Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéN
Grand sage

Lille : stage gratuit offert par l'IUFM ! - Page 2 Empty Re: Lille : stage gratuit offert par l'IUFM !

par InvitéN Sam 21 Aoû - 12:20
Karine B. a écrit:
nateka a écrit:
Karine B. a écrit:
maribou a écrit:Mais concrètement, à part ces deux jours, quels seront les rapports entre le stagiaire et l'IUFM?

l'IUFM reste prestataire de service pour les semaines de formation dans l'année (prestataire et non plus responsable et initiateur)

Je ne comprends pas heu ...Tu veux dire que le rectorat pourra faire appel à eux à la demande ? Je crois - si je ne me trompe pas - que 'est ce qui est entrain de se passer en Formation Continue EPS aussi

le rectorat passe commande et l'IUFM fournit, comme pour la FC

Merci . Avant c'était les besoins des établissements remontés par les collègues qui guidaient ( certes imparfaitement mais c'était mieux ainsi selon moi ) les propositions de formation continue.
John
John
Médiateur

Lille : stage gratuit offert par l'IUFM ! - Page 2 Empty Re: Lille : stage gratuit offert par l'IUFM !

par John Sam 21 Aoû - 12:58
Avant c'était les besoins des établissements remontés par les collègues qui guidaient les propositions de formation continue.

Ah bon ? Lille : stage gratuit offert par l'IUFM ! - Page 2 3795679266

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Lille : stage gratuit offert par l'IUFM ! - Page 2 Empty Re: Lille : stage gratuit offert par l'IUFM !

par Karine B. Sam 21 Aoû - 14:20
nateka a écrit:
Karine B. a écrit:
nateka a écrit:
Karine B. a écrit:
maribou a écrit:Mais concrètement, à part ces deux jours, quels seront les rapports entre le stagiaire et l'IUFM?

l'IUFM reste prestataire de service pour les semaines de formation dans l'année (prestataire et non plus responsable et initiateur)

Je ne comprends pas heu ...Tu veux dire que le rectorat pourra faire appel à eux à la demande ? Je crois - si je ne me trompe pas - que 'est ce qui est entrain de se passer en Formation Continue EPS aussi

le rectorat passe commande et l'IUFM fournit, comme pour la FC

Merci . Avant c'était les besoins des établissements remontés par les collègues qui guidaient ( certes imparfaitement mais c'était mieux ainsi selon moi ) les propositions de formation continue.

on a les 2 : les FIL (formation demandée par un établissement) et le PAF (formation continue)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéN
Grand sage

Lille : stage gratuit offert par l'IUFM ! - Page 2 Empty Re: Lille : stage gratuit offert par l'IUFM !

par InvitéN Sam 21 Aoû - 15:05
John a écrit:
Avant c'était les besoins des établissements remontés par les collègues qui guidaient les propositions de formation continue.

Ah bon ? Lille : stage gratuit offert par l'IUFM ! - Page 2 3795679266

La formation continue en EPS à Amiens a été créée par quelques profs ...après seulement le rectorat a repris la main avec un "pilotage" par département : on demande ( ou on fait semblant avec des questionnaires et on a un correspondant - bien sûr bénévole - FC par bahut ) quels sont les besoins des collègues ( activités, problématiques éducatives,etc...). Amiens a aussi - en EPS - des groupes de réflexion et de production ( du bénévolat encore sauf pour les "pilotes" ) qui ont infiltré la FC ( souvent répondant à des demandes des IPR ) : nous avons ainsi quelques axes clairs : mixité/santé/socle commun !
avatar
Astartee
Niveau 8

Lille : stage gratuit offert par l'IUFM ! - Page 2 Empty Re: Lille : stage gratuit offert par l'IUFM !

par Astartee Jeu 26 Aoû - 7:57
si quelqu'un prend des notes pendant ces deux jours, je veux bien qu'il/elle me les transmette ^^
je serai sur la route, donc pas possible de venir pour moi
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Lille : stage gratuit offert par l'IUFM ! - Page 2 Empty Re: Lille : stage gratuit offert par l'IUFM !

par olivier-np30 Jeu 26 Aoû - 8:00
Un stage c'est bien mais encore faut-il voir le contenu.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum