- IphigénieProphète
Connaissez-vous des auteurs qui pourraient se ranger,dans une bibliothèque joyeuse aux côtés des
Rabelais,Voltaire ,Diderot,Lodge, voire Tom Sharpe et ses Wilt?
Envie de joyeusetés..... et d'un peu de légèreté....
Rabelais,Voltaire ,Diderot,Lodge, voire Tom Sharpe et ses Wilt?
Envie de joyeusetés..... et d'un peu de légèreté....
- leyadeEsprit sacré
Zola, La joie de vivre?
Naaaaan, je plaisante.
Il n'empêche que tu poses une sacrée colle, en passant en revue les auteurs classiques, je me rends compte qu'il n'y a pas souvent de quoi se taper sur les cuisses...
Don Quichotte m'a fait rire, ainsi que le Roman Comique de Scarron.
Naaaaan, je plaisante.
Il n'empêche que tu poses une sacrée colle, en passant en revue les auteurs classiques, je me rends compte qu'il n'y a pas souvent de quoi se taper sur les cuisses...
Don Quichotte m'a fait rire, ainsi que le Roman Comique de Scarron.
- IphigénieProphète
oui,aussi Queneau sans doute,mais moins classique et franchement joyeux?(sans tomber dans du Bigard )
Enfin quand je dis moins classique,j'veux dire que j'ai pas déjà lus,à mon nage.....Peut-être du côté des anglo-saxons(traduits parce que sinon...) ou des auteurs très contemporains?
Enfin quand je dis moins classique,j'veux dire que j'ai pas déjà lus,à mon nage.....Peut-être du côté des anglo-saxons(traduits parce que sinon...) ou des auteurs très contemporains?
- arriaNiveau 10
j'avais beaucoup aimé le fils du dieu de l'orage d'Arto Paasilina: pas à se taper sur les cuisses mais très drôle
- doctor whoDoyen
Relu Candide récemment. On ne peut pas dire que cela soit très joyeux. Je ne m'étonne plus que Céline s'en inspire pour la trame de Voyage au bout de la nuit. Noir, c'est noir...
merci Arria,commandé sur Amazon ,auteur totalement inconnu,le résumé présenté paraît effectivement alléchant.
ça fait 1!
ça fait 1!
- doctor whoDoyen
Jérôme K. Jérôme, Trois homme dans un bateau. Pas lu, mais présenté comme le modèle du roman humoristique.
je l'avais trouvé par hasard en flanant dans les rayons d'une librairie, tu me diras ce que tu en as pensé, je vais en lire un autre cet été du même auteur: le lièvre de Vaarten
- leyadeEsprit sacré
Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis.
A la différence des autres livres traitant du même sujet, Pourquoi j'ai mangé mon père prend le parti de nous cultiver en nous faisant rire. Les personnages s'expriment comme vous et moi mais ils vivent dans la Préhistoire ! Et ça, ça change tout. Situations plus qu'hilarantes et dialogues inoubliables s'enchaînent alors au fil des pages. Ainsi à propos de la chasse : " L'ennui, c'était qu'elle (la viande) était toute sur quatre pattes. Et d'essayer de chasser la viande sur quatre pattes […] quand on essaie de se tenir soi-même difficilement sur deux, c'est littéralement un jeu d'andouilles. "
A la différence des autres livres traitant du même sujet, Pourquoi j'ai mangé mon père prend le parti de nous cultiver en nous faisant rire. Les personnages s'expriment comme vous et moi mais ils vivent dans la Préhistoire ! Et ça, ça change tout. Situations plus qu'hilarantes et dialogues inoubliables s'enchaînent alors au fil des pages. Ainsi à propos de la chasse : " L'ennui, c'était qu'elle (la viande) était toute sur quatre pattes. Et d'essayer de chasser la viande sur quatre pattes […] quand on essaie de se tenir soi-même difficilement sur deux, c'est littéralement un jeu d'andouilles. "
- IphigénieProphète
jérôme K.Jérôme ,c'est vrai!on me l'avait offert dans mon enfance(no comment):à l'époque ça m'était passé totalement à côté .Je devrais essayer de le relire!
- leyadeEsprit sacré
iphigénie a écrit:jérôme K.Jérôme ,c'est vrai!on me l'avait offert dans mon enfance(no comment):à l'époque ça m'était passé totalement à côté .Je devrais essayer de le relire!
http://fr.wikisource.org/wiki/Trois_Hommes_dans_un_bateau
- IphigénieProphète
Roy Lewis:ah oui,faut l'ajouter à la liste.Mais déjà lu....Idem,l'Anthropologie n'est pas un sport dangereux de Nigel Barley.
- PseudoDemi-dieu
La vie devant soi, de Gary/Ajar. Don Quichotte déjà cité.
L'éducation sentimentale me fait rire moi.
Pas classique, et anglo-saxons : Toutes les familles sont psychotiques de Douglas Coupland, et Mon chien stupide de John Fante.
Le bizarre incident du chien aussi,puisqu'on est dans les chiens, de Mark Addon
L'éducation sentimentale me fait rire moi.
Pas classique, et anglo-saxons : Toutes les familles sont psychotiques de Douglas Coupland, et Mon chien stupide de John Fante.
Le bizarre incident du chien aussi,puisqu'on est dans les chiens, de Mark Addon
- IphigénieProphète
Jane Austen:very funny !!!(mes smileys ne "marchent plus!)
Dans la série préhistorico-loufoque,il y a aussi:Demain la veille de Laclavetine.
Et dans la série loufoque tout court,les autres Laclavetine...
Dans la série préhistorico-loufoque,il y a aussi:Demain la veille de Laclavetine.
- PoupsSage
LOL ! moi non plus !iphigénie a écrit:Jane Austen:very funny !!!(mes smileys ne "marchent plus!)
- illiziaEsprit éclairé
Donald Westlake, mort récemment, hélas. dans le genre roman policier/noir comique: je ris toute seule dans mon lit el le lisant (ça énerve M.Mari d'ailleurs ).
- AnguaGrand sage
N'importe quoi de la série des Annales du Disque-monde, de Terry Pratchett!
- illiziaEsprit éclairé
Tiens, je ne connais pas du tout: c'est quel genre?
Ah ça y est, les smileys "remarchent"
Ah ça y est, les smileys "remarchent"
- carlottaHabitué du forum
Les romans de David Lodge en général me font beaucoup rire.
- IphigénieProphète
oui,sauf le dernier(En sourdine)ça sent la fin de règne,hélàs...
- Hermione0908Modérateur
Angua a écrit:N'importe quoi de la série des Annales du Disque-monde, de Terry Pratchett!
J'ai lu le premier, et je n'ai pas du tout accroché, je me suis fait violence pour le terminer. Pourtant, tout le monde me l'avait vendu comme un chef-d'œuvre. Alors peut-être est-ce le premier (c'est ce qu'on m'a dit aussi, qu'il était moins sympa que les autres), je vais peut-être me lancer dans la suite, on verra bien.
En revanche, j'avais bien aimé Le grand livre des gnomes de Pratchett.
- carlottaHabitué du forum
iphigénie a écrit:oui,sauf le dernier(En sourdine)ça sent la fin de règne,hélàs...
Tu trouves? j'ai bien aimé, même si c'est sûr qu'il n'a pas la verve des premiers.
- Littérature et société : Libération consacre un dossier au fait divers et à la littérature
- Y. Citton, Philosophie et littérature en débats (I): Faire son deuil de la littérature pour mieux promouvoir le littéraire
- [Lettres] Humanités, littérature et philosophie : côté littérature
- [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane
- Angoulême : les agents participent à une "joyeuse bataille d'eau et de nourriture" avec les élèves.