- caperucitaGuide spirituel
Bonjour à tous, ma question s'adresse aux néos profs de langue... cette année je suis en lycée, et j'ai appris que j'allais avoir des 2ndes LV3 en espagnol. Comme j'étais en collège l'an dernier, ils partent donc avec le même niveau que mes 4eme, mais on m'a dit qu'avec les 2nde LV3 il fallait avancer beaucoup plus vite, je me demande donc à quel niveau il faut les amener en fin de Seconde, A2? (en sachant qu'au collège les élèves atteignent le A2 en fin de 3eme en LV2). D'autre part, comment procédez vous avec eux ? j'ai peur de faire trop collège en leur proposant des activités ludiques comme je pouvais le faire au collège...
merci beaucoup
merci beaucoup
- caperucitaGuide spirituel
personne ?
je sais qu'on n'est pas des tonnes de profs d'espagnol ici mais il y en a quand même...
je sais qu'on n'est pas des tonnes de profs d'espagnol ici mais il y en a quand même...
- NinfaNiveau 7
Moi les miens enfin ceux de l'année dernière j'allais plus vite que maintenant avec ceux du collège^^
N'hésite pas si tu as des questions,
hasta pronto
N'hésite pas si tu as des questions,
hasta pronto
- dadacreuNiveau 5
si mes souvenirs sont bons, ils doivent voir atteint le niveau A1 "ferme" en fin d'année et bien avoir entamé le A2... comme ils sont plus "mûrs" et sont capables d'utiliser les stratégies linguistiques de leurs 2 autres LV, tu peux aller plus vite... (cf. quand même les nouveaux programmes des LV de 2de pour être sûre!!)
- farfallaEmpereur
Avec les miens, je fais aussi pas mal de culture, car ils doivent aussi avoir une connaissance culturelle assez importante. Les miens en sont très demandeurs, et laisseraient volontiers de côté les aspects linguistiques parfois... il faut dire que je les ai le vendredi de 4 à 6...
Là pour le moment, ils commencent à bien maîtriser le présent, et à exprimer leur goûts...
En fait, j'essaie de voir deux "notions" en même temps : par exemple, quand j'ai abordé gustar, je l'ai fait avec un texte qui parlait aussi de la famille, et du vouvoiement, comme ça on aborde plusieurs choses en même temps.
Là pour le moment, ils commencent à bien maîtriser le présent, et à exprimer leur goûts...
En fait, j'essaie de voir deux "notions" en même temps : par exemple, quand j'ai abordé gustar, je l'ai fait avec un texte qui parlait aussi de la famille, et du vouvoiement, comme ça on aborde plusieurs choses en même temps.
_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
- DulcineaNiveau 9
Caperucita, A2 sans problème en fin d'année, sinon, ils vont s'emmerder. En général, ce sont des classes sympas, motivées... J'en ai observé quand j'étais stagiaire, j'en garde un bon souvenir et j'ai fait de la LV3 option en lycée pro, avec des élèves plus faibles et ils ont certainement atteint le niveau A2.
Mais il ne faut pas leur proposer des choses trop bébé, trop ludiques, ils n'apprécient pas mais quelques petits mots croisés de temps en temps, por qué no? Et puis ils aiment le culturel, les villes, la bouffe, les fêtes, la corrida, les Indiens... tout ce qui est propre à l'ère hispanique en gros.
Mais il ne faut pas leur proposer des choses trop bébé, trop ludiques, ils n'apprécient pas mais quelques petits mots croisés de temps en temps, por qué no? Et puis ils aiment le culturel, les villes, la bouffe, les fêtes, la corrida, les Indiens... tout ce qui est propre à l'ère hispanique en gros.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum