Page 2 sur 2 • 1, 2
- RuthvenGuide spirituel
Il faut rentrer de plain-pied dans les vacances ! Ce que tu vas préparer va peut-être calmer l'angoisse du moment, mais il y a peu de chance que cela te serve à la rentrée. Un bon roman au bord de la piscine, n'est-ce pas un beau programme ?
- ChocolatGuide spirituel
Cela dépend de la personnalité de chacun, Ruthven.
Moi par exemple, j'ai besoin de savoir où je mets les pieds (dans les grandes lignes, hein) afin de savourer pleinement les vacances. Je range, je fais quelques préparations, puis je pars. Je ne pourrais pas tout laisser en vrac et partir.
Je comprends donc aisément la démarche de Poups.
Moi par exemple, j'ai besoin de savoir où je mets les pieds (dans les grandes lignes, hein) afin de savourer pleinement les vacances. Je range, je fais quelques préparations, puis je pars. Je ne pourrais pas tout laisser en vrac et partir.
Oh si !Ruthven a écrit:Il faut rentrer de plain-pied dans les vacances ! Ce que tu vas préparer va peut-être calmer l'angoisse du moment, mais il y a peu de chance que cela te serve à la rentrée. Un bon roman au bord de la piscine, n'est-ce pas un beau programme ?
Je n'arrive pas à lâcher prise ! c'est cauchemardesque de travailler au jour le jour ...
Ce que je ferai maintenant me servira toujours....Au cas où je n'en aurai pas besoin l'année prochaine...C'est ce que je me dis....
- PoupsSage
!Chocolat a écrit:Cela dépend de la personnalité de chacun, Ruthven.
- Hermione0908Modérateur
Une chose m'interpelle. J'ai dans l'idée de me préparer une progression par niveau aussi, étant donné qu'en bonne TZR, je ne connaîtrai mon sort que... J'en sais rien en fait. Le gros problème réside en collège dans les OI, car dans tous les collèges où je suis passée, il était clairement exclu ne serait-ce qu'envisager faire acheter un Librio aux élèves dans l'année. Et comme je ne peux pas savoir quelles seront les séries dispo dans l'établissement, je me demandais comment envisager une progression incluant les OI. Bon, je me doute que je trouverai toujours un Grimm, un Voltaire, un Renart ou autre classique du genre. Néanmoins, ça me pose problème.
- PoupsSage
je ne t'aiderai pas beaucoup mais j'essaye.....Hermione0908 a écrit:Une chose m'interpelle. J'ai dans l'idée de me préparer une progression par niveau aussi, étant donné qu'en bonne TZR, je ne connaîtrai mon sort que... J'en sais rien en fait. Le gros problème réside en collège dans les OI, car dans tous les collèges où je suis passée, il était clairement exclu ne serait-ce qu'envisager faire acheter un Librio aux élèves dans l'année. Et comme je ne peux pas savoir quelles seront les séries dispo dans l'établissement, je me demandais comment envisager une progression incluant les OI. Bon, je me doute que je trouverai toujours un Grimm, un Voltaire, un Renart ou autre classique du genre. Néanmoins, ça me pose problème.
PHOTOCOPIER des oeuvres intégrales courtes. Contes , nouvelles.... Tu peux déjà traiter des oeuvres intégrales....
Pour les romans, je ne sais pas.
Tu en auras bien en série......
- PasseroseNeoprof expérimenté
Je suis d'accord avec Poups : si tu démarres dès la rentrée, tu te lances un GT ou un texte court (conte en 6e, fabliau en 5e, nouvelle dans les autres niveaux...). Si tu démarres plus tard, le prof qui a commencé l'année te dira peut-être où il en est et ce qu'il comptait faire.
- Hermione0908Modérateur
Merci pour les conseils. Je commence à avoir pas mal de trucs de secours au bout de trois ans (nouvelles et contes intégraux courts, justement). Mais j'avoue que c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir se projeter dans une œuvre intégrale, de pouvoir se dire "Tiens, je ferais bien ça".
Page 2 sur 2 • 1, 2