Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par John Jeu 29 Juil 2010 - 0:57
Les TZR sans AFA sont à la disposition du rectorat pour 18H en remplacement court. Ils sont donc payé 18H.
Oui mais ils n'ont pas d'heures sup. On ne peut de toute façon pas les payer moins que 18h. Est-ce que sans avoir d'AFA ils seront payés 20h au motif qu'ils sont néotits ? Ce serait surprenant.
avatar
Vierlio
Niveau 3

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Vierlio Jeu 29 Juil 2010 - 1:00
Effectivement, tu as raison de ce point de vue là c'est évident. A moi d'être vigilent et de "réclamer" si cette heure est utilisée durant l'année.
matth
matth
Niveau 3

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par matth Jeu 29 Juil 2010 - 11:46
Quand j'étais néotit sur Créteil, j'étais TZR et en AFA. Je faisais 18 h sans HSA car le rectorat considérait que, étant TZR, je n'avais pas droit à la décharge de 2h de formation prévue pour les néotits => de l'inégalité parmi les hommes lol
avatar
Vierlio
Niveau 3

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Vierlio Jeu 29 Juil 2010 - 14:24
Les TZR courte durée n'y ont pas droit en effet. Les AFA à l'année si. D'après les textes... après en pratique, je ne sais pas !
avatar
Vierlio
Niveau 3

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Vierlio Jeu 29 Juil 2010 - 15:01
philip a écrit:
Vierlio a écrit:

Et enfin, les professeurs de Sciences ont droit à l'heure "vaisselle" à partir de combien d'heure dans un établissement qui ne possède pas de laborantin ?

9h

Après vérification, ce n'est pas 9 mais 8h.

D'après le décret de 1950 modifié :

" Dans
les établissements où n'existe ni professeur attaché au laboratoire
(ex-préparateur) ni agent de service affecté au laboratoire, le maximum
de service des professeurs qui donnent au moins huit heures
d'enseignement en sciences physiques ou en sciences naturelles est
abaissé d'une heure.

Dans les établissements importants, dont la
liste est fixée par décision ministérielle, le professeur de sciences
physiques et naturelles chargé de l'entretien du cabinet et des
collections est considéré comme effectuant à ce titre une heure de
service hebdomadaire. Lorsque l'établissement comporte un laboratoire
de sciences physiques et un laboratoire de sciences naturelles
distincts, il en est de même respectivement du professeur de sciences
physiques et du professeur de sciences naturelles chargé de l'entretien
et de la surveillance de ces laboratoires et de leurs collections.

Les réductions de service prévues aux deux alinéas précédents ne peuvent en aucun cas se cumuler.
"

Donc si on enseigne au moins 8h, dans un bahut sans préparateur, notre maximum de service passe à 17h.
avatar
Invité
Invité

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 16:13
Vierlio a écrit:
philip a écrit:
Vierlio a écrit:

Et enfin, les professeurs de Sciences ont droit à l'heure "vaisselle" à partir de combien d'heure dans un établissement qui ne possède pas de laborantin ?

9h

Après vérification, ce n'est pas 9 mais 8h.

D'après le décret de 1950 modifié :

" Dans
les établissements où n'existe ni professeur attaché au laboratoire
(ex-préparateur) ni agent de service affecté au laboratoire, le maximum
de service des professeurs qui donnent au moins huit heures
d'enseignement en sciences physiques ou en sciences naturelles est
abaissé d'une heure.

Dans les établissements importants, dont la
liste est fixée par décision ministérielle, le professeur de sciences
physiques et naturelles chargé de l'entretien du cabinet et des
collections est considéré comme effectuant à ce titre une heure de
service hebdomadaire. Lorsque l'établissement comporte un laboratoire
de sciences physiques et un laboratoire de sciences naturelles
distincts, il en est de même respectivement du professeur de sciences
physiques et du professeur de sciences naturelles chargé de l'entretien
et de la surveillance de ces laboratoires et de leurs collections.

Les réductions de service prévues aux deux alinéas précédents ne peuvent en aucun cas se cumuler.
"

Donc si on enseigne au moins 8h, dans un bahut sans préparateur, notre maximum de service passe à 17h.

ah oui, 1000 excuses De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 3 708211 . ça m'apprendra à ne pas aller vérifier avant de répondre...
avatar
Ced972
Niveau 5

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Ced972 Dim 1 Aoû 2010 - 22:58
Alors comme toi Izzy, pas d'AFA (conformément à ma demande). J'ai simplement reçu un arrêté précisant mon RAD, bien pérenne celui là (du 01/09/2010 au 31/08/2999!!!), et le syndicat m'a dit qu'il faudrait attendre le 27/08 pour plus de précisions quant à mon service. Mais rien ne dit que le rectorat ne peut pas nous affecter en AFA la veille de la rentrée! Bref, pour l'heure, c'est "wait & see". On croise les doigts. J'ai été voir où se situe mon RAD: 45 mns en métro. Au moins, il est desservi par le métro donc on va pas se plaindre, hein? Et puis, dans l'absolu, rien ne dit que j'y serai affecté donc on s'emballe pas et on profite des vacances.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par clemiecamie Jeu 5 Aoû 2010 - 13:07
Je serai moi aussi TZR à la rentrée, et ce pour la première fois... Je n'ai pas d'AFA, je m'en doutais. J'ai enfin reçu mon arrêté d'affectation pour un établissement de rattachement: ce sera un petit collège assez loin de chez moi (45 minutes minimum en voiture). Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, mais au moins j'ai l'esprit libre pour les vacances, et c'est très agréable!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum