- Reine MargotDemi-dieu
John a écrit:Et il y a quelques années, lors d'un dialogue entre le proviseur, le CPE, un parent d'élève et l'élève en question :
Le proviseur : "Monsieur, la conduite de votre enfant est intolérable. Elle accumule les rapports. En français, par exemple, je lis : "Maryline a déclaré en plein cours : "Madame Bovary est une grosse salope."" Ce langage n'est pas acceptable."
Le parent d'élève : "Comment, Maryline ?! Tu as osé dire en plein cours "Madame Bovary est une salope" ? J'en ai assez, maintenant ! Tu vas aller t'excuser tout de suite auprès de Madame Bovary !"
A suivi alors un grand moment de silence général :|
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
excellent! MMe Bovary, c'est une histoire vraie que tu as vécue, John, ou c'est une blague?
pas mal le coup du Pôle Nord et du Pôle Sud!
- marininhaHabitué du forum
Dans le dormeur du val, figurez-vous que:
- le jeune soldat est chauve (ben oui, "tête nue")
- il s'est fait piquer ou mordre par un serpent (2 trous rouges)
- "les deux trous doit être la trace de main sur sa poitrine à cause du soleil"
voilà voilà... (sachant qu'on avait lu le poème en classe entière la veille de l'évaluation et qu'on avait expliqué ces fameux trous rouges)
:boxe:
- le jeune soldat est chauve (ben oui, "tête nue")
- il s'est fait piquer ou mordre par un serpent (2 trous rouges)
- "les deux trous doit être la trace de main sur sa poitrine à cause du soleil"
voilà voilà... (sachant qu'on avait lu le poème en classe entière la veille de l'évaluation et qu'on avait expliqué ces fameux trous rouges)
:boxe:
- henrietteMédiateur
Sur le même poème, j'ai eu aussi que le soldat était allongé dans un saladier... ben oui, le frais cresson bleu... Et un peu plus loin dans le même commentaire : "il n'a pas l'air en forme : on le voit car il a deux trous de balle".
- GolouNeoprof expérimenté
henriette a écrit:"il n'a pas l'air en forme : on le voit car il a deux trous de balle".
mdr!!
Le roi Arthur a retiré Excalibur d'un roger... j'espère qu'il n'a pas eu trop mal ce pauvre Roger:P (m'apprendra à bricoler moi-même mes dictées avec des rochers louches ^^).
- MéluEmpereur
Un élève de quatrième me répond à l'oral d'une voix ! tonitruante :
- Quand le lecteur se prend pour le héros, c'est de l'auto-érotisme !
Dans une copie de sixième, après une séquence sur Homère, je trouve :
- L'odyssée, c'est ce qu'on passe pour devenir danseuse : on dit passer une odyssée ! (et encore, c'est une bonne élève ! )
Dans la même classe, le professeur d'histoire a obtenu pour réponse à la question : "Comment appelle-t-on le dieu des Hébreux ? " :
- En criant très fort vers le ciel !
- Quand le lecteur se prend pour le héros, c'est de l'auto-érotisme !
Dans une copie de sixième, après une séquence sur Homère, je trouve :
- L'odyssée, c'est ce qu'on passe pour devenir danseuse : on dit passer une odyssée ! (et encore, c'est une bonne élève ! )
Dans la même classe, le professeur d'histoire a obtenu pour réponse à la question : "Comment appelle-t-on le dieu des Hébreux ? " :
Ca, c'est la meilleure! :lol:Mélu a écrit:Dans la même classe, le professeur d'histoire a obtenu pour réponse à la question : "Comment appelle-t-on le dieu des Hébreux ? " :
Aujourd'hui, j'ai eu droit, de la part d'un élève de 1ere S à :" Euh, c'est qui, déjà, Jean-Jacques Rousseau?"
- MéluEmpereur
Il y a quelques années, ma mère avait écrit un avertissement sur le carnet de liaison d'un élève au nom bien français, or la signature parentale ressemblait étrangement à de l'arabe !
Après réflexion, elle a retourné la feuille et vu distinctement par transparence le nom de l'élève qui était écrit en miroir : le petit malin avait décalqué la signature et l'avait reproduite, mais sans penser à la retourner !
Après réflexion, elle a retourné la feuille et vu distinctement par transparence le nom de l'élève qui était écrit en miroir : le petit malin avait décalqué la signature et l'avait reproduite, mais sans penser à la retourner !
Perles de moi :
- Je faisais une fiche sur le portrait avec des quatrièmes, et on devait décrire les visages qui y étaient dessinés. En corrigeant, je zappe un visage. Rappelée à l'ordre, je m'exclame : excusez-moi, j'ai sauté le monsieur du n°3 ! Difficile à rattraper ce coup-là...
- J'ai un collègue qui s'appelle Jean-Marc connu par tous, y compris les élèves, pour être extrêmement bavard. En pleine classe, un petit Jean-Jacques bavardait : pour le faire taire, je hurle "Jean-Marc, tais-toi ! ". Fou rire général et fin de l'engueulade.
- Je faisais une fiche sur le portrait avec des quatrièmes, et on devait décrire les visages qui y étaient dessinés. En corrigeant, je zappe un visage. Rappelée à l'ordre, je m'exclame : excusez-moi, j'ai sauté le monsieur du n°3 ! Difficile à rattraper ce coup-là...
- J'ai un collègue qui s'appelle Jean-Marc connu par tous, y compris les élèves, pour être extrêmement bavard. En pleine classe, un petit Jean-Jacques bavardait : pour le faire taire, je hurle "Jean-Marc, tais-toi ! ". Fou rire général et fin de l'engueulade.
Lors d'un cours sur le récit policier, nous expliquons que le mobile du suspect est que la victime lui aurait crevé l'oeil avec un hot-dog. J'ajoute qu'il me semble difficile de crever un oeil avec un hot-dog, et un loupiot passablement zarbi m'interrompt en hurlant : "ça dépend, il y a l'or jaune, et l'or rouge !". Cherchez l'erreur...
MMe Bovary, c'est une histoire vraie que tu as vécue, John, ou c'est une blague?
Comment une blague ?!
Non, non, pas du tout, c'est du vrai !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InvitéInvité
Mélu a écrit: Dans la même classe, le professeur d'histoire a obtenu pour réponse à la question : "Comment appelle-t-on le dieu des Hébreux ? " :
Dans le même genre, petit contrôle sur l'Exode :
- Quelle punition Dieu a-t-il envoyée aux Egyptiens la nuit de Pâques ?
=> Il leur envoie des enfants à garder. (ça, pour une punition...!)
- Que fait Dieu pour protéger les Hébreux contre l'armée égyptienne ? (épisode de la Mer Rouge)
=> Dieu fait construire un barrage.
- MéluEmpereur
En latin, j'ai eu droit après une séquence sur César : César était le chef du parti politique des joyeux lurons (et je jure que ce n'était pas fait exprès hélas).
Conseil de classe:
Le PP oublie le bulletin de la délégué et passe au nom suivant sur la liste...
Un collègue de s'exclamer: "On ne va quand même pas la sauter, cette jeune-fille, elle ne le mérite pas!"...
Heureusement que les délégués n'ont pas relevé la phrase!!
Le PP oublie le bulletin de la délégué et passe au nom suivant sur la liste...
Un collègue de s'exclamer: "On ne va quand même pas la sauter, cette jeune-fille, elle ne le mérite pas!"...
Heureusement que les délégués n'ont pas relevé la phrase!!
- eauderoseNiveau 10
La semaine dernière, en 4e, je travaille les procédés de mise en valeur d'un argument ... je récapitule et au lieu de dire "présentatif", je me lance sur "préser"... :Oups: Je m'arrête là, mais le mal est fait !!!!!!! On a bien ri, j'ai eu du mal à continuer ...
- PseudoDemi-dieu
Je rappelle à l'ordre un morveux, qui ne s'exécute pas assez vite à mon goût : je le fusille du regard. "Madame, pourquoi vous me regarder avec vos yeux aphrodisiaques ?" :shock:
- Reine MargotDemi-dieu
henriette a écrit:Et un peu plus loin dans le même commentaire : "il n'a pas l'air en forme : on le voit car il a deux trous de balle".
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et la suite...
Mais voyons, peut-on dire que le Père Noel et Dracula ont un point commun?
Mais oui, Madame! Ils aiment tous les deux le rouge!!
Mais voyons, peut-on dire que le Père Noel et Dracula ont un point commun?
Mais oui, Madame! Ils aiment tous les deux le rouge!!
- reveNiveau 9
contrôle pour vérifier ce que mes 6èms ont retenu de la séquence sur la bible ...
à la question "quelles punitions Dieu inflige à Adam et Eve ? ", j'ai eu droit à "Adam va devoir cultiver le maïs et il essuie son front avec la mie de pain" .... c'est fou comme les interprétations de la phrase "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" peuvent être différentes ....
à la question "quelles punitions Dieu inflige à Adam et Eve ? ", j'ai eu droit à "Adam va devoir cultiver le maïs et il essuie son front avec la mie de pain" .... c'est fou comme les interprétations de la phrase "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" peuvent être différentes ....
- GolouNeoprof expérimenté
reve a écrit:"Adam va devoir cultiver le maïs et il essuie son front avec la mie de pain"
un élève me donne un exemple pour illustrer l'expression "prendre au pied de la lettre" (je retranscris avec mon propre vocabulaire par respect pour vos yeux): je ne me doutais pas qu'en disant à mon frère "tu ma saoule" il alait dire à mes parents que je consommais de l'alcool"
- yellosubNiveau 8
en 6e "Dieu punit Adam et Eve parce qu'ils ont mangé la pomme d'Adam."
- SaraswatiNeoprof expérimenté
elle est bien celle-la ! sauf que c'est le frère qui consomme de l'alcool, pas l'élève !marininha a écrit:un élève me donne un exemple pour illustrer l'expression "prendre au pied de la lettre" (je retranscris avec mon propre vocabulaire par respect pour vos yeux): je ne me doutais pas qu'en disant à mon frère "tu ma saoule" il alait dire à mes parents que je consommais de l'alcool"
(ou bien je n'ai rien compris mais je suis en train de corriger des DS de mes 4e, alors plus rien ne m'étonne ! l'autre jour je leur ai dit que je n'avais pas besoin de prendre des champignons avec eux, car c'est l'hallu tous les jours ! )
- yellosubNiveau 8
Connaissez-vous la "juxpordination" ?
Ah si seulement je savais l'utiliser, ça doit être bien pratique quand même...
Ah si seulement je savais l'utiliser, ça doit être bien pratique quand même...