- RuthvenGuide spirituel
Pour toutes les nouveautés de la réforme, accompagnement et enseignement d'exploration, j'ai vraiment eu l'impression que personne ne savait où il mettait les pieds, ce qu'il fallait faire et comment étaient répartis les horaires. C'est pareil chez vous ?
- wiltNiveau 4
Oh que OUI ! Surtout l'accompagnement personnalisé d'ailleurs.
Il y a aussi la mise en place des groupes de compétences en langues pour les secondes et chez nous, cela désorganise complètement la rentrée.
C'est censé être obligatoire partout mais j'ai l'impression que les lycées interprètent les textes comme ça les arrange pour cette mise en place.
Il y a aussi la mise en place des groupes de compétences en langues pour les secondes et chez nous, cela désorganise complètement la rentrée.
C'est censé être obligatoire partout mais j'ai l'impression que les lycées interprètent les textes comme ça les arrange pour cette mise en place.
- LNSAGNiveau 10
L'A.P. oui ! Quel bazar hier en réunion !
_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
- caperucitaGuide spirituel
IDEM !!
- AnguaGrand sage
Un bordel incroyable et encore jamais vu (cf le fil "alors, cette rentrée?")
J'y retourne cet après-midi en espérant:
- avoir les clefs de mes salles et les localiser
- avoir une liste d'élèves
- mes identifiants pour faire l'appel mardi desdits élèves
- savoir quel manuel utiliser
- avoir un casier
- savoir ce que je suis censée faire le l'heure d'AP mardi. Et aussi par la même occasion, si il existe une liste des élèves que je serai censée y croiser.
- avoir le livret de rentrée
- éventuellement croiser le coordo de lettres et savoir où sont les séries... mais là, je crois que c'est utopique!
J'y retourne cet après-midi en espérant:
- avoir les clefs de mes salles et les localiser
- avoir une liste d'élèves
- mes identifiants pour faire l'appel mardi desdits élèves
- savoir quel manuel utiliser
- avoir un casier
- savoir ce que je suis censée faire le l'heure d'AP mardi. Et aussi par la même occasion, si il existe une liste des élèves que je serai censée y croiser.
- avoir le livret de rentrée
- éventuellement croiser le coordo de lettres et savoir où sont les séries... mais là, je crois que c'est utopique!
- cecile23Niveau 10
l'AP chez nous, de la folie furieuse, un délire ubuesque, personne ne sait rien !! (avec 13 secondes concernées)
vous me rassurez si je puis dire car ce bins m'a démoralisée
et le module "littérature et société": déjà que le contenu est vague mais en plus les élèves se retrouvent à 35!!
vous me rassurez si je puis dire car ce bins m'a démoralisée
et le module "littérature et société": déjà que le contenu est vague mais en plus les élèves se retrouvent à 35!!
- ysabelDevin
chez nous l'AP commence le 13 septembre... tu parles d'accompagnement personnalisé puisque les classes sont coupées en 2 et nous sommes 2 matières en binôme...
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- cecile23Niveau 10
enseignez-vous votre matière ou devez-vous faire des séances bidon genre "apprendre à apprendre" ou "comment tenir mon cahier de texte" etc...?
- RuthvenGuide spirituel
Angua a écrit:Un bordel incroyable et encore jamais vu (cf le fil "alors, cette rentrée?")
J'y retourne cet après-midi en espérant:
- avoir les clefs de mes salles et les localiser
- avoir une liste d'élèves
- mes identifiants pour faire l'appel mardi desdits élèves
- savoir quel manuel utiliser
- avoir un casier
- savoir ce que je suis censée faire le l'heure d'AP mardi. Et aussi par la même occasion, si il existe une liste des élèves que je serai censée y croiser.
- avoir le livret de rentrée
- éventuellement croiser le coordo de lettres et savoir où sont les séries... mais là, je crois que c'est utopique!
En fixe, je n'ai pas les clés (ben oui, pourquoi le secrétariat d'intendance serait-il ouvert le jour de la prérentrée ?), pas les listes d'élèves (il fallait les chopper au coin de la photocopieuse pour les plus rapides), pas les identifiants (pour les nouveaux, cela sera plus tard), pas vu ma collègue qui est sur deux établissements et pas la liste des équipes de classe. En revanche, je connais le manuel (je l'ai choisi :lol: ). Pour l'AP, les collègues étaient dans le flou le plus total.
En lycée, je ne suis pas sûr qu'il y ait des séries.
Bon courage en tout cas.
- ysabelDevin
cecile23 a écrit:enseignez-vous votre matière ou devez-vous faire des séances bidon genre "apprendre à apprendre" ou "comment tenir mon cahier de texte" etc...?
on refuse les trucs bidons...
On trravaille dans notre matière.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- RuthvenGuide spirituel
cecile23 a écrit:enseignez-vous votre matière ou devez-vous faire des séances bidon genre "apprendre à apprendre" ou "comment tenir mon cahier de texte" etc...?
D'après mes collègues, les deux mon général... L'heure d'accompagnement réservée au PP étant plutôt orientation/méthodo/machin chose.
- LNSAGNiveau 10
Moi j'ai deux groupes différents d'une vingtaine d'élèves environ.cecile23 a écrit:et le module "littérature et société": déjà que le contenu est vague mais en plus les élèves se retrouvent à 35!!
_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
- InvitéInvité
chez nous, il y a 3 classes en barrettes pour faire 6 groupes.
Je verrai un groupe 2h tous les 15 jours, mais je n'ai encore aucune idée de ce que je vais y faire...
Je verrai un groupe 2h tous les 15 jours, mais je n'ai encore aucune idée de ce que je vais y faire...
- AnguaGrand sage
Réunion ce soir à 17h sur le sujet de l'AP (passons sur le fait qu'elle a été improvisée par d'autres profs inquiets, et que tous les profs ont été prévenus sauf moi, hein, je n'ai pas de secondes, donc on m'oublie, et passons la question de récurrent de "vous avez ce document l'an dernier/à la rentrée?" puisque NON je n'ai eu que ce que j'ai réclamé... donc dont je connaissais l'existence); et le délire total se confirme.
Là, ce sera séances bidon, avec objectif clair de "tenir une heure à chaque fois". Du remplissage, du n'importe quoi, de la méthodologie comme on peut en faire en vie de classe au collège... choix fait parce que franchement, en pleine rentrée, personne n'avait envie de se cogner des heures de réunion. Du coup, je ferai grève lundi ET mardi, parce merde à la fin.cecile23 a écrit:enseignez-vous votre matière ou devez-vous faire des séances bidon genre "apprendre à apprendre" ou "comment tenir mon cahier de texte" etc...?
- JLaurentNiveau 5
allez, je vous présente le recul de deux semaines de cours (nous avons repris les cours plus tôt à la Réunion) : la journée du vendredi a due être banalisé à cause des incohérences des EDT et des missions à remplir en AP. Qui intervient, comment, pourquoi, avec qui ?
des profs se retrouvent avec des élèves inconnus, les groupes d'AP sont en réalité des classes (super personnalisé comme aide ! : cela signifierait que tous les élèves d'une classe aient le même problème en même temps ?!!!)
les élèves se plaignent, les parents d'élèves idem,... cela en 2 semaines seulement...
- du fait des options et des groupes d'un côté, et des contraintes de types et nombres de salles (cours/TP) ça bloque...
- Je ne vous parle même pas du manque de personnel dans certaines matières (par exemple en MPS où doit intervenir 3 profs de maths/physique-chimie/SVT, il n'y a que deux profs SVT/Physique-chimie pour un groupe de MPS ; un autre groupe de MPS a SVT et Maths,...)
- de nombreux collègues font littéralement la gueule face à tous ça.
pour ma part, ce sera grève lundi et mardi + manif, et m**** à la perte de mon salaire. Trop c'est trop, à force d'encaisser, il faut bien que ça sorte !
des profs se retrouvent avec des élèves inconnus, les groupes d'AP sont en réalité des classes (super personnalisé comme aide ! : cela signifierait que tous les élèves d'une classe aient le même problème en même temps ?!!!)
les élèves se plaignent, les parents d'élèves idem,... cela en 2 semaines seulement...
- du fait des options et des groupes d'un côté, et des contraintes de types et nombres de salles (cours/TP) ça bloque...
- Je ne vous parle même pas du manque de personnel dans certaines matières (par exemple en MPS où doit intervenir 3 profs de maths/physique-chimie/SVT, il n'y a que deux profs SVT/Physique-chimie pour un groupe de MPS ; un autre groupe de MPS a SVT et Maths,...)
- de nombreux collègues font littéralement la gueule face à tous ça.
pour ma part, ce sera grève lundi et mardi + manif, et m**** à la perte de mon salaire. Trop c'est trop, à force d'encaisser, il faut bien que ça sorte !
- Avez-vous un cauchemar de rentrée ?
- Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?
- Stagiaires : qu'avez-vous pensé de vos journées de formation avant la rentrée ?
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- Dans le 94, première conséquence des rythmes scolaires : désorganisation de la rentrée 2014
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum