- Carl2010Niveau 3
Bonjour,
J'ai constaté que certains musées accordent la réduction ou la gratuité pour les enseignants. Pour obtenir ces réductions, il faut présenter quel document exactement ?
J'ai constaté que certains musées accordent la réduction ou la gratuité pour les enseignants. Pour obtenir ces réductions, il faut présenter quel document exactement ?
- alprechac2Expert
Il faut une carte professionnelle (taille carte de crédit avec ta photo), délivrée par la secrétaire de ton établissement, pour plusieurs années.
- Carl2010Niveau 3
Ok. En attendant d'avoir cette fameuse carte, je peux présenter quoi comme document au guichet du musée ? Fiche de paie par exemple ?
- miss teriousDoyen
Il faut que tu demandes au secretariat de ton etb une carte professionnelle, ou mieux, le pass' éducation.
Mon établissement est fermé. Le problème, c'est que je voudrais profiter des derniers jours de vacances, pour visiter des musées et si possible à tarif réduit. D'ou ma question, de savoir si je peux présenter une fiche de paie.
- borderline88Niveau 1
Pour certains ça marche il faudra juste que tu attestes avec une carte d'identité que c'est bien ta feuille de paie et normalement c'est bon sauf si tu tombes sur une personne qui suit le protocole à la lettre mais moi je l'ai fait avec ma fiche de paie et ça marche ....
- AdriGrand Maître
Ca marche, sauf si tu tombes sur un p'tit chef
Ca m'est arrivé une fois au Mt St Michel...
Ca m'est arrivé une fois au Mt St Michel...
- EstebanNiveau 5
Voir infos ici :
http://www.education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-pour-les-enseignants.html
et notamment la liste des musées et monuments nationaux en accès gratuit.
http://www.education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-pour-les-enseignants.html
et notamment la liste des musées et monuments nationaux en accès gratuit.