Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 16:33
titeprof a écrit:bonne idée le coup de la télé réalité mais alors dans les vraies conditions du TZR : on l'appelle l'avant veille pour lui dire le nom de l'établissement et Démerdassek!
Twisted Evil
Je veux bien filer ma place !! TZR dans l'Académie de Lille, en voilà une idée qu'elle est bonne !!
Vous avez LA solution amis journalistes, si vous voulez, enfin, parler de ce métier tel qu'il est... Y a plus qu'à !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Reine Margot Jeu 2 Sep 2010 - 16:34
je crois en effet que 6 mois de vacations dans l'aca de Créteil par exemple pourraient donner...mais pas seulement dans les zones sensibles, les gens pourraient croire que les problèmes n'existent que dans le 93, il faut montrer que la dégringolade c'est partout.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 16:34
marquisedemerteuil a écrit:et on pourrait aussi parler du vidage du contenu de notre enseignement par l'imposition du socle commun et le saucissonnage des "compétences"
Oui enfin là, tu jargonnes Marquise, ils vont être perdus... Va donc falloir q le volontaire se fasse à tout ce vocabulaire didactique ! :lol:
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 16:36
marquisedemerteuil a écrit:je crois en effet que 6 mois de vacations dans l'aca de Créteil par exemple pourraient donner...mais pas seulement dans les zones sensibles, les gens pourraient croire que les problèmes n'existent que dans le 93, il faut montrer que la dégringolade c'est partout.
Ben oui, ils recrutent encore à la licence effectivement... Un journaliste n'a qu'à poser sa candidature pour devenir vacataire et aller sur le terrain...
Héliandre
Héliandre
Expert

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Héliandre Jeu 2 Sep 2010 - 16:37
marquisedemerteuil a écrit:mais pas seulement dans les zones sensibles, les gens pourraient croire que les problèmes n'existent que dans le 93, il faut montrer que la dégringolade c'est partout.

Ah oui un montage alterné avec reportages dans divers établissement dans des lieux et de profils très différents. Ce serait édifiant !
titeprof
titeprof
Expert

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par titeprof Jeu 2 Sep 2010 - 16:38
bah un peu comme nous non?
allez Journaliste, si tu veux vraiment faire un bon reportage, appelle le rectorat, dégaine ta licence et négocie un bon 6mois de tézédariat, on te laisse le choix de l'académie...
avatar
Invité
Invité

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 16:38
ben voilà! changez un peu votre manière de travailler! mouillez-vous!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Reine Margot Jeu 2 Sep 2010 - 16:38
Emeraldia a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:et on pourrait aussi parler du vidage du contenu de notre enseignement par l'imposition du socle commun et le saucissonnage des "compétences"
Oui enfin là, tu jargonnes Marquise, ils vont être perdus... Va donc falloir q le volontaire se fasse à tout ce vocabulaire didactique ! :lol:

bah, les parents aussi sont confrontés au livret de compétences de leur enfant... Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Carabas Jeu 2 Sep 2010 - 16:39
marquisedemerteuil a écrit:bah, les parents aussi sont confrontés au livret de compétences de leur enfant... Very Happy
Les pauvres. Ils doivent être largués!
Déjà que moi, c'est limite...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
titeprof
titeprof
Expert

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par titeprof Jeu 2 Sep 2010 - 16:39
si vous vous lancer vraiment honnêtement dans l'entreprise de postuler en tant que vacataire, j'espère que vous paumez pas votre paye de journaliste à coté parce que...enfin vous verrez, surprise! :diable:
avatar
Invité
Invité

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 16:40
la paie, c'est genre 3 mois plus tard... et encore...
titeprof
titeprof
Expert

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par titeprof Jeu 2 Sep 2010 - 16:44
ah oui, et oubliez pas votre permis de conduire!!! et votre voiture!!! et prévenez votre garagiste que vous lui payez un bout de sa future piscine!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 16:52
titeprof a écrit:ah oui, et oubliez pas votre permis de conduire!!! et votre voiture!!! et prévenez votre garagiste que vous lui payez un bout de sa future piscine!
+1
Ma voiture a 16 ans et 258 000 Kms : merci l'EN !!
En tt cas, ce topic me fait bien marrer...mais bon, j'aime bien l'humour noir... Twisted Evil
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 16:53
titeprof a écrit:si vous vous lancer vraiment honnêtement dans l'entreprise de postuler en tant que vacataire, j'espère que vous paumez pas votre paye de journaliste à coté parce que...enfin vous verrez, surprise! :diable:
:lol:
Provence
Provence
Enchanteur

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Provence Jeu 2 Sep 2010 - 16:53
Peut-être suis-je un peu fatiguée, ce qui me ferait mal interpréter vos messages, mais je vous trouve un peu agressifs envers cette pauvre journaliste qui n'est pas responsable de nos conditions de travail.
avatar
Invité
Invité

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 16:57
mais non!
perso, je pense vraiment que le "journalisme immergé" est la meilleure manière d'appréhender les choses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Daphné Jeu 2 Sep 2010 - 16:59
Provence a écrit:Peut-être suis-je un peu fatiguée, ce qui me ferait mal interpréter vos messages, mais je vous trouve un peu agressifs envers cette pauvre journaliste qui n'est pas responsable de nos conditions de travail.
Non mais si elle pouvait en prendre un peu conscience et faire passer le message ça nous changerait !!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Reine Margot Jeu 2 Sep 2010 - 17:03
Provence a écrit:Peut-être suis-je un peu fatiguée, ce qui me ferait mal interpréter vos messages, mais je vous trouve un peu agressifs envers cette pauvre journaliste qui n'est pas responsable de nos conditions de travail.

ce n'est pas de l'agressivité, c'est juste que nous pensons que c'est la meilleure façon de connaître les choses...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Provence
Provence
Enchanteur

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Provence Jeu 2 Sep 2010 - 17:03
Daphné a écrit:
Provence a écrit:Peut-être suis-je un peu fatiguée, ce qui me ferait mal interpréter vos messages, mais je vous trouve un peu agressifs envers cette pauvre journaliste qui n'est pas responsable de nos conditions de travail.
Non mais si elle pouvait en prendre un peu conscience et faire passer le message ça nous changerait !!

C'est pour cela qu'il me paraissait utile de clarifier les choses. Very Happy
Héliandre
Héliandre
Expert

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Héliandre Jeu 2 Sep 2010 - 17:07
Oui c'est vrai elle n'est pas responsable, et son message témoigne d'une volonté de voir les choses telles qu'elles sont et de les exposer, simplement à force d'entendre sur les ondes des choses si éloignées de ce que nous vivons, forcément quand on a une journaliste qui nous écoute, tout sort...
Carabas
Carabas
Vénérable

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Carabas Jeu 2 Sep 2010 - 17:11
Décidément, il y a de la concurrence dans l'air :

http://neoprofs.forumactif.org/actualites-f5/temoignage-jeune-prof-t24199.htm#462114

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Provence
Provence
Enchanteur

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Provence Jeu 2 Sep 2010 - 17:18
Héliandre a écrit:Oui c'est vrai elle n'est pas responsable, et son message témoigne d'une volonté de voir les choses telles qu'elles sont et de les exposer, simplement à force d'entendre sur les ondes des choses si éloignées de ce que nous vivons, forcément quand on a une journaliste qui nous écoute, tout sort...

C'est la Cocotte minute dont on a soulevé la soupape.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 17:19
marquisedemerteuil a écrit:
Provence a écrit:Peut-être suis-je un peu fatiguée, ce qui me ferait mal interpréter vos messages, mais je vous trouve un peu agressifs envers cette pauvre journaliste qui n'est pas responsable de nos conditions de travail.

ce n'est pas de l'agressivité, c'est juste que nous pensons que c'est la meilleure façon de connaître les choses...
On ne peut pas s'empêcher de dire les choses et de faire de l'ironie, c'est un défouloir...Mais c'est la vraie vie des profs... On n'en a pas après tous les journalistes mais franchement, on voit rarement la réalité à propos de notre métier...
titeprof
titeprof
Expert

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par titeprof Jeu 2 Sep 2010 - 17:25
ça fait un peu défouloir, mais ce n'est pas du tout dirigé contre cette journaliste... simplement je crois qu'on rêve tous que tout cela sorte de ce forum et des autres forums et salles des profs et que les personnes lambda, les parents et autres voient enfin ce qu'il en est en réalité, via la télé puisque c'est presque devenu l'unique moyen de communication... soyons réaliste : combien de parents s'informent via les sites gouvernementaux impossibles à comprendre et combien regardent la télé?
Mélane
Mélane
Niveau 6

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Mélane Jeu 2 Sep 2010 - 17:27
Franchement, à l'heure des très scandaleux reportages en caméra cachée, je pense qu'il serait bon qu'un journaliste, au moins un, se fasse embaucher comme vacataire et filme ou enregistre son expérience à l'insu de tous, collègues, administration, élèves. Et qu'il ne dise pas au final "si j'ai échoué, c'est parce que je n'ai pas eu de formation" parce que dans ce cas, on l'envoie à l'IUFM - ou ce qu'il en reste - dare-dare pour une bonne séance de rééducation idéologique !

Very Happy

Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vraie vie des profs... - Page 2 Empty Re: La vraie vie des profs...

par Ruthven Jeu 2 Sep 2010 - 17:29
Provence a écrit:
Daphné a écrit:
Provence a écrit:Peut-être suis-je un peu fatiguée, ce qui me ferait mal interpréter vos messages, mais je vous trouve un peu agressifs envers cette pauvre journaliste qui n'est pas responsable de nos conditions de travail.
Non mais si elle pouvait en prendre un peu conscience et faire passer le message ça nous changerait !!

C'est pour cela qu'il me paraissait utile de clarifier les choses. Very Happy

Surtout que tu as raison, le reportage sur les remplacements - celui avec la désormais mythique Martine - était relativement bien informé malgré quelques approximations et honnête.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum