Page 2 sur 2 • 1, 2
- LMVénérable
Je me suis procurée la mise en scène flamenco, j'aurais dû lire ce fil avant...je déteste, c'est mauvais et inintéressant au possible.
- marleneNiveau 9
Donc je retiens : mise en scène flamenco à éviter! Je vais me lancer aussi dans le Cid cette année; merci pour ces quelques infos!
- OudemiaBon génie
Je signale pour ceux qui sont en région parisienne que Le Cid est à l'affiche du théâtre du Ranelagh, avec une mise en scène parfois discutable (coupes dans le texte, duels sur scène, musique en arrière-plan) mais qui peut se justifier ;
- sauf ça:
- (le "lever de rideau" où Chimène et Rodrigue ferraillent en se bécotant )
- une réserve:
- le moins bon étant précisément celle qui joue Chimène à chaque fois , je pense que c'est surtout un problème de direction d'acteur
- une réserve cependant:
- le roi, affligé de zozotement, est joué avec malice par un acteur, le barbu, avec une charge caricaturale par l'autre
- nalahNiveau 1
Bonjour je suis intéressée par ce devoirSiggy a écrit:J'ai donné un extrait de l'acte V, scène 1. Je peux également t'envoyer le devoir par mail si tu veux.
Pouvez vous me l'envoyer par mail svp ?
_________________
- PhilcollinsNiveau 1
Siggy a écrit:J'ai donné un extrait de l'acte V, scène 1. Je peux également t'envoyer le devoir par mail si tu veux.
Bonjour je suis intéressé par ce devoir, pouvez-vous me l'envoyer par mail SVP? Merci.
- slynopHabitué du forum
Philcollins a écrit:Siggy a écrit:J'ai donné un extrait de l'acte V, scène 1. Je peux également t'envoyer le devoir par mail si tu veux.
Bonjour je suis intéressé par ce devoir, pouvez-vous me l'envoyer par mail SVP? Merci.
Bonsoir, cela m'intéresse également.
Sinon, j'ai passé la mise en scène flamenco à mes élèves, mais pas tout, j'ai arrêté tant c'est mauvais. j'ai fait l'erreur de ne pas l'avoir visionnée avant, croyant que c'était bien car cela venait de la réserve du collège, maintenant je comprends pourquoi c'était relégué là-bas, que c'est surjoué, que c'est mal joué et mal mis en scène !
- melaniguizHabitué du forum
J'ai visionné à mes élèves la version flamenco sur quelques scènes, de la scène du soufflet aux stances. J'ai prévenu les élèves qu'ils risquaient d'être surpris. Ensuite je leur ai laissé dix minutes de réflexion à l'écrit, ils devaient écrire ce qu'ils avaient aimé, ce qu'ils n'avaient pas aimé et ce qui les avait surpris (et pourquoi bien sûr). Et ensuite hop débat oral, le but étant d'essayer d'expliquer les choix de mise en scène et de s'interroger sur plusieurs éléments (chant et danse, mais aussi présence de témoins, décors, costumes, expressions des personnages qu'ils n'imaginaient pas ainsi à la lecture...). Ça a très bien fonctionné. Pour d'autres extraits, j'ai visionné la mise en scène de Colette Roumanoff, ça leur a beaucoup mieux convenu. Mais pour les faire réagir, leur faire dire comment, eux, ils imaginaient la mise en scène, le décor, finalement le flamenco c'est parfait !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum