Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Je pars au Japon - Page 5 Empty Re: Je pars au Japon

par Reine Margot 12/7/2011, 17:05
ça donne envie! mets-nous des photos!
leyade
leyade
Esprit sacré

Je pars au Japon - Page 5 Empty Re: Je pars au Japon

par leyade 12/7/2011, 17:07
V.Marchais a écrit:Génail, Gaïa ! Comme je t'envie !
Mange de la méduse et de la tige de lotus en pensant à moi.
À toi les petits temples tout mimis entre deux buildings ou en pleine nature, les nouilles fumantes entre deux shopping malls pleins de lolitas, les ateliers de raku, les parcs volcaniques saisissants...
Bon voyage, profitez-en bien !

ça donne envie... :chat:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
freche
freche
Grand sage

Je pars au Japon - Page 5 Empty Re: Je pars au Japon

par freche 12/7/2011, 17:19
lene75 a écrit:Ouais mais alors une fois qu'on a assisté à des feux d'artifice au Japon, on trouve vraiment que ceux du 14 juillet en France sont minables, ce qui n'est pas un avantage quand on va au Japon une fois dans sa vie Wink

il faut assister aux nuits de feu à Chantilly (bon je ne suis jamais allée au japon, mais je pense que ça concurrence bien)
Hope
Hope
Habitué du forum

Je pars au Japon - Page 5 Empty Re: Je pars au Japon

par Hope 25/9/2016, 20:38
Je fais remonter le sujet ! Pour fêter mes 40 ans à venir, je veux emmener homme et enfants (5 et 7 ans) au Japon l'été prochain, probablement pendant 3 semaines. Nous y sommes déjà allés avant la naissance des petits, en louant une maison à Kyoto et en rayonnant autour (Nara, Himeji, etc). Cette fois, j'aimerais à minima voir Tokyo et Kyoto, mais idéalement circuler un peu plus, voir un Japon moins urbain aussi, découvrir la mer... Le tout sans épuiser les enfants, et sans faire le forcing touristique (on n'est pas fans des circuits trop itinérants). Bref : auriez-vous des idées, des recommandations ?

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Jenny
Jenny
Médiateur

Je pars au Japon - Page 5 Empty Re: Je pars au Japon

par Jenny 25/9/2016, 21:46
Pas très loin de Kyoto, le mont Koya vaut le détour. C'est un ensemble de monastères et un cimetière ancien en pleine forêt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miyajima, c'est joli aussi : c'est une île sacrée, avec plein de monastères, des daims partout et un tori dans la mer.  I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autres photos

Pour trouver des idées et préparer son voyage au Japon, le blog Kanpai est une mine d'informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beau projet de voyage. coeurs
avatar
Cath
Enchanteur

Je pars au Japon - Page 5 Empty Re: Je pars au Japon

par Cath 26/9/2016, 13:10
Penser que la CB est peu utilisée et que les Japonais paient surtout en liquide...
Ça parait peu important mais quand on atteint le plafond hebdomadaire de retrait de la cb...
avatar
User7674
Érudit

Je pars au Japon - Page 5 Empty Re: Je pars au Japon

par User7674 26/9/2016, 13:50
Si tu recherches un coin moins urbain, je ne peux que te conseiller les Alpes japonaises :

Ma connexion est très très lente, donc je n'arrive pas à mettre des photos mais je t'invite à jeter un œil à notre blog de voyage.

Kanazawa, son jardin si paisible et ses rues figées dans le temps. Ville de l'artisanat de la feuille d'or.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shirakawago, petit village paisible où les maisons traditionnelles sont en bois, corde et paille. Gros coup de cœur, d'autant plus que nous logions dans une petite chambre d'hôtes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras aussi des articles sur Tokyo et Kyoto sur notre blog.
Comme Jenny, nous avons aussi adoré le Mont Koya et Miyajima. Nous sommes aussi allés dans l'île du Sud, voir le volcan et les villes thermales. C'est beaucoup moins urbanisé comme coin également.
Malaga
Malaga
Modérateur

Je pars au Japon - Page 5 Empty Re: Je pars au Japon

par Malaga 26/9/2016, 14:04
Le mont Koya vaut le coup effectivement, tant sur place que pour le trajet. On se sent loin de tout.

Bien évidemment, le mont Fuji est une splendeur ; à titre personnel, c'est ce que j'ai préféré au Japon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Je pars au Japon - Page 5 Empty Re: Je pars au Japon

par Florettebatave 26/9/2016, 15:09
Nous sommes partis en août 2015 avec nos 3 enfants (6, 8 et 11 ans à l'époque) pour 3 semaines.

Notre parcours était 7 jours à Tokyo (appart airbnb à Shinjuku), Yokohama, Kyoto (maison traditionnelle superbe via airbnb encore), Koyasan (2 nuits en temple), Hiroshima et Miyajami, Nikko (un hôtel au bord d'un lac, plus haut que la ville historique) et nuit à Narita.

Nous sommes restés minimum 2 nuits à chaque fois pour que les enfants aient le temps de se poser. Ils ont ressenti le décalage horaire une bonne semaine, donc à Tokyo, on se levait plutôt tard.

Ce qui leur a bien plu:
A Tokyo, Obaida (la tour Fuji, le métro mouette, le grand Onsen, très familial, Joypolis, la salle d'arcade Sega), Le musée Edo-Tokyo (génial, des maquettes, des reconstitutions, des spectacles), le parc de Ueno (musée d'histoire naturelle, le champ de lotus, le tour en pédalo-cygne  Razz ), les magasins (Kids planet Very Happy , mais aussi car ils étaient climatisés).

Kamakura et Enoshima, où nous nous sommes baignés sur une plage de sable noir.

A Yokohama, le Nippon-maru (un voilier) et le musée maritime, le quartier chinois et le festival Pikachu (on était envahi de Japonais à casquette jaune)

A Kyoto, ils ont aimé la balade complète des toris de Fushimi Inari, très agréable malgré la chaleur,  et le tour en bateau à Arashiyama.

Koyasan en famille ne pose pas de problème, il faut prévoir cependant quelque chose pour leur petit déjeuner car le tofu à 7h du matin, c'était un peu too much pour eux.

A Hiroshima, le musée-memorial est vraiment très éprouvant pour des enfants.

A Nikko, nous logions au lac Chuzenji, et nous avons fait de très belles balades dans les montagnes, vraiment faciles pour les enfants.

Nous avons bien entendu fait notre lot de temples et de jardins, mais ce n'est pas ce qu'ils ont préféré Very Happy .

Nous avons été très bien accueillis partout, et nos filles ont été photographiées ou recevaient de petits présents tous les jours. Il faut dire que nous n'avons croisé jamais d'autre enfants occidentaux aussi jeunes.
Pour les repas, nous ne prenions généralement que 2 plats, et on nous apportait le nombre d'assiettes ou de bols suffisants. Côté nourriture, on a très peu dépensé.

Enfin, on a systématiquement utilisé le service Ta-Q-Bin pour envoyer notre grosse valise à la destination suivante, ne gardant que 2 petits sacs pour les transferts. Cela révolutionne le voyage avec des enfants!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
User7674
Érudit

Je pars au Japon - Page 5 Empty Re: Je pars au Japon

par User7674 26/9/2016, 17:26
Malaga a écrit:Le mont Koya vaut le coup effectivement, tant sur place que pour le trajet. On se sent loin de tout.

Bien évidemment, le mont Fuji est une splendeur ; à titre personnel, c'est ce que j'ai préféré au Japon.

En août, malheureusement il est toujours dans la brume et c'est la période à laquelle Hope part. Mais c'est le moment de faire son ascension ! Et ça c'est l'un de mes meilleurs souvenirs au Japon ! Mais avec des enfants de 5 et 7 ans ce n'est pas envisageable.

Je rêve de retourner au Japon à l'automne et au printemps... Entre autres raisons pour voir le Fuji autrement que sous mes pieds !!
avatar
Sla
Niveau 6

Je pars au Japon - Page 5 Empty Re: Je pars au Japon

par Sla 22/4/2017, 07:22
Je me permets de te conseiller une ville balnéaire tout près de Tokyo qui s'appelle Kamakura. Tu trouveras sur ce lien des infos si ça t'intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon voyage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum