- AmaliahEmpereur
Voilà j'ai les 4° les plus nuls de mon collège zep avec qui ça se passe très bien (je suis leur pp, ça aide!) et une 4° moyenne qui me fait criser. Franchement à part un énorme boulet, les autres sont plutôt gentils, j'en connais à peu près 8 de la 6°, gentils gamins qui bossent un minimum.
Mais depuis la 6° le temps a passé et ils ont changé!!
Ils me font criser dans le sens où je bataille tt le tps pr avoir le calme, hier j'ai mis punition collective (qui les a vexés m'a dit un garçon en sortant! tant mieux, c'est déjà ça!).
Mais ce n'est pas le bordel non plus. Je vous donne un exemple:
moi : "vous prenez le cahier d'orthographe, on continue la leçon d'hier qu'on n'a pas finie"
hakim: "on prend le cahier normal mme?"
moi: "non hakim, le cahier d'orthographe, tt le monde y est?"
dimitri: "mme on prend quel cahier?"
moi patiente je répète
malika: " mme on fait quoi mnt?"
et ça non stop!!!!! En plus ils ne sont mm pas ligués pr faire dérailler le cours si vs voulez ce que je veux dire, c'est juste que personne n'écoute vraiment.
Je suis dépitée en ce vendredi soir, d'autant plus que c'est une classe tout à fait normale et que ça fait longtemps que je n'ai pas eu ça en classe en fait!
Je vous passe tous les exos non faits, ça à la rigueur j'ai davantage l'habitude.
Dans cette classe j'ai en plus deux hystériques qui veulent bien faire et posent sans cesse des questions à tout propos pr rien, elles veulent tlt bien faire que ça devient du n'importe quoi...
J'attends la réunion parents-profs avec la plus vive impatience, je pense que ça peut changer des choses!
Ah que j'aimerais avoir des bigorneaux!!!!!
Est-ce que ça vous est arrivé déjà ce genre de classe? Rien d'extraordinaire je sais mais je n'arrive pas à les gérer. Des conseils?
Mais depuis la 6° le temps a passé et ils ont changé!!
Ils me font criser dans le sens où je bataille tt le tps pr avoir le calme, hier j'ai mis punition collective (qui les a vexés m'a dit un garçon en sortant! tant mieux, c'est déjà ça!).
Mais ce n'est pas le bordel non plus. Je vous donne un exemple:
moi : "vous prenez le cahier d'orthographe, on continue la leçon d'hier qu'on n'a pas finie"
hakim: "on prend le cahier normal mme?"
moi: "non hakim, le cahier d'orthographe, tt le monde y est?"
dimitri: "mme on prend quel cahier?"
moi patiente je répète
malika: " mme on fait quoi mnt?"
et ça non stop!!!!! En plus ils ne sont mm pas ligués pr faire dérailler le cours si vs voulez ce que je veux dire, c'est juste que personne n'écoute vraiment.
Je suis dépitée en ce vendredi soir, d'autant plus que c'est une classe tout à fait normale et que ça fait longtemps que je n'ai pas eu ça en classe en fait!
Je vous passe tous les exos non faits, ça à la rigueur j'ai davantage l'habitude.
Dans cette classe j'ai en plus deux hystériques qui veulent bien faire et posent sans cesse des questions à tout propos pr rien, elles veulent tlt bien faire que ça devient du n'importe quoi...
J'attends la réunion parents-profs avec la plus vive impatience, je pense que ça peut changer des choses!
Ah que j'aimerais avoir des bigorneaux!!!!!
Est-ce que ça vous est arrivé déjà ce genre de classe? Rien d'extraordinaire je sais mais je n'arrive pas à les gérer. Des conseils?
- AïnaraNiveau 8
Pour les conseils, je passe mon tour, quand je lis ton message, je "vis" mes élèves.
Juste soutien total, t'es pas seule !!!!!!
Juste soutien total, t'es pas seule !!!!!!
_________________
Ces gens-là ne sont pas nos amis.
- AmaliahEmpereur
Merci Aïnara, c'est déjà ça!!
Je rajoute: qd mm c'est vraiment une classe avec qui tout devrait bien se passer, vous voyez à part mon boulet, les autres sont normaux et c'est ça qui me fout le plus les boules!! Evidemment avec les autres profs ça va!! Mais le pire c'est que je crois que c'est vrai, moi mes 4° nuls sont nickels avec moi et pas terribles avec la plupart des collègues, comme quoi!
Je rajoute: qd mm c'est vraiment une classe avec qui tout devrait bien se passer, vous voyez à part mon boulet, les autres sont normaux et c'est ça qui me fout le plus les boules!! Evidemment avec les autres profs ça va!! Mais le pire c'est que je crois que c'est vrai, moi mes 4° nuls sont nickels avec moi et pas terribles avec la plupart des collègues, comme quoi!
- roxanneOracle
Je crois que c'est un peu le probléme général du collège et m^me de plus en plus du lycée .Les gamins font leurs petites affaires , prennent leur temps et quand ils ont fini et qu'ils sont prêts et bien ils daignent s'intéresser à la consigne et là peu importe que le prof l'ait déjà dite quatre fois puisque c'est la première fois pour eux ! Alors , nous sommes sûrement fautifs puisqu'on répéte mais que faire d'autre? Le problème , c'est que ceux qui ont écouté dés la première fois sont prêts depuis un moment et donc attendent et finissent parfois par se écourager et à leur tour faire autre chose ...
- BulleNiveau 1
J'aurais pu écrire exactement la même chose que toi, une de mes 4e est exactement pareille : des élèves pas méchants, ni contre moi, mais qui sont dispersés, bavards, et en permanence agités. Le travail n'est pas fait. Ils sont comme ça dans tous les cours. On va essayer de trouver une solution avec les collègues. Pas sûr que ça marche. Si ça continue je ne vais faire que de l'écrit avec eux et tant pis. En tous cas l'année va être longue...
- InvitéInvité
Ca ressemble à mes 6e !
La remarque de roxanne me donne une idée : c'est utile parfois de prendre un air excédée et de demander à un autre élève de répéter (dont tu sais qu'il a écouté). Ca les vexe plus que si c'est toi, et ça met les autres de ton côté, ils font bloc contre l'emm... qui fait répéter un truc que tout le monde a entendu !
La remarque de roxanne me donne une idée : c'est utile parfois de prendre un air excédée et de demander à un autre élève de répéter (dont tu sais qu'il a écouté). Ca les vexe plus que si c'est toi, et ça met les autres de ton côté, ils font bloc contre l'emm... qui fait répéter un truc que tout le monde a entendu !
- AdèleNiveau 6
Oui, moi je fais ça aussi, quand j'en ai marre, je les laisse le dire entre eux, je demande d'un air franchement agacé à X de dire ce que j'ai dit 5 ou 6 fois.
Je ne répète plus, et miracle, ils ont finalement enregistré...Donc ils font aussi bien leur sketch pour retarder le cours...
Je ne répète plus, et miracle, ils ont finalement enregistré...Donc ils font aussi bien leur sketch pour retarder le cours...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum