Page 2 sur 2 • 1, 2
- iconophileNiveau 8
glitterNgrease a écrit:Je me disais que les collégiens de nos jours auraient été plus réceptifs à cette version plus moderne.
C'est une idée à combattre : ce qui est récent ne captive pas forcément les élèves.
Les chefs d'oeuvre n'ont pas de rides. Ou sont magnifiques malgré leurs rides.
- expérienceNiveau 9
iconophile a écrit:glitterNgrease a écrit:Je me disais que les collégiens de nos jours auraient été plus réceptifs à cette version plus moderne.
C'est une idée à combattre : ce qui est récent ne captive pas forcément les élèves.
Les chefs d'oeuvre n'ont pas de rides. Ou sont magnifiques malgré leurs rides.
- Docteur OXGrand sage
Sur le même thème (enfin pas tout à fait) : Malevil de R.Merle, un de mes livre fétiches et un film réussi datant de 1981 avec Dutronc et Serrault (mais introuvable légalement...)
- AnguaGrand sage
Docteur OX a écrit:Sur le même thème (enfin pas tout à fait) : Malevil de R.Merle, un de mes livre fétiches et un film réussi datant de 1981 avec Dutronc et Serrault (mais introuvable légalement...)
Si, mais à des prix indécents pour une vieille VHS ... j'avais retourné tout le net il y a trois ans pour le voir, ayant entrepris un master (abandonné, hélas!) car Malevil faisait partie de mon corpus. Lequel portait sur la représentation de l'humanité dans les romans post-cataclysmiques.... nostalgie...
- MSFidèle du forum
Egalement fan de Malevil, le film vu il y a très longtemps et le roman lu il y a seulement deux ans.
Tiens-nous au courant en tout cas, file-nous tes idées! Mes collègues d'anglais cherchaient justement des films à bosser en classe, et j'adore bosser avec les collègues d'anglais...
Tiens-nous au courant en tout cas, file-nous tes idées! Mes collègues d'anglais cherchaient justement des films à bosser en classe, et j'adore bosser avec les collègues d'anglais...
- iconophileNiveau 8
Quelques éléments pour travailler sur le film
http://www.crdp.ac-lyon.fr/IMG/pdf/ficheplanetesinges.pdf
http://www.crdp.ac-lyon.fr/IMG/pdf/ficheplanetesinges.pdf
- AudreyOracle
Question: Glitter est en vacances? ou il s'est fait bannir?
- InvitéInvité
Oui ce serait sympa de répondre sur son post... sinon je suis mortifiée d'être la seule à avoir aimé la version Burton.
- AudreyOracle
Morgane, tu as le droit d'aimer ce que tu veux voyons! Aucune honte à avoir!
Et pour Glitter... je pense très sérieusement à un ban. Ses derniers messages datent...et comme il avait déjà été banni sous son pseudo de SW5 n'roos'valley...
Et pour Glitter... je pense très sérieusement à un ban. Ses derniers messages datent...et comme il avait déjà été banni sous son pseudo de SW5 n'roos'valley...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Séquence sur la Planète des Singes au lycée
- quelqu'un a-t-il déjà testé la planete des singes en 4ieme?
- OE argu seconde et LC XXe : La planète de singes ou autre livre SF ?
- Collège : Quel sujet de réflexion en lien avec La Planète des Singes ?
- La planète des singes : quelles études lire sur cet ouvrage et sur la science-fiction ?