceux qui n'avaient pas d'expérience : je suis passée à l'échelon 3 alors les autres sont restés à l'échelon 2. Comment ça va se passer cette année? tous les stagiaires ont débuté à l'échelon 3 donc et ils ont eu dans leur casier cette semaine le fameux papier de reclassement à renvoyer au rectorat. Certains ont enseigné comme moi avant le concours. Comment ça va se passer pour eux? ils vont passer à l'échelon 4?
S'ils ont 1 an d'ancienneté, oui, ils seront reclassés à l'échelon 4.

lalilala a écrit:si c'est le cas je ne vois pas pourquoi je devrais rester à l'échelon 3 comme ceux qui n'ont aucune expérience.

Tu n'as pas passé le même concours qu'eux.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Daphné Mer 29 Sep 2010 - 8:13
lalilala a écrit:Smile et si c est pas indiscret t as touché combien? (t'es à quel grade et quel échelon au fait?)
Tu peux répondre en mp si tu veux

Moi je n ai rien reçu , je suis toujours dans le rouge...mes collègues stagiaires ont aussi été payés aujourd hui et ils ont touché bien plus que les stagiaires certifiés l'année dernière à la fin de l'année....pourtant ils ne sont qu'à l'échelon 0 ou 1 non?

Non ils sont à l'échelon trois.

Revalorisation des débuts de carrière oblige.

L'échelon 0 n'a jamais existé :lol:
lene75
lene75
Prophète

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lene75 Mer 29 Sep 2010 - 8:51
Bah moi je viens d'être payée 1662€ et je suis T2 : je gagne moins qu'un stagiaire ???? Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 3795679266 Je peux vous montrer mon bac+5 si vous voulez vache

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 8:55
lene75 a écrit:Bah moi je viens d'être payée 1662€ et je suis T2 : je gagne moins qu'un stagiaire ???? Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 3795679266 Je peux vous montrer mon bac+5 si vous voulez Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 637843

non, ça doit correspondre à la même chose qu'un stagiaire. (tu es à l'échelon 3 ?)
lene75
lene75
Prophète

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lene75 Mer 29 Sep 2010 - 9:03
philip a écrit:
lene75 a écrit:Bah moi je viens d'être payée 1662€ et je suis T2 : je gagne moins qu'un stagiaire ???? Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 3795679266 Je peux vous montrer mon bac+5 si vous voulez Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 637843

non, ça doit correspondre à la même chose qu'un stagiaire. (tu es à l'échelon 3 ?)

ah oui, la différence, ça doit être la MGEN. Normalement, je devrais être à l'échelon 4 mais je crois me souvenir que ça avait pris des mois avant d'être pris en compte l'année dernière.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 9:06
lene75 a écrit:
philip a écrit:
lene75 a écrit:Bah moi je viens d'être payée 1662€ et je suis T2 : je gagne moins qu'un stagiaire ???? Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 3795679266 Je peux vous montrer mon bac+5 si vous voulez Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 637843

non, ça doit correspondre à la même chose qu'un stagiaire. (tu es à l'échelon 3 ?)

ah oui, la différence, ça doit être la MGEN. Normalement, je devrais être à l'échelon 4 mais je crois me souvenir que ça avait pris des mois avant d'être pris en compte l'année dernière.

Ton passage à l'échelon 4 ne sera officiel qu'après les CAPA dont les dates dépendent des académies.
Tu toucheras alors rétroactivement ce qui ne t'auras pas été payé
John
John
Médiateur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par John Mer 29 Sep 2010 - 9:19
Lene, tu n'es pas à 80% ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lene75
lene75
Prophète

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lene75 Mer 29 Sep 2010 - 9:22
John a écrit:Lene, tu n'es pas à 80% ?

Pas encore : c'est à compter du jour de ma reprise (d'ailleurs, je ne sais pas comment ils vont calculer parce que c'est au milieu du mois).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 9:24
lene75 a écrit:
John a écrit:Lene, tu n'es pas à 80% ?

Pas encore : c'est à compter du jour de ma reprise (d'ailleurs, je ne sais pas comment ils vont calculer parce que c'est au milieu du mois).

c'est très simple, si tu reprends le 12 à 80% tu vas avoir 11 trentièmes payés à 100% et 19 trentièmes payés à 80%
lalilala
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Mer 29 Sep 2010 - 9:55
philip a écrit:
lalilala a écrit:J'ai été reclassée en cours d'année l'année dernière pour avoir été assistante de langue et surveillante. Je suis passée devant ceux qui n'avaient pas d'expérience : je suis passée à l'échelon 3 alors les autres sont restés à l'échelon 2. Comment ça va se passer cette année? tous les stagiaires ont débuté à l'échelon 3 donc et ils ont eu dans leur casier cette semaine le fameux papier de reclassement à renvoyer au rectorat. Certains ont enseigné comme moi avant le concours. Comment ça va se passer pour eux? ils vont passer à l'échelon 4?
S'ils ont 1 an d'ancienneté, oui, ils seront reclassés à l'échelon 4.

lalilala a écrit:si c'est le cas je ne vois pas pourquoi je devrais rester à l'échelon 3 comme ceux qui n'ont aucune expérience.

Tu n'as pas passé le même concours qu'eux.

Comment ca?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 9:56
tu as passé un concours pour lequel il fallait une licence, ils ont passé un concours pour lequel il faut un master
lene75
lene75
Prophète

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lene75 Mer 29 Sep 2010 - 10:12
philip a écrit:tu as passé un concours pour lequel il fallait une licence, ils ont passé un concours pour lequel il faut un master

Bah oui, nous aussi, les titulaires, on se fait entuber avoir, même si on avait déjà un master, et ceux qui ont plus de 7 ans d'ancienneté encore plus parce que moi j'ai quand même une trentaine d'euros de plus qu'en août, le pérou Very Happy C'est pour ça qu'on demandait une revalorisation pour tous et pas ce "machin".

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lalilala
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Mer 29 Sep 2010 - 11:09
philip a écrit:tu as passé un concours pour lequel il fallait une licence, ils ont passé un concours pour lequel il faut un master

j ai passé l'agreg pour laquelle il fallait un m1 validé jusqu'à la dernière session. le Master complet n'est exigé qu'à partir de la session 2011 donc il n'y a aucune différence entre l'agreg session 2008 et l'agreg session 2010

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Mer 29 Sep 2010 - 11:11
lene75 a écrit:
philip a écrit:tu as passé un concours pour lequel il fallait une licence, ils ont passé un concours pour lequel il faut un master

Bah oui, nous aussi, les titulaires, on se fait entuber avoir, même si on avait déjà un master, et ceux qui ont plus de 7 ans d'ancienneté encore plus parce que moi j'ai quand même une trentaine d'euros de plus qu'en août, le pérou Very Happy C'est pour ça qu'on demandait une revalorisation pour tous et pas ce "machin".

oui il devrait y avoir un reclassement en fonction des diplômes obtenus. Si tu as un master tu es au même niveau que les futurs étudiants recrutés à bac+5

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 11:13
lalilala a écrit:
philip a écrit:tu as passé un concours pour lequel il fallait une licence, ils ont passé un concours pour lequel il faut un master

j ai passé l'agreg pour laquelle il fallait un m1 validé jusqu'à la dernière session. le Master complet n'est exigé qu'à partir de la session 2011 donc il n'y a aucune différence entre l'agreg session 2008 et l'agreg session 2010

1000 excuse, je t'ai pris pour une vulgaire certifiée...

donc pour toi la différence entre toi et un stagiaire nouvelle formule sera que tu auras un an d'ancienneté en plus. Donc tu leur passeras devant lors des muts
lalilala
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Mer 29 Sep 2010 - 11:18
philip a écrit:
lalilala a écrit:
philip a écrit:tu as passé un concours pour lequel il fallait une licence, ils ont passé un concours pour lequel il faut un master

j ai passé l'agreg pour laquelle il fallait un m1 validé jusqu'à la dernière session. le Master complet n'est exigé qu'à partir de la session 2011 donc il n'y a aucune différence entre l'agreg session 2008 et l'agreg session 2010

1000 excuse, je t'ai pris pour une vulgaire certifiée...

donc pour toi la différence entre toi et un stagiaire nouvelle formule sera que tu auras un an d'ancienneté en plus. Donc tu leur passeras devant lors des muts

je déteste ce genre de remarque et je ne supporte pas qu on fasse une différence entre agrégés et certifiés au passage...Pourquoi tout de suite un "vulgaire certifié", je t explique juste que j'ai passé le même concours que ceux qui ont passé l agreg en 2010, c'était pas pour la ramener...après, j'y peux rien s'il y a deux concours différents pour un même métier

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 11:20
lalilala a écrit:
philip a écrit:
lalilala a écrit:
philip a écrit:tu as passé un concours pour lequel il fallait une licence, ils ont passé un concours pour lequel il faut un master

j ai passé l'agreg pour laquelle il fallait un m1 validé jusqu'à la dernière session. le Master complet n'est exigé qu'à partir de la session 2011 donc il n'y a aucune différence entre l'agreg session 2008 et l'agreg session 2010

1000 excuse, je t'ai pris pour une vulgaire certifiée...

donc pour toi la différence entre toi et un stagiaire nouvelle formule sera que tu auras un an d'ancienneté en plus. Donc tu leur passeras devant lors des muts

je déteste ce genre de remarque et je ne supporte pas qu on fasse une différence entre agrégés et certifiés au passage...Pourquoi tout de suite un "vulgaire certifié", je t explique juste que j'ai passé le même concours que ceux qui ont passé l agreg en 2010, c'était pas pour la ramener...après, j'y peux rien s'il y a deux concours différents pour un même métier

je reconnais, j'ai lu trop vite ta réponse.
avatar
Astartee
Niveau 8

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Astartee Mer 29 Sep 2010 - 15:10
premier salaire... ça fait du bien.
J'étais habituée à vivre avec 500 euros par mois... 800 en tout dans le ménage...

il faut que je rachète des casseroles XP
guiz
guiz
Habitué du forum

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par guiz Mer 29 Sep 2010 - 16:01
Premier salaire: je me suis acheté des pulls et des vestes tout de suite ...je ne suis pas habituée à ce froid moi pingouin (oui, je sais que ça va empirer arf!)

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Kroko Mar 9 Nov 2010 - 19:14
Mujie,
je viens de lire ton message, et je me reconnais totalement dans ce que tu décris. Parachutée dans la Haute-Saône où il y a plus de vaches que d'humains, pour moi qui vient de Strasbourg, dépaysement complet.
La distance, malgré le PACS, la super réussite au concours ...

Les élèves, je suis en LEP, ils ont réponse à tout, un avis sur tout, et trouvent bien des moyens pour ne pas travailler.
Je suis prof d'arts appliqués, la prof d'arts plastiques au mieux pour les collègue, la prof de dessin au pire, bref, celle qui fait un cours "récré" où les élèves viennent pour s'amuser, et pas pour apprendre quelque chose.

Les cours à préparer, pour des CAP, des 2nd Bac Pro, des 1eres Bac Pro, des Terminales Bac Pro, des Terminales Bac Pro dits "bourrelets", oui, avec la réforme, il y a des classes comme ça, des qui ont encore passé un BEP et en sont donc à leur 4e année, et des qui ont fait la nouvelle mouture du bac pro en 3ans, donc bonjour les écarts de niveaux ...

La formation : 8h le mercredi que je juge la plupart du temps de "perdues". Mélangés avec des profs de collège, des profs de lycée généraux ... j'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes soucis, ni les mêmes élèves en face de nous.

Et puis tous les soucis personnels qui se greffent : l'éloignement, la découverte d'une nouvelle ville où on ne connait personne, ... Pour ma part j'ai fait ma rentrée aux urgences, seule et complètement effrayée parce que j'ai fait une infection qui a commencé à dégénérer en sépticémie. Ensuite ma tutrice a perdu son mari, donc je me suis retrouvée sans tutrice ...

cette rentrée, que du bonheur ... :/ et je ne sais pas si le fait qu'on soit tous plus ou moins dans cette situation est réconfortant (= je ne suis pas seule dans la galère) ou déprimant (=cette réforme c'est du casse-prof ou quoi ?)
guiz
guiz
Habitué du forum

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par guiz Dim 14 Nov 2010 - 17:13
Kroko a écrit: je ne sais pas si le fait qu'on soit tous plus ou moins dans cette situation est réconfortant (= je ne suis pas seule dans la galère) ou déprimant (=cette réforme c'est du casse-prof ou quoi ?)

Même réflexion que toi!

En plus, en cette fin de trimestre, je suis débordée comme je ne l'ai jamais été: Semaine à 17h + 8h de formation mercredi (à plus d'une 1h de chez moi) + tutrice qui vient me voir mardi (une femme gentille et avenante...mais cela n'empêche que le stress de bien se faire voir est là) + centaines de copies à corriger + notes et appréciations à rentrer sur pronote + conseils et préconseils de classe

Et qu'est-ce que je fais ici alors au lieu de bosser?...Je viens pleurer un peu car en plus, tous mes proches sont à 13000km de chez moi et je ne sais donc vers qui me tourner 😢

Bon, I'm done with surfing on the net, je vais préparer la venue de ma tutrice cafe (c'est quand même elle et ma cde qui valideront mon stage: autant essayer de donner l'impression de maîtriser le truc)

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 17 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Dim 14 Nov 2010 - 18:05
d ailleurs une question : je suis dans un gros lycée (énoooorme le truc!) et je ne vois mon CDE que rarement....pareil pour les adjoints...comment pourront-ils donner leur avis sur mon boulot???


Courage guizmogirl, ce n'est pas facile d'être seule...alors viens pleurer quand tu veux! fleurs2 C est vrai que jusqu'aux vacances de noël ça risque d'être un peu tendu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum