Page 1 sur 2 • 1, 2
- ysabelDevin
Je sais, je suis plutôt en avance mais je viens de "colorier", comme chaque année quand j'ai mon nouveau calendrier scolaire, les vacances et jours fériés de l'année à venir et nous n'aurons aucun jour férié en mai 2011...
l'ascension tombe le 2 juin et pire, le lundi de pentecôte que nous allons récupérer en hiver c'est le 13 juin (donc normalement les cours au lycée seront finis- ou presque)
et en zone A on va avoir 8 longues semaines entre les vacances de noël et celles d'hiver !
l'ascension tombe le 2 juin et pire, le lundi de pentecôte que nous allons récupérer en hiver c'est le 13 juin (donc normalement les cours au lycée seront finis- ou presque)
et en zone A on va avoir 8 longues semaines entre les vacances de noël et celles d'hiver !
Heureusement qu'on est en vacances, sinon je serais complètement déprimée... J'essaierai de ne pas m'en souvenir pendant l'année !
- Scarabee15Habitué du forum
Oui, étrange calendrier cette année...
En zone C cette fois nous partons en vacances les premiers, ce qui va donner une immmmmmmense période de 10 semaines en fin d'année, sans les habituels jours fériés qui permettent de souffler un peu... les élèves vont être intenables ! je vais essayer de négocier de placer leur stage à cette période.
En zone C cette fois nous partons en vacances les premiers, ce qui va donner une immmmmmmense période de 10 semaines en fin d'année, sans les habituels jours fériés qui permettent de souffler un peu... les élèves vont être intenables ! je vais essayer de négocier de placer leur stage à cette période.
- leyadeEsprit sacré
Pfff.... j'aime bien le mois de mai, quand y'a des ponts tout le temps.... pfff....
- caperucitaGuide spirituel
et en zone B c'est mieux ?? (remarque ça peut pas être pire cette année la dernière période a duré 11 semaines ...) pas le courage d'aller regarder...
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
Ne pensons pas à l'année prochaine, surtout pas à ce mois de mai!
PROFITONS DE NOS VACANCES!
PROFITONS DE NOS VACANCES!
- AëmielExpert
ah ben nan, on va tous mourir !Pseudo a écrit:Si on passait direct à 2012 ?
- caperucitaGuide spirituel
ben en 2012 il paraît qu'on va tous y rester... Oula... plus ça va et plus c'est gai on dirait ... !
- ZarkoHabitué du forum
C'est vrai qu'on est pas verni cette année...Bon, il reste le jeudi 11 novembre et le jeudi 2 juin (ascencion)...
Mais sinon rien en effet ! :injuste:
Mais sinon rien en effet ! :injuste:
- leyadeEsprit sacré
caperucita a écrit:ben en 2012 il paraît qu'on va tous y rester... Oula... plus ça va et plus c'est gai on dirait ... !
excellent smiley!
- CarabasVénérable
Voyez le côté positif : vous bouclerez le programme!
Bon, le point négatif, c'est que si vous ne le bouclez pas, vous ne pouvez pas en rejeter la faute sur les ponts du mois de mai...
Bon, le point négatif, c'est que si vous ne le bouclez pas, vous ne pouvez pas en rejeter la faute sur les ponts du mois de mai...
Tiens, il y aura sans doute qq dates de jours de grève "bien placées" en mai 2011... :diable:
- leyadeEsprit sacré
Carabas a écrit:Voyez le côté positif : vous bouclerez le programme!
On perd notre excuse en or...
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
Certes, mais il nous reste encore les nombreuses sorties pédagogiques, sans parler des séjours à l'étranger!
- ysabelDevin
je vois que mon sujet fédère ! :lol!:
Et en Martinique pas de vacances en mai pour l'abolition de l'esclavage....
- zabouFidèle du forum
C'est carrément déprimant !! J'adore les ponts du mois de mai pour pouvoir partir en week-end prolongé...
- zabriskieÉrudit
A l'inverse, je trouve terriblement difficile de bosser avec les élèves quand les ponts se multiplient ... c'est comme des micro-vacances, et il faut sans cesse les remobiliser. En même temps, les ponts de cette année étaient les bienvenus, avec 10 semaines à enquiller en dernière période !
- zabouFidèle du forum
Moi personnellement je n'aurais pas tenu! Et chanceuse cette année je ne travaillais pas le vendredi, je n'avais rien à rattraper le mercredi après-midi et parfois j'avais des semaines de 2/3 jours de cours.
- JohnMédiateur
caperucita a écrit:ben en 2012 il paraît qu'on va tous y rester... Oula... plus ça va et plus c'est gai on dirait ... !
Et encore : on ne connaît pas les résultats des élections 2012...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- ysabelDevin
en mai 2012 ! durs mois de mai !