Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 20 Nov 2010 - 11:41
Effectivement ce forum permet de partager et on se sent bien moins seul...

Je me reconnais dans tout ce que tu écris ! Wink La sensation d'être taillable et corvéable à merci. Pire encore qu'on nous fasse sentir que nous sommes des tirs au flan alors qu'on ne demande qu'à avoir un poste fixe qu'on voit s'éloigner à cause de cette politique de suppression de postes (HS et autres...) ! Le manque de respect de nos droits et de notre personne m'enragent !

Et puis, si c'est bien difficile à trouver 18h d'heures dédoublées + soutien et bien tant mieux tant pis ! Tu feras le nombre d'heure qu'il est possible de faire dans le respect des textes...

Courage et tiens bon face à cette CDE fleurs
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 20 Nov 2010 - 12:14
J'ai encore fulminé en entendant un collègue qui se gave d'HSA, HSE, accompagnement éducatif, rôle de référent alakon dans le collège et PP qui disait l'autre jour : "Je n'ai pas encore trouvé comment devenir chargé de mission quelconque pour le rectorat, faudrait que je creuse la question !". J'étais verte. C'est grâce à des gens comme lui que les précaires pullulent. Et tout ça pour gratter 100 ou 200€... Car c'est bien là sa seule motivation. Est-il besoin de préciser qu'il n'a jamais été TZR ni contractuel ?
J'aimerais voir la gueule de ses cours, car moi, avec mes deux HSA et mon rôle de PP 3ème subi (les joies du rempla), je tire la langue pour bien faire les choses.
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par celicalo59 Sam 20 Nov 2010 - 12:49
Petite question intéressée : Celicalo59 que fais tu pendant tes 18 h de présences ?

Tu l'as dit toi-même, je "fais de la présence" ! Je n'ai pas d'EDT fixe avec des activités, donc je fais mes heures lundi, mardi et mercredi matin. Le principal-adjoint m'a dit de me rapprocher des collègues de français, ce que j'ai fait : UNE seule m'a proposé de l'accompagner lorsqu'elle avait des séances en salle pupitre ou des séance d'écriture, de groupes etc... pour mieux encadrer et suivre les élèves. Ensuite, il m'a dit de voir avec la collègue doc, que j'aide avec des recherches sur le net pour un projet qu'elle veut monter... Et le reste du temps, je travaille pour MOI : je monte des séquences pour des niveaux que je n'ai encore jamais eus, je bouquine etc...
Mais comme toi, au bout de 4 ans en tant que TZR, c'est la 1ère fois que je me retrouve dans cette situation d'attente (postes à l'année et 2 longs remplacements les années précédentes) et je t'avoue que je supporte de moins en moins de ne pouvoir faire mon travail...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Sam 20 Nov 2010 - 14:27
Hermione0908 a écrit:J'ai encore fulminé en entendant un collègue qui se gave d'HSA, HSE, accompagnement éducatif, rôle de référent alakon dans le collège et PP qui disait l'autre jour : "Je n'ai pas encore trouvé comment devenir chargé de mission quelconque pour le rectorat, faudrait que je creuse la question !". J'étais verte. C'est grâce à des gens comme lui que les précaires pullulent. Et tout ça pour gratter 100 ou 200€... Car c'est bien là sa seule motivation. Est-il besoin de préciser qu'il n'a jamais été TZR ni contractuel ?
J'aimerais voir la gueule de ses cours, car moi, avec mes deux HSA et mon rôle de PP 3ème subi (les joies du rempla), je tire la langue pour bien faire les choses.
Et "chargé de mission" pour quoi faire ? Il faut avoir un talent quelconque pour faire ça... Mais évidemment, ds l'EN, ça n'est pas la mérite qui paie...ou rarement...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 20 Nov 2010 - 15:13
Je crois qu'il serait prêt à faire le café pour avoir plus de thunes. Et le pire, c'est que c'est ce genre d'individu qui est extrêmement bien vu par la hiérarchie (il faut entendre l'onctuosité de la cde quand elle lui parle alors qu'elle saute à la gorge de certains autres dès qu'ils l'ouvrent).
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Sam 20 Nov 2010 - 16:55
Hermione0908 a écrit:Je crois qu'il serait prêt à faire le café pour avoir plus de thunes. Et le pire, c'est que c'est ce genre d'individu qui est extrêmement bien vu par la hiérarchie (il faut entendre l'onctuosité de la cde quand elle lui parle alors qu'elle saute à la gorge de certains autres dès qu'ils l'ouvrent).
Pfff, c'est n'importe quoi. Après on parle de noter les enseignants au mérite... Moi qui aie plutôt le caractère à faire ce que j'ai à faire, je suis parfois dégoûtée de voir des gens comme ça obtenir de meilleurs postes que moi...alors qu'ils n'ont...rien fait de plus, ils en font même moins...
C'est parce que je suis contente qd des élèves reconnaissent mes efforts (pourtt c'est difficile d'enseigner), si j'attendais après la hiérarchie, je pourrais bien attendre longtemps... Quel métier ingrat...
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Mar 23 Nov 2010 - 14:44
Bon, je reviens râler ici!

Aujourd'hui alors que je commence à me dire que je déteste ce que je fais, le rectorat me laisse un message! Miracle! Je rappelle, on me propose (notez bien le verbe, il y a anguille sous roche) un remplacement à 500 mètres de chez moi, en LC. Ah c'était donc ça le truc!
Je demande des détails, 8h de latin (3niveaux), 2 niveaux de français que je n'ai jamais eus (enfin j'ai eu des 3èmes 11 jours, ça compte?). Bon j'appelle quand même parce que 500m, contre 50 kms actuellement pour déplacer des ordi...
J'ai le principal adjoint qui a l'air lasse (j'aurais dû être le 4 ème prof devant les élèves), qui me dit que c'est un collège extrêmement difficile, et qu'en tant que néotit, je ferais mieux de passer mon chemin...
Je rappelle donc la dame du rectorat (adorable au passage) qui essaie de me dire que d'autres TZR sont dans ce même établissement, et s'y plaisent. Je lui dis simplement que c'est trop pour moi: hors discipline, établissement RAR violence, et pas d'accueil de la direction. Elle a tout à fait compris. C'est chouette de tomber sur des gens humains...
Bref je vais retourner au collège vendredi, je crois qu'il y a une vieille réserve à dépoussiérer... Et me lynchera qui voudra parce que je n'ai pas refusé parce qu'il y avait du latin, mais parce que l'établissement m'a semblé trop difficile!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Mar 23 Nov 2010 - 17:18
c'est bien que tu n'y ailles pas Clem, mais avais tu "le droit" de refuser ce remplacement ? je veux dire, c'était juste une proposition ?? parce qu'il me semblait que tant que tu faisais au moins la moitié de tin service dans ta discipline tu n'avais rien à dire...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par celicalo59 Mar 23 Nov 2010 - 17:54
Aujourd'hui alors que je commence à me dire que je déteste ce que je fais, le rectorat me laisse un message! Miracle! Je rappelle, on me propose (notez bien le verbe, il y a anguille sous roche) un remplacement à 500 mètres de chez moi, en LC. Ah c'était donc ça le truc!
Je demande des détails, 8h de latin (3niveaux), 2 niveaux de français que je n'ai jamais eus (enfin j'ai eu des 3èmes 11 jours, ça compte?). Bon j'appelle quand même parce que 500m, contre 50 kms actuellement pour déplacer des ordi...
J'ai le principal adjoint qui a l'air lasse (j'aurais dû être le 4 ème prof devant les élèves), qui me dit que c'est un collège extrêmement difficile, et qu'en tant que néotit, je ferais mieux de passer mon chemin...
Je rappelle donc la dame du rectorat (adorable au passage) qui essaie de me dire que d'autres TZR sont dans ce même établissement, et s'y plaisent. Je lui dis simplement que c'est trop pour moi: hors discipline, établissement RAR violence, et pas d'accueil de la direction. Elle a tout à fait compris. C'est chouette de tomber sur des gens humains...
Bref je vais retourner au collège vendredi, je crois qu'il y a une vieille réserve à dépoussiérer... Et me lynchera qui voudra parce que je n'ai pas refusé parce qu'il y avait du latin, mais parce que l'établissement m'a semblé trop difficile!

C'est donc moi qu'ils ont mis sur le poste du coup !! Je reviens du collège, j'ai eu le même discours que toi de la part du principal-adjoint donc c'est vrai que, de prime abord, il ne donne pas envie d'aller travailler là-bas mais bon, j'espère que ça se passera bien !! Nouvel établissement depuis septembre, d'après les collègues, l'ambiance est donc meilleure qu'avant, il faut "savoir les prendre".
Comme toi, j'ai eu la dame bien gentille du rectorat qui m'a "proposé" le poste... mais j'ai ensuite eu un arrêté d'affectation. C'est pour 15 jrs, rempla susceptible d'être reconduit car le collègue multiplie les arrêts maladie depuis la rentrée et ne revient que 2-3 jrs quand il tente un retour...

Du coup, grosse panique car il y a des heures de latin dans les 3 niveaux ... et je ne l'ai jamais enseigné ! Certes, j'en ai fait jusqu'au capes mais bon, je ne sais pas comment s'organise un cours de latin.
De plus, rien dans les cahiers de texte, en latin comme en français d'ailleurs, dc je vous avoue que c'est un peu la panique !! Heureusement, le principal-adjoint ne me fait commencer que jeudi à 15h, donc j'ai un peu le temps de me retourner...
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Mar 23 Nov 2010 - 18:22
Courage Celicalo... J'espère que tout se passera bien pour toi... Je ne peux t'aider plus que cela!
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Mar 23 Nov 2010 - 18:24
caperucita a écrit:c'est bien que tu n'y ailles pas Clem, mais avais tu "le droit" de refuser ce remplacement ? je veux dire, c'était juste une proposition ?? parce qu'il me semblait que tant que tu faisais au moins la moitié de tin service dans ta discipline tu n'avais rien à dire...

Elle m'a expliqué qu'on était très nombreux à être sans affectation, d'où peut-être la politesse! Mais une fois ma décision prise, je me suis empressée de rappeler pour que l'arrêté n'arrive pas!
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Galadriel29 Mer 24 Nov 2010 - 11:49
je pense que la question a déjà été posée, mais j'aimerais savoir si on peut affecter un prof de lettres modernes sur un poste de lettres classiques. On me propose un remplacement, sans les heures de latin.
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Mer 24 Nov 2010 - 11:50
mim29 a écrit:je pense que la question a déjà été posée, mais j'aimerais savoir si on peut affecter un prof de lettres modernes sur un poste de lettres classiques. On me propose un remplacement, sans les heures de latin.

Normalement : non...Mais dans la réalité cafe arme toi de courage pour ne pas te laisser faire chevalier ‼ :boxe:
Héliandre
Héliandre
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Héliandre Mer 24 Nov 2010 - 12:07
Il y a plusieurs posts sur le sujet en ce moment, mim29...

Si on en croit ce qui se passe ailleurs, il est envisageable qu'on te demande d'assurer les heures de latin à un moment...
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Galadriel29 Mer 24 Nov 2010 - 14:08
mais je ne connais pas un seul mot de latin, j'en ai jamais fait! ils sont mal barrés les gamins!
Héliandre
Héliandre
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Héliandre Mer 24 Nov 2010 - 14:13
Smile
Ah, si tu n'en as jamais fait, je pense qu'ils ne peuvent pas t'obliger, quand même. Ta situation est différente de celle des collègues (apparemment il est arrivé que des notes obtenues au concours (LM) soient exhumées pour obliger les collègues à enseigner le latin !)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mer 24 Nov 2010 - 14:29
mim29 a écrit:je pense que la question a déjà été posée, mais j'aimerais savoir si on peut affecter un prof de lettres modernes sur un poste de lettres classiques. On me propose un remplacement, sans les heures de latin.
Essaie d'appeler le rectorat et de convaincre la personne qui gère les LM. Dis-lui que tu ne veux pas, tu verras bien sa réaction... Certains ici oseront dire qu'il est facile de refuser, ça n'est pas vrai... Vois ce qu'elle te répond, à moi, on a dit que c'était un ordre des inspecteurs...
On va aussi te conseiller de ne pas faire de latin, de te mettre les parents sur le dos... Moi franchement, je ne vois pas pourquoi on partirait tjs seuls au front...
Dans l'absolu, si tu ne veux pas y aller, mets-toi en arrêt maladie pour dépression...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mer 24 Nov 2010 - 14:30
Héliandre a écrit:Smile
Ah, si tu n'en as jamais fait, je pense qu'ils ne peuvent pas t'obliger, quand même. Ta situation est différente de celle des collègues (apparemment il est arrivé que des notes obtenues au concours (LM) soient exhumées pour obliger les collègues à enseigner le latin !)
Non, au CAPES...c'est de l'anglais que j'ai fait... Sa situation est identique à celle des collègues.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Daphné Mer 24 Nov 2010 - 14:45
mim29 a écrit:je pense que la question a déjà été posée, mais j'aimerais savoir si on peut affecter un prof de lettres modernes sur un poste de lettres classiques. On me propose un remplacement, sans les heures de latin.

Tu veux dire que tu ne ferais que les heures de LM ??
Héliandre
Héliandre
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Héliandre Mer 24 Nov 2010 - 14:53
Emeraldia a écrit:
Héliandre a écrit:Smile
Ah, si tu n'en as jamais fait, je pense qu'ils ne peuvent pas t'obliger, quand même. Ta situation est différente de celle des collègues (apparemment il est arrivé que des notes obtenues au concours (LM) soient exhumées pour obliger les collègues à enseigner le latin !)
Non, au CAPES...c'est de l'anglais que j'ai fait... Sa situation est identique à celle des collègues.

Esméraldia, ce n'est pas toi qui avait raconté qu'on t'avait ressorti des notes obtenues en latin (à un autre moment que pour la le CAPES, alors) ? Je ne me rappelle plus de qui il s'agissait. L'anecdote est frappante : ça prouve à quel point ils tiennent à ce qu'on y aille et ne lâchent pas comme ça... !


Dernière édition par Héliandre le Mer 24 Nov 2010 - 15:05, édité 1 fois
Héliandre
Héliandre
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Héliandre Mer 24 Nov 2010 - 14:54
Ca veut donc dire que quelqu'un qui n'a fait du latin qu'en 1ère année de fac peut être amené à l'enseigner ?


Dernière édition par Héliandre le Mer 24 Nov 2010 - 15:02, édité 1 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Derborence Mer 24 Nov 2010 - 15:00
Héliandre a écrit:Ca va donc dire que quelqu'un qui n'a fait du latin qu'en 1ère année de fac peut être amené à l'enseigner ?
affraid
Héliandre
Héliandre
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Héliandre Mer 24 Nov 2010 - 15:04
Oh oh, non seulement je fais des fautes de frappe, mais en plus je commence à écrire phonétiquement (approximativement en plus, "va" pour "veut"...) faut que j'arrête l'enseignement en collège ! (ou le latin, peut-être...)
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Galadriel29 Mer 24 Nov 2010 - 17:04
Daphné a écrit:
mim29 a écrit:je pense que la question a déjà été posée, mais j'aimerais savoir si on peut affecter un prof de lettres modernes sur un poste de lettres classiques. On me propose un remplacement, sans les heures de latin.

Tu veux dire que tu ne ferais que les heures de LM ??

oui, uniquement les heures de français, 10 ou 11 je crois
Derborence
Derborence
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Derborence Mer 24 Nov 2010 - 17:07
Héliandre a écrit:Oh oh, non seulement je fais des fautes de frappe, mais en plus je commence à écrire phonétiquement (approximativement en plus, "va" pour "veut"...) faut que j'arrête l'enseignement en collège ! (ou le latin, peut-être...)
Ce n'est pas la coquille qui provoque ma réaction ! C'est le fait qu'on puisse avoir l'idée de demander à un prof n'ayant fait qu'un an de latin dans ses études d'enseigner la matière !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 24 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 24 Nov 2010 - 17:10
Alors sous prétexte que j'ai fait du grec jusqu'en terminale et que j'ai fait du latin contrainte et forcée en licence, on pourrait considérer que je suis capable de l'enseigner ? Suspect

Ils nous prennent vraiment pour des buses. En tout cas, ça ne fait pas partie de mes compétences. Ne peut-on faire intervenir les "goûts et compétences" qu'on est censés manifester en cas d'affectation hors matière ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum