Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Etablissements de rattachement - BMP Empty Etablissements de rattachement - BMP

par adamleborgne Ven 9 Juil 2010 - 11:41
Bonjour,
j'ai appris hier mon rattachement en tant que TZR dans un collège.
En appelant la principale aujourd'hui, elle m'apprend qu'elle a un bloc de moyen provisoire en français de 9h (équivalent à la mise en dispo
d'une prof). Cependant, le rectorat ne lui a pas encore dit qui prendrait ce bloc.
Est-ce que vous pensez que je vais le récupérer étant donné que je suis implanté dans le collège (parce qu'en fait l'emploi du temps est sympa Etablissements de rattachement - BMP Icon_lol et ça m'arrangerait bien quand même) ?
Ce serait quand même bizarre qu'ils y mettent un autre tzr ou contractuel alors que je suis là, non ?

_________________
"From beneath you it devores"
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par charlottofraise Ven 9 Juil 2010 - 11:58
Bizarre, mais pas impossible ! Sincèrement, il n'y a rien de garanti…
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par adamleborgne Ven 9 Juil 2010 - 12:00
Oui je sais bien qu'avec le MEN on peut toujours être surpris.
Mais ça me botterai bien quand même !
Quelqu'un sait quand je serai fixé ?

_________________
"From beneath you it devores"
roxanne
roxanne
Oracle

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par roxanne Ven 9 Juil 2010 - 12:00
Il peut y avoir un poste fixe en CDS ou un autre TZR qui a déjà des heures...appelle le rectorat.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par adamleborgne Ven 9 Juil 2010 - 12:01
Et je demande quoi ?

_________________
"From beneath you it devores"
roxanne
roxanne
Oracle

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par roxanne Ven 9 Juil 2010 - 12:04
Ben , si tu es prévu sur ce BMP ou si il y a quelqu'un d'autre....
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par adamleborgne Ven 9 Juil 2010 - 12:05
Il y a un service particulier à contacter ou juste celui qui correspond à la région où se trouve le collège ?

_________________
"From beneath you it devores"
roxanne
roxanne
Oracle

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par roxanne Ven 9 Juil 2010 - 12:06
Tu demandes le service TZR de lettres (si tu es en lettres)...
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par adamleborgne Ven 9 Juil 2010 - 12:06
Ok, merci bien !
J'appelle cet après-midi !

_________________
"From beneath you it devores"
henriette
henriette
Médiateur

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par henriette Ven 9 Juil 2010 - 12:07
Je ne veux pas te plomber le moral, mais cette année, j'ai fais mon CS dans un collège dans lequel il y avait une TZR en rattachement, qui est allée faire des remplacements à droite à gauche...
Par contre, d'après mon expérience personnelle, le CDE du collège voit apparaître courant juillet sur un site du rectorat qui est prévu pour le BMP qu'il a s'il s'agit d'un CS. Si rien n'apparaît, c'est peut-être bon signe pour toi ? Bonne chance en tout cas.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par adamleborgne Ven 9 Juil 2010 - 12:39
De toute façon je vais appeler le rectorat tout à l'heure pour voir s'ils en savent un peu plus.

_________________
"From beneath you it devores"
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par adamleborgne Ven 9 Juil 2010 - 14:25
Coup de fil au rectorat.
Apparemment je suis là car il y a un stagiaire dans l'établissement et je vais faire ces remplacements là.
C'est assez étrange car je sais qu'il y a un stagiaire dans un autre collège de la ville mais pas celui-ci...
Je ne comprends pas trop là...

_________________
"From beneath you it devores"
neo
neo
Sage

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par neo Ven 9 Juil 2010 - 14:31
Le Recorat ne nomme pas en AFA s'il n'y a pas 18h, donc s'il y a 9h dans ton RAD et s'il n'est attribué à personne pour l'instant, cela veut dire qu'il n'y a pas de couplage possible à l'heure actuelle.
Si fin août apparaît une possibilité de couplage avec un ou deux autres établissements pour atteindre 18h (oui, le rectorat nomme en AFA sur 3 établissements, malgré nos vives protestations hier !), dans ce cas ils nommeront quelqu'un en AFA, mais en dehors de toute commission paritaire, donc nous n'avons aucun contrôle possible et tous les passe-droit sont possibles !
S'il n'y a toujours pas de couplage fin août, ils peuvent décider de mettre sur les 9h un contractuel (le TZR sera davantage "rentabilisé" s'il est gardé en réserve pour des remplacements sur 18h).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par neo Ven 9 Juil 2010 - 14:35
adamleborgne a écrit:Coup de fil au rectorat.
Apparemment je suis là car il y a un stagiaire dans l'établissement et je vais faire ces remplacements là.
C'est assez étrange car je sais qu'il y a un stagiaire dans un autre collège de la ville mais pas celui-ci...
Je ne comprends pas trop là...
La liste des stagiaires a légèrement évolué, grâce à nos interventions pendant les commissions de l'intra (ce qui a permis quelques améliorations, malheureusement trop rares, pour des collègues en mesure de carte scolaire ou en cas médical).
Si tu es nommé dans un RAD où est prévu un stagiaire, tu auras l'honneur de recevoir une convocation par le rectorat pendant les vacances !! (31 août), pour préparer le carnage à trois (tuteur, stagiaire, TZR). Le SNES appelle les TZR à ne pas se rendre à ces convocations hors du temps de travail !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par adamleborgne Ven 9 Juil 2010 - 14:36
Et où est-ce qu'il y a la nouvelle liste des supports de stage ?

_________________
"From beneath you it devores"
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par Ruthven Ven 9 Juil 2010 - 14:36
adamleborgne a écrit:Coup de fil au rectorat.
Apparemment je suis là car il y a un stagiaire dans l'établissement et je vais faire ces remplacements là.
C'est assez étrange car je sais qu'il y a un stagiaire dans un autre collège de la ville mais pas celui-ci...
Je ne comprends pas trop là...

Pour éviter de t'angoisser inutilement, ce dont tu te rendras compte après quelques années de tézédariat, c'est qu'il est inutile de chercher à comprendre et à anticiper ; si tu n'as pas d'AFA suite à la commission de juillet, pars en vacances le coeur joyeux, ne prépare rien, ne calcule pas pour savoir où tu pourrais être à la rentrée, tu le découvriras le moment venu. C'est la grande leçon des sceptiques que rechercher une connaissance impossible est source de trouble, il faut donc suspendre son jugement.
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par adamleborgne Ven 9 Juil 2010 - 14:37
J'aime beaucoup ces conseils !

_________________
"From beneath you it devores"
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par charlottofraise Ven 9 Juil 2010 - 16:19
neo a écrit:Si tu es nommé dans un RAD où est prévu un stagiaire, tu auras l'honneur de recevoir une convocation par le rectorat pendant les vacances !! (31 août), pour préparer le carnage à trois (tuteur, stagiaire, TZR). Le SNES appelle les TZR à ne pas se rendre à ces convocations hors du temps de travail !

Neo, sais-tu si ce "carnage à trois" est prévu dans les autres académies ? Je n'ai rien vu de tel mais bon… Normalement, il devrait y avoir un stagiaire dans mon rad et je n'ai jamais entendu que j'étais concernée par ça (en dehors du fait que je n'ai pas pu avoir le poste fixe…). Quelles sont les conséquences pour les TZR couplés à un stagiaire ? Parce que non seulement la réforme des stagiaires me révolte quant aux malheureux lauréats du capes et aux élèves, mais ça m'a empêché d'obtenir la moindre miette de poste dans mon agglo sinistrée : il ne faudrait pas qu'en plus ça m'interdise d'obtenir l'afa dans l'établissement d'à côté !
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par clemiecamie Ven 9 Juil 2010 - 16:40
Comment tu as su? J'attends toujours, le snes m'a oubliée je crois, et il n'y a personne à la permanence... Toujours rien sur iprof... Je râle! heu
J'espère que tu auras qc qui te conviendra adamleborgne!
roxanne
roxanne
Oracle

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par roxanne Ven 9 Juil 2010 - 18:14
Ctte histoire de stagiaires ça va bien sûr être galère pour eux mais pour les TZR ce ne sera pas simple de se retrouver à faire les doublures de gens qui seront bien plus jeunes qu'eux...Enfin , moi je n'aurais pas aimé ...il était vraiment temps que j'aie ce poste...
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par alinette Ven 9 Juil 2010 - 18:22
roxanne a écrit:Ctte histoire de stagiaires ça va bien sûr être galère pour eux mais pour les TZR ce ne sera pas simple de se retrouver à faire les doublures de gens qui seront bien plus jeunes qu'eux...Enfin , moi je n'aurais pas aimé ...il était vraiment temps que j'aie ce poste...
+1. L'année ne va pas être simple.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par zabou Ven 9 Juil 2010 - 19:30
alinette a écrit:
roxanne a écrit:Ctte histoire de stagiaires ça va bien sûr être galère pour eux mais pour les TZR ce ne sera pas simple de se retrouver à faire les doublures de gens qui seront bien plus jeunes qu'eux...Enfin , moi je n'aurais pas aimé ...il était vraiment temps que j'aie ce poste...
+1. L'année ne va pas être simple.

J'ai eu la chance d'obtenir un poste fixe mais cette situation m'angoissait d'avance. Comme vous j'aurais detesté remplacer un stagiaire....
elfiane
elfiane
Niveau 10

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par elfiane Ven 9 Juil 2010 - 23:03
roxanne a écrit:Ctte histoire de stagiaires ça va bien sûr être galère pour eux mais pour les TZR ce ne sera pas simple de se retrouver à faire les doublures de gens qui seront bien plus jeunes qu'eux...Enfin , moi je n'aurais pas aimé ...il était vraiment temps que j'aie ce poste...

Moi je suis TZR rattachée à un établissement où on est 2 TZR dans ma discipline : un pour un congé maternité et un pour la "triplette". Le principal m'a dit que ce serait certainement moi qui serait nommée sur le congé mater, compte tenu du fait que je serai T1. Je préfère parce que si je fais doublure, il y a des chances que ce soit moi qui soit la plus jeune !!!!!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par caperucita Ven 9 Juil 2010 - 23:09
Comment l'avez vous su ? je suis moi aussi au snes et je ne sais rien, pas de sms, pas de mail, rien sur iprof...
neo
neo
Sage

Etablissements de rattachement - BMP Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par neo Ven 9 Juil 2010 - 23:13
caperucita a écrit:Comment l'avez vous su ? je suis moi aussi au snes et je ne sais rien, pas de sms, pas de mail, rien sur iprof...
Es-tu bien à jour de tes cotisations ?
On a envoyé l'info dès la fin de la commission à tous les syndiqués à jour.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum