Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ysabel 10.08.11 11:17
Ninfa a écrit:Je suis désolée Hermione. Ça m'est également arrivé. Je m'explique : dans mon RAD il y-a deux postes non pourvus, un de 18heures (obtenu par une contractuelle) et un autre de 9h (qui m'est attribué et je me tape donc un complément de service dans un autre lycée). Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas attribué celui de 18h, que j'avais pourtant demandé (demande appuyée par le chef d'établissement...). Enfin, je crois que la gestion des postes disponibles est un GROS problème. Je ne dis pas que les personnes travaillant au Rectorat sont incompétentes mais je trouve qu'ils lèsent beaucoup de TZR.

je pense tout simplement qu'il est plus facile de mettre des TZR sur des postes à CdS car ils ne peuvent pas refuser...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 10.08.11 11:28
ysabel a écrit:
Ninfa a écrit:Je suis désolée Hermione. Ça m'est également arrivé. Je m'explique : dans mon RAD il y-a deux postes non pourvus, un de 18heures (obtenu par une contractuelle) et un autre de 9h (qui m'est attribué et je me tape donc un complément de service dans un autre lycée). Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas attribué celui de 18h, que j'avais pourtant demandé (demande appuyée par le chef d'établissement...). Enfin, je crois que la gestion des postes disponibles est un GROS problème. Je ne dis pas que les personnes travaillant au Rectorat sont incompétentes mais je trouve qu'ils lèsent beaucoup de TZR.

je pense tout simplement qu'il est plus facile de mettre des TZR sur des postes à CdS car ils ne peuvent pas refuser...

Tu as tout dit. C'est la réponse qui m'a été donnée il y a quelques années, plus ou moins directement. Un TZR, on peut l'envoyer à 200 bornes de chez lui pour un poste en zone limitrophe sur trois bahuts, pour 3 semaines ou 6 mois, il a juste le droit d'y aller et de la fermer. Un contractuel peut refuser.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani 10.08.11 13:11
lalilala a écrit:
Dani a écrit:
cleandre a écrit:Bonjour à tous, je vous rejoins : je viens d'être titularisée et je serai donc une T1 TZR dès la rentrée, youpi. J ai été mutée sur l'académie de Créteil. Mais après les commissions d'affectation, je n'avais pas de rattachement il y a 10 jours dixit le snes. Or, hier, j'ai reçu un courrier me notifiant un rad en collège. Je trouve ça très surprenant : alors, c'est bon? C'est mon rad ou ça peut encore changer? Je suis déjà très perplexe... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 3795679266

Ca ne DOIT pas changer.
Le RAD est comme les diamants. Eternel. Sauf si le fonctionnaire demande un changement.

Le snes m'a dit qu'au contraire, tous les ans il y a des changements de rad a la rentrée....

Le Snes a raison de dire cela.
Le Snes a tort de ne pas dire que cela se fait en toute illégalité. (A te lire il semble bien qu'il ne l'ait pas dit...). L'administration joue sur du velours, les premiers intéressés semblant satisfaits, toi exclue Wink , d'ignorer leurs droits...et la colossale jurisprudence (voir site du snsfp, du siaes...)
avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani 10.08.11 13:13
Hermione0908 a écrit:
ysabel a écrit:
Ninfa a écrit:Je suis désolée Hermione. Ça m'est également arrivé. Je m'explique : dans mon RAD il y-a deux postes non pourvus, un de 18heures (obtenu par une contractuelle) et un autre de 9h (qui m'est attribué et je me tape donc un complément de service dans un autre lycée). Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas attribué celui de 18h, que j'avais pourtant demandé (demande appuyée par le chef d'établissement...). Enfin, je crois que la gestion des postes disponibles est un GROS problème. Je ne dis pas que les personnes travaillant au Rectorat sont incompétentes mais je trouve qu'ils lèsent beaucoup de TZR.

je pense tout simplement qu'il est plus facile de mettre des TZR sur des postes à CdS car ils ne peuvent pas refuser...

Tu as tout dit. C'est la réponse qui m'a été donnée il y a quelques années, plus ou moins directement. Un TZR, on peut l'envoyer à 200 bornes de chez lui pour un poste en zone limitrophe sur trois bahuts, pour 3 semaines ou 6 mois, il a juste le droit d'y aller et de la fermer. Un contractuel peut refuser.


Si l'on se réfère au décret de 1950 fixant nos obligations de service, aucun enseignant, TZR ou non, ne peut se voir imposer un service sur plusieurs établissements de communes non limitrophes.
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa 10.08.11 14:26
Hermione0908 a écrit:
ysabel a écrit:
Ninfa a écrit:Je suis désolée Hermione. Ça m'est également arrivé. Je m'explique : dans mon RAD il y-a deux postes non pourvus, un de 18heures (obtenu par une contractuelle) et un autre de 9h (qui m'est attribué et je me tape donc un complément de service dans un autre lycée). Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas attribué celui de 18h, que j'avais pourtant demandé (demande appuyée par le chef d'établissement...). Enfin, je crois que la gestion des postes disponibles est un GROS problème. Je ne dis pas que les personnes travaillant au Rectorat sont incompétentes mais je trouve qu'ils lèsent beaucoup de TZR.

je pense tout simplement qu'il est plus facile de mettre des TZR sur des postes à CdS car ils ne peuvent pas refuser...

Tu as tout dit. C'est la réponse qui m'a été donnée il y a quelques années, plus ou moins directement. Un TZR, on peut l'envoyer à 200 bornes de chez lui pour un poste en zone limitrophe sur trois bahuts, pour 3 semaines ou 6 mois, il a juste le droit d'y aller et de la fermer. Un contractuel peut refuser.

Je comprends mieux maintenant...
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri 10.08.11 14:34
Dani a écrit:
lalilala a écrit:
Dani a écrit:
cleandre a écrit:Bonjour à tous, je vous rejoins : je viens d'être titularisée et je serai donc une T1 TZR dès la rentrée, youpi. J ai été mutée sur l'académie de Créteil. Mais après les commissions d'affectation, je n'avais pas de rattachement il y a 10 jours dixit le snes. Or, hier, j'ai reçu un courrier me notifiant un rad en collège. Je trouve ça très surprenant : alors, c'est bon? C'est mon rad ou ça peut encore changer? Je suis déjà très perplexe... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 3795679266

Ca ne DOIT pas changer.
Le RAD est comme les diamants. Eternel. Sauf si le fonctionnaire demande un changement.

Le snes m'a dit qu'au contraire, tous les ans il y a des changements de rad a la rentrée....

Le Snes a raison de dire cela.
Le Snes a tort de ne pas dire que cela se fait en toute illégalité. (A te lire il semble bien qu'il ne l'ait pas dit...). L'administration joue sur du velours, les premiers intéressés semblant satisfaits, toi exclue Wink , d'ignorer leurs droits...et la colossale jurisprudence (voir site du snsfp, du siaes...)

Si on te change ton RAD et que tu n'es pas d'accord, si encore on te dit qu'en AFA tu n'as pas de RAD Twisted Evil : un petit courrier par voie hiérarchique + recommandé pour demander : l'annulation du nouvel arrêté te notifiant ton RAD si tu en reçois un, si tu n'en reçois pas, tu considères que c'est toujours le même et tu fais tes demandes de remboursement en conséquence (avec courrier par voie hiérarchique + recommandé) Twisted Evil
La personne du SNES qui t'a donné cette info est mal renseignée !
avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani 10.08.11 16:42
Adri a écrit:
Dani a écrit:
lalilala a écrit:
Dani a écrit:
cleandre a écrit:Bonjour à tous, je vous rejoins : je viens d'être titularisée et je serai donc une T1 TZR dès la rentrée, youpi. J ai été mutée sur l'académie de Créteil. Mais après les commissions d'affectation, je n'avais pas de rattachement il y a 10 jours dixit le snes. Or, hier, j'ai reçu un courrier me notifiant un rad en collège. Je trouve ça très surprenant : alors, c'est bon? C'est mon rad ou ça peut encore changer? Je suis déjà très perplexe... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 3795679266

Ca ne DOIT pas changer.
Le RAD est comme les diamants. Eternel. Sauf si le fonctionnaire demande un changement.

Le snes m'a dit qu'au contraire, tous les ans il y a des changements de rad a la rentrée....

Le Snes a raison de dire cela.
Le Snes a tort de ne pas dire que cela se fait en toute illégalité. (A te lire il semble bien qu'il ne l'ait pas dit...). L'administration joue sur du velours, les premiers intéressés semblant satisfaits, toi exclue Wink , d'ignorer leurs droits...et la colossale jurisprudence (voir site du snsfp, du siaes...)

Si on te change ton RAD et que tu n'es pas d'accord, si encore on te dit qu'en AFA tu n'as pas de RAD Twisted Evil : un petit courrier par voie hiérarchique + recommandé pour demander : l'annulation du nouvel arrêté te notifiant ton RAD si tu en reçois un, si tu n'en reçois pas, tu considères que c'est toujours le même et tu fais tes demandes de remboursement en conséquence (avec courrier par voie hiérarchique + recommandé) Twisted Evil
La personne du SNES qui t'a donné cette info est mal renseignée !


mal renseignée ?

Ce serait bien si c'était cela...


Le Snes cherche de manière très générale à décourager les fonctionnaires à faire valoir leur droits individuellement.
Le problème est que leurs représentants sont bien trop souvent mal renseignés,
et que par ailleurs les collègues mettent souvent des années à commencer à rechercher cher les textes par eux-mêmes.

En fait ,le Snes ne se résigne que dans de très rares cas à engager un véritable contentieux avec l'administration. Et cherche à décourager les rares fonctionnaires qui veulent le faire. Ca s'appelle la cogestion...
Xana
Xana
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Xana 10.08.11 19:20
Dani, il faudrait arrêter de toujours taper comme ça sur les syndicats! Je n'ai pas d'intérêt particulier à les défendre mais j'y ai rencontré à plusieurs reprises des gens qui m'ont bien aidée, que je sois syndiquée ou non et d'ailleurs je ne l'ai été que par intermittence. Le conjoint d'une amie est très actif au snes et dès qu'il ne connaît pas l'information qu'un collègue sollicite, il cherche le texte de loi, le contact, la manière la plus efficace de lui venir en aide. Après, je conviens qu'on ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité mais l'idée d'un complot interplanétaire syndicats/ministère/les Martiens contre chacun d'entre nous... Pfff!...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 10.08.11 19:23
Dani a écrit:
Si l'on se réfère au décret de 1950 fixant nos obligations de service, aucun enseignant, TZR ou non, ne peut se voir imposer un service sur plusieurs établissements de communes non limitrophes.

Oui, mais en attendant, même en cas d'affectation illégale, nous sommes tenus d'y aller, sinon, c'est abandon de poste. Rien n'empêche d'intenter un recours ensuite.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri 10.08.11 19:27
un recours au TA, c'est une procédure qui dure deux ans environ Rolling Eyes (mon premier dossier devrait passer en jugement prochainement Twisted Evil )
Le temps que le jugement ne soit prononcé, le rempla a été fait. Et je crois bien que des TZR ont perdu au TA sur cette question... pas sûre, mais je crois bien humhum
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili 10.08.11 19:34
Hermione, je pense tout de même que certains TZR n'hésitent pas à refuser certaines affectations abusives.
Bien sûr, on ne peut pas tout refuser, mais une fois pourquoi pas.

Moi, je suis contente de l'aide que m'apporte le syndicat.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala 10.08.11 19:44
Moi aussi , sans l'aide des syndicats j'aurais été complètement larguée pour les mutations....et je connais une personne dans mon académie qui est toujours dispo, toujours de bon conseil, qui se démène vraiment pour régler les problèmes...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa 10.08.11 20:10
Dans mon académie (Créteil), pareil je trouve le SNES super actif et ils m'ont aidée à plusieurs reprises.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité 10.08.11 21:40
[quote="Dani"]
Adri a écrit:


mal renseignée ?

Ce serait bien si c'était cela...


Le Snes cherche de manière très générale à décourager les fonctionnaires à faire valoir leur droits individuellement.
Le problème est que leurs représentants sont bien trop souvent mal renseignés,
et que par ailleurs les collègues mettent souvent des années à commencer à rechercher cher les textes par eux-mêmes.

En fait ,le Snes ne se résigne que dans de très rares cas à engager un véritable contentieux avec l'administration. Et cherche à décourager les rares fonctionnaires qui veulent le faire. Ca s'appelle la cogestion...

il s'agit ici d'un collègue qui sera titulaire au 1er septembre donc l'administration doit lui fournir un RAD au 1er septembre qui doit être pérenne.
L'administration peut très bien changer son RAD entre début juillet et fin aout si ça l'arrange.

Quant au SNES il ne décourage pas les collègues d'aller au TA, bien au contraire. La différence avec d'autres "syndicats" c'est qu'il le font avec des juristes qui pèsent le pour et le contre. Car une victoire au TA 1 à 2 ans après une procédure peut devenir inutile pour le collègue et une perte au TA peut en plus devenir très pénible pour tous les autres collègues, car les recteurs ne se privent pas de la "jurisprudence" créée.

Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio 11.08.11 8:28
Personnellement j'ai quitté le snes le jour où le rectorat a changé mon rad : le snes m'a expliqué que c'était normal vu mon barême. J'ai parlé du décret sur les tzr, on m'a dit que ça se passait comme ça.
Bref, je me suis débrouillé tout seul et fin août j'ai obtenu mon ancien rad.

Ceci dit, je ne critique pas les militants qui y investissent beaucoup de temps, qui ne peuvent pas tout savoir sur tout. Et comme, Will.T, il faut bien monter son dossier au TA car les conséquences peuvent être désastreuses pour tout le monde.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala 18.08.11 21:29
J'ai une petite question : j'ai deux journées de pré-rentrée dans mon RAD et mon père me dit que, comme je n'ai pas de remplacement à faire là-bas, je ne suis pas obligée de faire les deux journées...c'est vrai?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri 18.08.11 21:44
tu est en remplacement ailleurs il me semble ? Pas besoin de faire la prérentrée dans ton RAD, éventuellement tu y passes pour signer la paperasse, si ça n'est pas trop loin, sinon, tu faix faxer/envoyer par mail dans ton étab d'exercice où tu feras ta prérentrée.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala 18.08.11 21:48
Non pour le moment, je n'ai rien du tout...et j'ai pris un appart à 1h de route de mon RAD. Ca ne me dérange pas d'y aller mais c'est vrai que deux journées et toute cette route pour rien, bof...pas envie de perdre mon temps à écouter les autres parler de leurs vacances....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité 18.08.11 21:53
Si tu n'as pas de remplacement, tu dois être dans ton RAD.
On doit te fournir un Edt (même si tu n'as pas de cours), mais en général tu vas attendre un peu avant de l'avoir car les chefs parent au plus pressé... et le jour de la rentrée les chefs ont d'autres chats à fouetter...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala 18.08.11 21:55
je me doute...c'est bien pour ça que je ne vois pas l'intérêt de 2 journées de pré-rentrée dans mon cas...mais bon. Va falloir que je négocie pour l'emploi du temps (15 sur 3 jours ça doit être faisable quand même)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité 18.08.11 21:59
lalilala a écrit:je me doute...c'est bien pour ça que je ne vois pas l'intérêt de 2 journées de pré-rentrée dans mon cas...

rencontrer les collègues du RAD, ça peut être pas mal des fois
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala 18.08.11 22:02
Oui mais sur deux jours? Je n'ai fait que deux pré-rentrées pour le moment et je me suis sentie transparente à chaque fois...mais bon si je suis obligée d'y aller, j'y vais hein Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
linedeloc
linedeloc
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par linedeloc 18.08.11 22:05
Généralement j'ai fait la première demi-journée, après on m'a dispensée du reste et dit de rester chez moi, en attendant qu'on m'appelle pour un remplacement.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité 18.08.11 22:08
lalilala a écrit:Oui mais sur deux jours? Je n'ai fait que deux pré-rentrées pour le moment et je me suis sentie transparente à chaque fois...mais bon si je suis obligée d'y aller, j'y vais hein Wink

aucune idée, je n'ai jamais eu de prérentrée sur 2 jours !
Fais la première et tu avises en fonction de ce qui se passe.
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio 19.08.11 8:24
Va au moins à la première pré-rentrée car on te reprochera ne pas y être allée. Peut-être que d'ici là, tu auras un remplacement.
Sinon, comme j'habitais loin, j'avais 18heures sur 2 jours et demi quand j'étais dans mon rad (en gros, il voulait juste que je fasse mes heures - sans le vérifier d'ailleurs....).

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 37 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons 19.08.11 8:39
boulito a écrit:Va au moins à la première pré-rentrée car on te reprochera ne pas y être allée. Peut-être que d'ici là, tu auras un remplacement.
Sinon, comme j'habitais loin, j'avais 18heures sur 2 jours et demi quand j'étais dans mon rad (en gros, il voulait juste que je fasse mes heures - sans le vérifier d'ailleurs....).

Et tu faisais quoi ?
Cette année on change de proviseur (l'année dernière de prov-adj), sa gestion des TZR sera surement différente. Je me demande à quelle sauce je vais être mangée. L'ancien prov me laissait me gérer en un sens. Selon vous il faut que j'aille me "présenter" à ce nouveau prov ? Ou que j'aille simplement faire un tour dans le bureau du prov-adj ? Ou que je me pointe dans mon RAD à la pré-rentrée sans aller à la rencontre des chefs ?



Lalilala, il vaut mieux y aller. Tu pourras éviter tout ce qui est humiliant inutile une fois que tu connaitras mieux ton RAD, ses règles, et les chefs, la façon de composer avec eux. Sinon, tu verras très vite lors de la 1ère journée de pré-rentrée si tu peux être dispensée de la 2ème.
Oui, le TZR est très souvent un fantôme, pas facile... Mais mieux vaut positiver pour bien vivre le tézédariat. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum