- NoukaExpert
Bonjour à tous,
J'attaque lundi avec des 6ème mais je n'aurai que la moitié de la classe (l'autre moitié le lundi d'après) et le jeudi en classe entière. Je suis bien embêtée car je vais attendre de les avoir tous pour faire ma présentation, fiche, classeur et démarrer. Mais en attendant, je fais quoi avec ce demi groupe ? Je ne peux pas engager qch réellement, de la méthodo ce sera en ATP... Je manque d'idées... Qu'en pensez-vous ?
J'attaque lundi avec des 6ème mais je n'aurai que la moitié de la classe (l'autre moitié le lundi d'après) et le jeudi en classe entière. Je suis bien embêtée car je vais attendre de les avoir tous pour faire ma présentation, fiche, classeur et démarrer. Mais en attendant, je fais quoi avec ce demi groupe ? Je ne peux pas engager qch réellement, de la méthodo ce sera en ATP... Je manque d'idées... Qu'en pensez-vous ?
- EsméraldaGrand sage
Même cas de figure pour moi, je les ai demain ! Du coup, j'ai décidé de commencer ce par quoi je commence de toute façon d'habitude en groupe : une fiche d'activités sur le dictionnaire, sur le classement alphabétique surtout.
- NoukaExpert
Esméralda a écrit: une fiche d'activités sur le dictionnaire, sur le classement alphabétique surtout.
Ah oui bonne idée ! Tu aurais ça pour moi ?
Sinon j'avais pensé à un petit atelier d'écriture : genre boite à mots (donner des mots sur un thème et écrire un petit texte avec ces mots) et/ou un petit paragraphe sur mon année de 6ème (comment je rêve qu'elle soit) ?
Du coup j'ai une autre question. C'est la 1ère année que je me retrouve en 6ème avec 4 heures en classe entière et une heure de demi groupe. Comment organisez-vous des heures-là ? Elles sont forcément décrochées de la séquence...
- NoukaExpert
Non parce qu'ils sont ailleurs en même temps
- NoukaExpert
Oui pourquoi pas, je vais voir ça. Sinon, je ferai l'activité dictionnaire.