Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Accents sur les majuscules? - Page 2 Empty Re: Accents sur les majuscules?

par Barnafée la Patouille Lun 12 Juil 2010 - 23:43
expérience a écrit:
Ça aussi c'est extra ! Vous êtes géniales ! fleurs2

Je confirme!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mar 13 Juil 2010 - 0:44
Lora a écrit:Alors j'ai une question : comment fait-on un ç majuscule avec la cédille sur un clavier ? Je ne sais pas faire et j'écris systématiquement " Ca ", ce que je ne trouve pas beau.

Mon nom de famille en comporte un, et comme je déteste écorcher mon nom de famille, j'ai trouvé comme raccourci Alt+0199. Et Ça marche aussi Accents sur les majuscules? - Page 2 Icon_wink
faun51
faun51
Niveau 6

par faun51 Jeu 15 Juil 2010 - 11:56
Moi aussi ça me tracassait et je suis donc allée chercher cette notice sur l'aide d'office 2007 :
Raccourcis clavier pour les caractères internationaux

Accents sur les majuscules? - Page 2 ZA079005000Afficher tout
Accents sur les majuscules? - Page 2 ZA079005001Masquer tout

Pour les touches de raccourci impliquant l'action d'au moins deux touches simultanées, les touches à actionner sont séparées par le signe plus (+) dans l'Aide de Word. Pour les touches de raccourci impliquant l'action d'une touche immédiatement suivie d'une autre touche, les touches à actionner sont séparées par une virgule (,).
Pour taper un caractère en minuscule à l'aide d'une combinaison de touches qui comporte la touche MAJ, maintenez les touches CTRL+MAJ+symbole simultanément enfoncées, puis relâchez-les avant de taper la lettre.
Pour insérerAppuyez sur
à, è, ì, ò, ù,
À, È, Ì, Ò, Ù
CTRL+` (ACCENT GRAVE), lettre
á, é, í, ó, ú, ý
Á, É, Í, Ó, Ú, Ý
CTRL+' (APOSTROPHE), lettre
â, ê, î, ô, û
Â, Ê, Î, Ô, Û
CTRL+MAJ+^ (ACCENT CIRCONFLEXE), lettre
ã, ñ, õ
Ã, Ñ, Õ
CTRL+MAJ+~ (TILDE), lettre
ä, ë, ï, ö, ü, ÿ,
Ä, Ë, Ï, Ö, Ü, Ÿ
CTRL+MAJ+: (DEUX-POINTS), lettre
å, ÅCTRL+MAJ+@, a ou A
æ, ÆCTRL+MAJ+&, a ou A
œ, ŒCTRL+MAJ+&, o ou O
ç, ÇCTRL+, (VIRGULE), c ou C
ð, ÐCTRL+' (APOSTROPHE), d ou D
ø, ØCTRL+/, o ou O
¿ALT+CTRL+MAJ+ ?
¡ALT+CTRL+!
ßCTRL+MAJ+&, s
Le caractère Unicode du code de caractère Unicode (hexadécimal) spécifié Le code de caractère, ALT+C
Par exemple, pour insérer le symbole de devise Euro Accents sur les majuscules? - Page 2 ZA006051475, tapez 20AC, puis maintenez la touche ALT enfoncée et appuyez sur C.
Le caractère ANSI (ANSI, jeu de caractères : jeu de caractères 8 bits utilisé par Microsoft Windows qui vous permet de représenter jusqu’à 256 caractères (0 à 255) en utilisant votre clavier. Le jeu de caractères ASCII est un sous-ensemble du jeu ANSI.) du code de caractère ANSI (décimal) spécifié ALT+le code de caractère (sur le clavier numérique)
Remarque Assurez-vous que vous avez appuyé sur VERR.NUM avant de taper le code de caractère.
Par exemple, pour insérer le symbole de devise Euro, maintenez la touche ALT enfoncée et appuyez sur 0128 sur le clavier numérique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant