Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 15 Nov 2010 - 17:48
oui c'est clair ! en fait l'équipe de direction est nouvelle dans le collège, du coup on dirait qu'ils sont incapables de prendre une décision seuls ! c'est hallucinant ! en fait il y a une prof à temps complet et une autre à 6h, mais bon c'est pas évident de trouver 18h, en plus il faut que ce soit sur le temps scolaire des élèves, pour ne pas leur rajouter d'heures (en même temps, tant mieux, sinon j me taperais les heures de fin de journée etc...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 15 Nov 2010 - 17:49
je suis vraiment remontée et écoeurée... franchement je crois que ma conscience professionnelle va bientôt s'évaporer...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 15 Nov 2010 - 18:04
caperucita a écrit:je suis vraiment remontée et écoeurée... franchement je crois que ma conscience professionnelle va bientôt s'évaporer...

Courage je te comprends que trop bien... si tu veux qu'on se boivent un verre ou mange un morceau quand tu viens dans notre petite ville... ca sera avec plaisir... même demain Wink
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Lun 15 Nov 2010 - 18:10
Loise a écrit:
caperucita a écrit:je suis vraiment remontée et écoeurée... franchement je crois que ma conscience professionnelle va bientôt s'évaporer...

Courage je te comprends que trop bien... si tu veux qu'on se boivent un verre ou mange un morceau quand tu viens dans notre petite ville... ca sera avec plaisir... même demain Wink

Moi aussi, moi aussi alatienne :gouteur: :faim:
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Lun 15 Nov 2010 - 18:22
caperucita a écrit:Re, je reviens de mon collège à l'instant ! et ce fut totalement surréaliste !!!
9h20 : j'arrive dans l'établissement. Je rencontre l'adjointe (on s'était juste brièvement vues lors de la pré-rentrée), la secrétaire me présente à elle et doit lui rafraîchir la mémoire: "c'est Madame Caperucita, vous savez, ce que je vous expliquais tout à l'heure...". Je rentre, m'assieds, "euh... c'est en espagnol, c'est ça ?, bon euh... pfouhhhh je n'ai pas d'emploi du temps pour vous moi... euh... et se serait combien d'heure ?" moi : "18..." elle :" ah oui quand même ! euh... ça va être très compliqué à mettre en place, comment va -t-on vous trouver 18h comme ça ? et jusque quand ?" jusqu'au 2 décembre... "ah oui ?! (regard catastrophé)

Bref, elle n'avait l'air au courant de rien du tout, SUPER !! moi, dans l'entre fait, je me dis mais alors je suis venue pour un emploi du temps et je vais repartir sans ?? je pensais qu'elle y avait au moins réfléchi moi quand même ! eh bien non... "en plus, la principale est absente aujourd'hui et je ne sais pas du tout ce qu'elle avait prévu pour vous..." heu "bon, le mieux, c'est qu'on attende la récréation de 10h, vous verrez votre collègue d'espagnol en salle des profs et on verra ensemble ce qu'elle pourrait vous trouver..." pendant un quart d'heure, je tourne dans les couloirs, (qu'on ne m'a jusqu'à présent jamais fait visiter) je me débrouille pour trouver la salle des profs... vide... vois pour une carte de cantine et un code photocopies... A 10h, on voit ma collègue d'espagnol, et elle a juste le temps de me dire "pfouhh mais comment on va te trouver 18h ?? il faut que je vois mon emploi du temps... " que ça sonne déjà, elle doit repartir en cours !
10h15 : je retourne voir l'adjointe, lui explique qu'on s'est vues mais que MOI je ne peux rien faire, ce sont mes collègues qui doivent déterminer quels élèves ont éventuellement besoin d'aide etc.... et qu'elles doivent regarder leur emploi du temps, donc que suis-je sensée faire maintenant ?? et là, elle me dit, bon ben rentrez chez vous, on vous appellera quand un emploi du temps sera à peu près bouclé...
pfff j'ai vraiment l'impression de m'être déplacée pour rien, comme si tout ça n'aurait pas pu se faire par téléphone ! mais non, ça aurait été moins marrant... sans les deux heures de trajet !!
Preuve encore s'il en fallait une que ça n'est pas à nous de faire des pieds et des mains pour qu'on nous fasse un edt bidon...
Franchement, à l'avenir, reste chez toi et assis-toi sur les réflexions de la secrétaire...
Sinon, c'est cool que tu saches que tu commences le 01/12 au lycée... Profites-en pour demander quels niveaux tu auras et commences à bosser là-dessus, ce sera plus constructif.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Lun 15 Nov 2010 - 18:25
Mince, je viens de voir que tu n'étais pas en lycée... Je me disais aussi : trop beau d'être prévenue aussi tôt...
Pffff
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 15 Nov 2010 - 18:37
Emeraldia a écrit:Mince, je viens de voir que tu n'étais pas en lycée... Je me disais aussi : trop beau d'être prévenue aussi tôt...
Pffff
oui c'était trop beau, et en plus c'était jusqu'au 31 août... alors qu'en lycée on finit bien plus tôt yesyes mais bon... pale je comprends ce que tu dis mais je ne peux pas totalement m'asseoir sur les réflexions de la secrétaire, je pensais qu'elle n'était que le porte parole de l'adjointe, alors qu' apparemment non...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 15 Nov 2010 - 18:38
nateka a écrit:
Loise a écrit:
caperucita a écrit:je suis vraiment remontée et écoeurée... franchement je crois que ma conscience professionnelle va bientôt s'évaporer...

Courage je te comprends que trop bien... si tu veux qu'on se boivent un verre ou mange un morceau quand tu viens dans notre petite ville... ca sera avec plaisir... même demain Wink

Moi aussi, moi aussi alatienne :gouteur: :faim:

ok pas de souci avec plaisir ! demain je ne sais pas jusque quelle heure je serai au collège... mais un autre jour oui ! et nateka, t'es trop loin ! on trinquera par la pensée. Wink

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
ysabel
ysabel
Devin

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ysabel Lun 15 Nov 2010 - 19:20
caperucita a écrit:
Emeraldia a écrit:Mince, je viens de voir que tu n'étais pas en lycée... Je me disais aussi : trop beau d'être prévenue aussi tôt...
Pffff
oui c'était trop beau, et en plus c'était jusqu'au 31 août... alors qu'en lycée on finit bien plus tôt La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 26713 mais bon... pale je comprends ce que tu dis mais je ne peux pas totalement m'asseoir sur les réflexions de la secrétaire, je pensais qu'elle n'était que le porte parole de l'adjointe, alors qu' apparemment non...

plus tard tu veux dire avec le bac et le rattrapage... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 15 Nov 2010 - 19:26
caperucita a écrit:
nateka a écrit:
Loise a écrit:
caperucita a écrit:je suis vraiment remontée et écoeurée... franchement je crois que ma conscience professionnelle va bientôt s'évaporer...

Courage je te comprends que trop bien... si tu veux qu'on se boivent un verre ou mange un morceau quand tu viens dans notre petite ville... ca sera avec plaisir... même demain Wink

Moi aussi, moi aussi alatienne :gouteur: :faim:

ok pas de souci avec plaisir ! demain je ne sais pas jusque quelle heure je serai au collège... mais un autre jour oui ! et nateka, t'es trop loin ! on trinquera par la pensée. Wink

Call me si tu as du temps demain alors... Wink Moi j'ai pas cours... jusqu'à jeudi matin Razz
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Lun 15 Nov 2010 - 19:28
La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 2252222100
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth Lun 15 Nov 2010 - 19:45
Il ne faut pas rappeler les RADs ... CQFD après certains se croient obligés de nous occuper alors qu'on s'occupe très bien chez nous. ;o)
Courage
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Mar 16 Nov 2010 - 17:09
Attention Attention ! Scoop du jour !! (décidément je devrais ouvrir mon propre post ! Embarassed )
ce matin je me sruis rendue dans mon rad, sur convoc de la direction donc, et j'ai enfin obtenu un EDT, après bien-sûr un beau pitch et bonne et due forme sur la nécessité de ma présence dans l'établissement, et l'aspect inacceptable que je reste chez moi "payée à ne rien faire " et d'ajouter je cite " on ne va pas aller jusqu'à la ponction sur salaire mais tout de même..." :colere: et vas y que je passe pour la grosse feignasse de service... furieux .
En arrivant, la secrétaire contacte devant moi le rectorat, afin de savoir s'il y a eu ou non erreur de leur part, et si je suis ou non affectée dans ce super lycée au 2 décembre et jusqu'à la fin de l'année ou non ... la dame du R., incapable de confirmer ou d'infirmer les faits, dit qu'elle rappelle pour dire ce qu'il en est, après vérification...
Pendant ce temps, je tente de m'arranger avec mes collègues, et surtout je passe ma journée à chercher dans les bouquins du cdi (alors que j'ai du matériel plus intéressant chez moi!!) de quoi occuper les élèves que je prendrai dès la semaine prochaine...
et à 16h : coup de théâtre, le rectorat donne des nouvelles : une affectation pour moi, dès demain, pour 10 jours (oui, vous avez bien lu...!!) et où ça ? à Maubeuge ! j'ai donc bossé toute la journée pour rien... et je dois me pointer à 60 km de chez moi dès demain ! le comble dans tout ça ? c'est que la semaine pro je suis absente trois jours, et que je ne pourrai remplacer que 3 jours ! apparemment, il n'y a que moi pour ce rempla, et peu importent mes absences... bon, j'ai appelé le collège, et je commence jeudi...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 16 Nov 2010 - 17:18
caperucita a écrit:Attention Attention ! Scoop du jour !! (décidément je devrais ouvrir mon propre post ! Embarassed )
ce matin je me sruis rendue dans mon rad, sur convoc de la direction donc, et j'ai enfin obtenu un EDT, après bien-sûr un beau pitch et bonne et due forme sur la nécessité de ma présence dans l'établissement, et l'aspect inacceptable que je reste chez moi "payée à ne rien faire " et d'ajouter je cite " on ne va pas aller jusqu'à la ponction sur salaire mais tout de même..." :colere: et vas y que je passe pour la grosse feignasse de service... furieux .
En arrivant, la secrétaire contacte devant moi le rectorat, afin de savoir s'il y a eu ou non erreur de leur part, et si je suis ou non affectée dans ce super lycée au 2 décembre et jusqu'à la fin de l'année ou non ... la dame du R., incapable de confirmer ou d'infirmer les faits, dit qu'elle rappelle pour dire ce qu'il en est, après vérification...
Pendant ce temps, je tente de m'arranger avec mes collègues, et surtout je passe ma journée à chercher dans les bouquins du cdi (alors que j'ai du matériel plus intéressant chez moi!!) de quoi occuper les élèves que je prendrai dès la semaine prochaine...
et à 16h : coup de théâtre, le rectorat donne des nouvelles : une affectation pour moi, dès demain, pour 10 jours (oui, vous avez bien lu...!!) et où ça ? à Maubeuge ! j'ai donc bossé toute la journée pour rien... et je dois me pointer à 60 km de chez moi dès demain ! le comble dans tout ça ? c'est que la semaine pro je suis absente trois jours, et que je ne pourrai remplacer que 3 jours ! apparemment, il n'y a que moi pour ce rempla, et peu importent mes absences... bon, j'ai appelé le collège, et je commence jeudi...

Tu n'as l'obligation de te déplacer que pour des activités pédagogiques consignées dans un EDT... Nanmého ! C'est quoi cette façon de te traiter ! C'est eux qui ont fait une erreur, celle de ne pas te fournir d'EDT alors même que tu avais téléphoné pour leur rappeler ton existence et ta disponibilité ! Et encore ils n'ont aucune obligation de mettre en place un EDT... "ponction sur salaire..." Mouahhhh je rigole là ! Faudrait pas qu'un CDE me parle comme ca !

Bon bon bon au moins là tu as remplacement... enfin si on peut appeler ca un remplacement !

Alors dis moi c'est quoi cet EDT exactement ? car il sera valable après ton remplacement je suppose... Wink

Vive l'EN et la gestion des remplacements !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Mar 16 Nov 2010 - 17:24
oui mais je souhaite de tout coeur obtenir très vite un autre rempla dès la fin de celui ci parce que vraiment je ne supporte pas mon rad, l'ambiance qui y règne etc... tu sais qu'elle fait revenir pour ses trois heures "dues" une tzr rattachée dans ce collège mais affectée ailleurs à l'année pour 15h ? ben oui, faudrait pas gâcher des disponibilités... c'est vraiment le genre autoritaire, je traite tout le monde comme mes élèves... (j'ai confié mes impressions à mes collègues qui ont souri et confirmé...)

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Mar 16 Nov 2010 - 17:25
j'en oublie ta question : dans mon rad je travaille du lundi au vendredi sauf le mercredi

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 16 Nov 2010 - 17:25
Punaise, c'est n'importe quoi tous ces changements, ça m'énerve!!! Et la direction de ton rad, ils sont tombés sur la tête ou quoi! J'aurai pété les plombs à ta place! T'accuser d'être une glandeuse, et puis quoi encore, t'as pas de boulot, c'est pas de ta faute! Si j'étais toi j'irai voir le délégué syndical pour qu'il/elle prenne un peu ta défense (j'espère qu'il y a quelqu'un de compétent).
Enfin ça va te faire du bien d'aller prendre l'air ailleurs, et tu ne sais pas, ces 10 jours vont peut-être se transformer en 15 et tu enchaineras peut-être après ça. En tout cas je te souhaite de ne plus avoir à mettre les pieds là-bas, quelle bande de :colere:
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 16 Nov 2010 - 17:27
La vache elle est gratinée celle là !!! furieux

Et quelles activités elle voulait te faire faire ?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Mar 16 Nov 2010 - 17:28
oui ça m'énerve à un point ! c'est le genre de personne avec qui on ne peut pas discuter apparemment, même avec des arguments ! et qui me parle des textes à tout bout de champ ! (je lui en aurais bien parlé aussi des textes moi !) c'était la deuxième fois qu'on se voyait, et bon, j'ai préféré "m'occuper en salle des profs" cet aprem plutôt que de lui demander l'infime grâce de me laisser rentrer chez moi préparer mes cours ! pas encore envie qu'elle me sorte que je dois être présente dans l'etb, surtout que maintenant j'ai un emploi du temps qui précise ma présence ! :boucherie:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Mar 16 Nov 2010 - 17:30
Loise a écrit:La vache elle est gratinée celle là !!! furieux

Et quelles activités elle voulait te faire faire ?
du soutien, du soutien, du soutien, pendant 18 heures par semaine, en sachant qu'il y a un poste et 6h dans ma discipline... je te raconte pas ma collègue qui allait devoir m'envoyer 4 élèves à chaque heure de cours ! bonjour le bordel !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 16 Nov 2010 - 17:36
caperucita a écrit:
Loise a écrit:La vache elle est gratinée celle là !!! furieux

Et quelles activités elle voulait te faire faire ?
du soutien, du soutien, du soutien, pendant 18 heures par semaine, en sachant qu'il y a un poste et 6h dans ma discipline... je te raconte pas ma collègue qui allait devoir m'envoyer 4 élèves à chaque heure de cours ! bonjour le bordel !

affraid

Tu veux dire qu'à chaque cours d'espagnol (enfin 18h sur 24h) tes collègues devraient te filer 4 de leurs élèves pour qu'ils fassent cours avec toi et que du coup ils ne suivraient pas le cours comme tous les autres élèves de la classe ???
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 16 Nov 2010 - 17:38
C'est n'importe quoi, c'est déstabilisant pour les profs comme pour les élèves.
Nul de chez nul!!!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Mar 16 Nov 2010 - 17:39
oui, tu as bien compris, mais bon, la principale ne voit pas où est le problème, et puis elle a été enseignante, et quand on est enseignant on sait faire ce genre de chose, (sous entendu ou alors on ne sait pas faire son boulot) furieux

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 16 Nov 2010 - 17:42
caperucita a écrit:oui, tu as bien compris, mais bon, la principale ne voit pas où est le problème, et puis elle a été enseignante, et quand on est enseignant on sait faire ce genre de chose, (sous entendu ou alors on ne sait pas faire son boulot) furieux

Mais c'est pas possible ! Je me retiens sinon je vais être vulgaire ! Et tes collègues en pensent quoi ? Parce qu'eux aussi peuvent se mouiller...

En reprenant sa logique... visiblement quand on est CDE on est c*** sinon on ne sait pas faire son boulot ?
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 16 Nov 2010 - 17:53
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers un forum qui parle du même problème que le tien.
Dans le doute, je le mets, et si ça pose problème dites le moi je l'enlèverai:

une discussion sur la même situation
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Mar 16 Nov 2010 - 18:01
merci Elsa pour ce lien, très instructif et très révoltant aussi ! comme quoi on a beau leur expliquer et leur démontrer par a + b et textes à l'appui ils ne veulent rien comprendre et on est en tort quoi qu'il arrive furieux

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum