Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

indemnité prof principal terminale - Page 2 Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 11:14
Ruthven a écrit:
percehaie a écrit:Excusez-moi mais pouvez-vous résumer, en gros, pour ceux qui comme moi n'ont encore jamais été PP en quoi ce travail est si ingrat et difficile ?
Merci

Cela dépend des niveaux et des classes : c'est lourd pour les dossiers d'orientation en troisième et en seconde, et maintenant en Terminale ; c'est pénible pour gérer les questions de discipline et des cas difficiles au collège. Sans parler d'une tendance à la réunionite qui semble parfois toucher les PP et des rencontres assez régulières avec les parents.

et courir après les collègues pour qu'ils remplissent les bulletins au moins 1 jour avant le conseil de classe.
Préparer et animer ce conseil de classe.
Distribuer les documents que l'administration laisse dans ton casier puis se battre avec les élèves pour qu'ils ne les rendent pas trop tard après la date fatidique.

Convaincre certains parents qu'après une deuxième seconde catastrophique, il n'est vraiment pas raisonnable d'envisager une première, mais qu'il faudrait songer à une réorientation...
avatar
InvitéN
Grand sage

indemnité prof principal terminale - Page 2 Empty Re: indemnité prof principal terminale

par InvitéN Ven 13 Aoû 2010 - 11:30
- faire passer des entretiens individuels à chaque élève de seconde
- jouer le rôle de "conseiller d'orientation"
- distribuer des tonnes de papier ( en 6ème cette année c'était le pompon !!)
- récupérer ( te battre souvent ) des papiers mal ou non remplis par les parents qui n'y comprennent rien...
nuages
nuages
Grand sage

indemnité prof principal terminale - Page 2 Empty Re: indemnité prof principal terminale

par nuages Ven 13 Aoû 2010 - 12:50
je ne connais pas le rôle des PP en collège mais en lycée, c'est en seconde qu'il y a le plus de travail pour eux (d'ailleurs pour les agrégés la prime PP de seconde est plus élevée que pour les autres niveaux -j'espère qu'il en est de même pour les certifiés- et les candidatures spontanées sont rares!) .
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

indemnité prof principal terminale - Page 2 Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Karine B. Ven 13 Aoû 2010 - 13:17
philip a écrit:
nateka a écrit:

Il ne sont pas censés être plus qualifiés : ils ont réussi un concours, donc ils le sont. La qualification n'est pas la reconnaissance de compétences supérieures mais de la réussite à un concours ...enfin c'est mon point de vue et je n'oblige personne à le partager !

Mais je ne le conteste pas, j'ai seulement dit que pour la prime de PP, je ne comprends pas la différence agrégé/certifié. (je ne pense pas qu'au concours de l'agreg, il y a une partie "le rôle du pp).

Une indemnité pour les agrégés existait avant celle des certifiés, elle est maintenue au même montant (contrairement à celle des certifiés qui progresse avec l'indice) tant qu'elle n'est pas rejointe par celle des certifiés

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

indemnité prof principal terminale - Page 2 Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Karine B. Ven 13 Aoû 2010 - 13:20
nateka a écrit:- faire passer des entretiens individuels à chaque élève de seconde
- jouer le rôle de "conseiller d'orientation"

ça, non, il y a des COPSYS compétents pour ça

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

indemnité prof principal terminale - Page 2 Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Karine B. Ven 13 Aoû 2010 - 13:23
nuages a écrit:je ne connais pas le rôle des PP en collège mais en lycée, c'est en seconde qu'il y a le plus de travail pour eux (d'ailleurs pour les agrégés la prime PP de seconde est plus élevée que pour les autres niveaux -j'espère qu'il en est de même pour les certifiés- et les candidatures spontanées sont rares!) .

la prime PP 1ère et terminale est récente (plus qu'en collège et en 2nde), d'où le montant identique certifié / agrégé

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

indemnité prof principal terminale - Page 2 Empty Re: indemnité prof principal terminale

par Mélisande Ven 13 Aoû 2010 - 13:25
percehaie a écrit:Excusez-moi mais pouvez-vous résumer, en gros, pour ceux qui comme moi n'ont encore jamais été PP en quoi ce travail est si ingrat et difficile ?
Merci

Dans mon collège, s'il y a des problèmes avec la classe (bordel avec tout le monde, beaucoup de cas impossibles à gérer correctement, histoire de vols, de racket, de pression qu'on a mis du temps à détecter), c'est la faute du P.P. et c'est lui qui se prend des remarques bien senties par le CDE en conseil de classe. Enjoy !

Là, le CDE en question a bien du mal à recruter des P.P., maintenant.
titeprof
titeprof
Expert

indemnité prof principal terminale - Page 2 Empty Re: indemnité prof principal terminale

par titeprof Ven 13 Aoû 2010 - 13:28
moi je veux pas être PP!!!!! indemnité prof principal terminale - Page 2 Kopfschuettel indemnité prof principal terminale - Page 2 Kopfschuettel indemnité prof principal terminale - Page 2 Kopfschuettel
je me fous de la prime, je vois juste que
- 1 : je débarque, je connais pas l'établissement les habitudes...donc à vue de nez je suis pas la mieux placée
- 2 : c'est hyper chronophage et je place mon travail loin derrière ma fille...
- 3 : dans ma matière je ne vois les gamins qu'une fois pas semaine, je vous laisse imaginer le boxon pour les trucs urgents...
- et en plus c'est mal payé pour voir le travail à fournir...et j'ai pas l'âme d'une secrétaire... : si j'envoie une photo de mon bureau monstrueusement bordélique, des piles de livres et de doc entassés tout autour et de mon sac toujours pas rangé depuis le 2juillet dernier posé sur l'imprimante parce que le sol est déjà pris par des spécimens pas encore déballés, vous croyez qu'ils prendront peur et me foutront la paix?
indemnité prof principal terminale - Page 2 Icon_lol
avatar
InvitéN
Grand sage

indemnité prof principal terminale - Page 2 Empty Re: indemnité prof principal terminale

par InvitéN Ven 13 Aoû 2010 - 13:34
Bien voilà les explications pour la différence de prime P.P, nous l'avons ...un peu de patience et nous nous rapprocherons d'un monde plus juste indemnité prof principal terminale - Page 2 Icon_wink ...
avatar
InvitéN
Grand sage

indemnité prof principal terminale - Page 2 Empty Re: indemnité prof principal terminale

par InvitéN Ven 13 Aoû 2010 - 13:38
titeprof a écrit:moi je veux pas être PP!!!!! indemnité prof principal terminale - Page 2 Kopfschuettel indemnité prof principal terminale - Page 2 Kopfschuettel indemnité prof principal terminale - Page 2 Kopfschuettel
je me fous de la prime, je vois juste que
- 1 : je débarque, je connais pas l'établissement les habitudes...donc à vue de nez je suis pas la mieux placée
- 2 : c'est hyper chronophage et je place mon travail loin derrière ma fille...
- 3 : dans ma matière je ne vois les gamins qu'une fois pas semaine, je vous laisse imaginer le boxon pour les trucs urgents...
- et en plus c'est mal payé pour voir le travail à fournir...et j'ai pas l'âme d'une secrétaire... : si j'envoie une photo de mon bureau monstrueusement bordélique, des piles de livres et de doc entassés tout autour et de mon sac toujours pas rangé depuis le 2juillet dernier posé sur l'imprimante parce que le sol est déjà pris par des spécimens pas encore déballés, vous croyez qu'ils prendront peur et me foutront la paix?
indemnité prof principal terminale - Page 2 Icon_lol

Ben je te comprends très bien. Celà serait bien que celà soit à tour de rôle mais ce n'est possible que dans des bahuts où il n'y a pas beaucoup de turn over. Dans ce dernier cas ( turn over ) c'est les "anciens" qui s'y collent et quelques candidats spontanés ou "imposés" par le CDE.
Je tente un an d'être P.P en seconde alors que j'arrive dans l'établissement alors que j'en ai vraiment marre de cette fonction très chronophage . J'aimais son côté péda et relation aux élèves mais le côté administratif prend de plus en plus de place .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum